Responder

Recherche date et lieu de naissance de Marie Lépine épouse de Michel Goudet

jtrigaux
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je cherche les date et lieu de naissance de Marie Lépine (L'Epine-Lespine-Lespinne-L'Espine…), fille de Marin Lépine et Jeanne Guerrier. Elle a épousé en secondes noces Michel Goudet (mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père paternel) le 31/10/1755 au Plessis-Dorin (41). Elle est décédée à Varize (28) le 11/07/1784. Merci d'avance. Marie-Hélène Trigaux-Goudet
hbelondra
female
Mensagens: 1802
Bonjour,

Avez-vous rechercher son 1er Mariage avec Thomas GAUTIER à Saint Avit (peu être)

Elle est dite de la paroisse de Saint-Avit (41) ainsi que son père dans l'acte de son second mariage à Plessis-Dorin.
page 221
http://archives.culture41.fr/ark:/57457/vta5331db9754091/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_8195e6dd739609e7792f2f4cd5710223#id:774510896?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2358.279,-1262.007&zoom=10&rotation=0.000
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
jtrigaux
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien les informations sur les deux mariages de Marie Lépine. Mais je ne trouve pas trace de sa date de naissance. Elle est mentionnée âgée de 67 ans sur son acte de décès à Varize en 1784, donc née vers 1717. Elle me semble bcp plus âgée que Michel Goudet son second mari (né en 1736)….
hbelondra
female
Mensagens: 1802
jtrigaux Escreveu: 01 abril 2019, 12:07 Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien les informations sur les deux mariages de Marie Lépine. Mais je ne trouve pas trace de sa date de naissance. Elle est mentionnée âgée de 67 ans sur son acte de décès à Varize en 1784, donc née vers 1717. Elle me semble bcp plus âgée que Michel Goudet son second mari (né en 1736)….
Bonjour,
Et qu'avez vous comme information sur son 1er Mariage le 2-Juillet-1743 à Chapelle-Guillaume-27-Eure-et-Loire
(selon les indications de arbre) Y a-t-il son âge ou sa naissance sur ce Mariage ???

Le mieux pour pouvoir vous aider ce serait de nous mettre une copie en ligne de ce mariage
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
nelfe33
nelfe33
Mensagens: 1285
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
hbelondra Escreveu: 06 abril 2019, 16:44
jtrigaux Escreveu: 01 abril 2019, 12:07 Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien les informations sur les deux mariages de Marie Lépine. Mais je ne trouve pas trace de sa date de naissance. Elle est mentionnée âgée de 67 ans sur son acte de décès à Varize en 1784, donc née vers 1717. Elle me semble bcp plus âgée que Michel Goudet son second mari (né en 1736)….
Bonjour,
Et qu'avez vous comme information sur son 1er Mariage le 2-Juillet-1743 à Chapelle-Guillaume-27-Eure-et-Loire
(selon les indications de arbre) Y a-t-il son âge ou sa naissance sur ce Mariage ???

Le mieux pour pouvoir vous aider ce serait de nous mettre une copie en ligne de ce mariage
J'ai regardé par curiosité, il est dit : "& de Marie Lespine, fille de Marin Lespine & de Jeanne Guerrier, d'autre par, de cette paroisse"

Donc je suppose qu'elle est probablement née à Chapelle-Guillaume.

Edit : en 1717, on retrouve un Marin Lespine comme parrain d'une Julienne (?) Guillon. Il habitait donc cette commune à cette époque.
hbelondra
female
Mensagens: 1802
nelfe33 Escreveu: 08 abril 2019, 10:48
hbelondra Escreveu: 06 abril 2019, 16:44
jtrigaux Escreveu: 01 abril 2019, 12:07 Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien les informations sur les deux mariages de Marie Lépine. Mais je ne trouve pas trace de sa date de naissance. Elle est mentionnée âgée de 67 ans sur son acte de décès à Varize en 1784, donc née vers 1717. Elle me semble bcp plus âgée que Michel Goudet son second mari (né en 1736)….
Bonjour,
Et qu'avez vous comme information sur son 1er Mariage le 2-Juillet-1743 à Chapelle-Guillaume-27-Eure-et-Loire
(selon les indications de arbre) Y a-t-il son âge ou sa naissance sur ce Mariage ???

Le mieux pour pouvoir vous aider ce serait de nous mettre une copie en ligne de ce mariage
J'ai regardé par curiosité, il est dit : "& de Marie Lespine, fille de Marin Lespine & de Jeanne Guerrier, d'autre par, de cette paroisse"

Donc je suppose qu'elle est probablement née à Chapelle-Guillaume.

Edit : en 1717, on retrouve un Marin Lespine comme parrain d'une Julienne (?) Guillon. Il habitait donc cette commune à cette époque.
Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'à feuilleter les BMS de Chapelle-Guillaume entre 1710 et 1716 (disons pour prendre une grande marge, car vous ne dites pas si dans son 1er mariage il y a son âge ou si elle est majeur ou mineure ?? et nous n'avons pas l'acte sous les yeux), il manque 1717-1736 apparemment mais 1717 n'est pas une date certaine.
Bon courage et bonnes recherches
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
nelfe33
nelfe33
Mensagens: 1285
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Non aucune mention de l'âge ou de sa minorité ou majorité dans l'acte (je suppose qu'elle devait être majeure, en général c'est précisé que si un des deux contractant est mineur vu que c'est plus souvent une exception).
hbelondra
female
Mensagens: 1802
nelfe33 Escreveu: 08 abril 2019, 13:56 Non aucune mention de l'âge ou de sa minorité ou majorité dans l'acte (je suppose qu'elle devait être majeure, en général c'est précisé que si un des deux contractant est mineur vu que c'est plus souvent une exception).
En effet, donc c'est râpé pour la recherche son acte de naissance (donc née entre 1717 et après ??)
J'ai déjà eu ce cas dans mon arbre (Lacunes dans les Actes en lignes des AD). Dans ce cas j'indique son âge approximatif de sa naissance d'après son décès en prenant "vers" et dans la source de naissance j'indique en sources "Est déclarée agée de xx Ans lors de son décès.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
jtrigaux
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci à tous pour vos recherches. Malheureusement, comme je le savais, on n'a aucun acte daté 1717-1736 dans les AD de Chapelle Guillaume et c'est bien là le problème...
Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”