Responder

ou trouver une demande de passeport entre


flandine71
flandine71
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai trouvé la dernière trace de recensement de mon AAGP aux Guerreaux en Saône et Loire en 1880. Il était en Algérie en décembre1882 avec sa famille. Quelle administration à l'époque établissait les passeports pour les familles. Y a t'il des archives ?
Quel genre d'autorisation fallait il pour émigrer en Algérie en pleine colonisation.
merci pour vos suggestions.
MJ
walioun
walioun
Mensagens: 12763
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
flandine71 Escreveu: 28 março 2019, 06:44…………….. Il était en Algérie en décembre1882 avec sa famille. Quelle administration à l'époque établissait les passeports pour les familles. Y a t'il des archives ?
Quel genre d'autorisation fallait il pour émigrer en Algérie en pleine colonisation……………...
Bonjour,

En 1880, l'Algérie ce sont des départements Français depuis 1848.
Les "passeports" sont particuliers à certaines époques. Si il y a eu "passeport" c'est aux AD du lieu de résidence qu'il faut rechercher.

Avez vous recherché, des actes, qui pourraient le concerner aux ANOM !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Sur ce site http://sgranger.pagesperso-orange.fr/Page8.html on trouve un JAILLAUX venant du
département 71. La personne ayant réalisé ces tableaux, indique qu'il s'agit de documents de la série M
Police. C'est donc dans cette série M à Mâcon aux archives départementales qu'il faudrait regarder
ce qui concerne le départ en Algérie de cette famille JAILLOT (trouvée sur votre arbre)

Cordialement
Edith
flandine71
flandine71
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de vos réponses,
J'ai tous les actes de ma famille pour l'Algérie, la concession également. Reste à découvrir le pourquoi et le comment de ce départ.
Je vais fouiller les AD. Encore merci
Martine.
Responder

Voltar para “Archives judiciaires”