Responder

Resolu date décès Catherine Nestelhut / Nestelhueth Charenton le Pont

1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche des dates de décès de mon arrière-grand-mère et de son dernier fils :
1* Catherine Nestelhut est écrit comme cela à Charenton-le-Pont, la vraie orthographe de son nom est Nestelhueth est née le 25.09.1864 à Soultz dans le Haut Rhin. Son décès n’est pas enregistré en marge de son acte de naissance.
Comme beaucoup d’alsaciens elle a fui l’occupation et elle est venue à Paris vers les années 1890 avec son mari Jobard Marie Francis dont elle a divorcé. Elle a vécu à Charenton-le-Pont depuis 1900 jusqu'à son décès certainement.
Elle a abandonné 2 enfants à l’assistance publique Joseph Nestelhuet -orthographe figurant sur les documents officiels- (1897 1978) et ma grand-mère Jeanne Nestelhut -orthographe qui figurant sur les documents officiels- (1900-1990)
Je la retrouve sur le dernier recensement numérisé de 1942 : Catherine Nestelhut 10 rue carrières à Charenton-le-Pont.
Les autres documents ne sont pas numérisés et son consultables sur place à Charenton-le-Pont.
2* Raymond Rederstorff, né le 16.02.1903 à Charenton-le-Pont est le seul enfant élevé par sa mère. Lors de son mariage le 01.09.1934 avec Marguerite Chanet née le 19.07.1904 à St Vallier (71), il habitait avec sa mère 10 rue des carrières à Charenton-le-Pont. Son décès n’est pas reporté en marge de son acte de naissance. Sur le registre des matricules, il est mentionné ajourné, donc pas de fiche militaire. Au moment de son mariage célébré Paris 12, il était employé à la ville de Paris, sa femme habitait 12 rue de Capri Paris 12. Il a dû rester vivre à Paris ?
A la demande de ma mère, très âgée, j’ai repris ses recherches qu’elle avait entreprises il y a 30 ans avant internet. J’ai bien avancé, mais là je suis bloquée, il y a des recherches à faire sur place et ne peut me déplacer pour raison de santé, j’habite la Nièvre.
Je remercie par avance toute personne qui pourra m’aider ou m’aiguiller dans mes recherches.
Jaline
Última edição por 1936jm em 17 agosto 2019, 08:10, editado 12 vezes no total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

j'ai rajouté l'identité de la personne à votre titre pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

Lorsque vous écrivez, pensez que les lecteurs, lectrices n'ont plus leurs yeux de 20 ans.

Quelques aérations dans le texte et il sera plus facile à lire.

Bonne chance !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Brigitte,
Merci beaucoup pour votre aide, je débute et tous les conseils sont bons à prendre
Cdt.
Jaline
Última edição por 1936jm em 17 agosto 2019, 08:11, editado 1 vez no total.
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Demande identique sur autre forum...
Un copié collé..
ebrabal
male
Mensagens: 200
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

1) Catherine Nestelhut, est décédée le 12 janvier 1943 à l'hôpital de Neuilly sur Marne (93). Voir transcription de décès établi par l'état civil de Charenton le 19 janvier 1943 en fichier joint.

2) Raymond Rederstorff est décédé à Gournay sur Marne (93) le 23 décembre 1991. Voir mention marginale décès sur acte de naissance en fichier joint.

Bien cordialement.

Claude - FDA 94.
Anexos
Nesthelut Catherine transcription décès 1943.jpg
Rederstorff Raymond naissance 1903.jpg
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Claude,
Un grand merci pour votre aide rapide. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert la date et le lieu de décès de mon arrière-grand-mère. Cela fait 30 ans que nous la recherchions. Au vu de l'acte de naissance de Soultz que je possède sa date de naissance sur ce document est erronée.

S'agissant de son dernier fils (Rederstorff Raymond Marcel), dont j'ai réussi à trouver le nom il y a 2 mois, je vais demander son acte de décès afin de localiser où il habitait et essayer de retrouver ses descendants.
En fait, je constate que sur les archives numérisées tout n'est pas mentionné dans la marge de l'acte de naissance. Sur son acte de naissance que j'ai trouvé, il figurait seulement son mariage.

Je vous suis très reconnaissante d’autant que ma mère ne va pas trop bien et je voudrais lui apporter le plus possible de réponses aux questions qu'elle s'est posées toute sa vie.
Bien cordialement.
Jaline
Última edição por 1936jm em 17 agosto 2019, 08:11, editado 1 vez no total.
guyot94
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pour les mentions marginales de décès elles ne sont indiquées qu'à partir de 1945.

Ensuite sur les actes de naissances, il existe 2 registres : municipal et tribunal. quand il y a un décès ou un mariage, c'est a mairie de décès/mariage qui envoie un doc informant de l'évenement à la mairie et au tribunal, après ce qu'en font les personnes qui les reçoivent... j'en connais 2 nés dans la même ville, morts après 45 et pourtant aucune trace sur l'acte de naissance et je connais une mairie où même quand tu meurt dans ta ville de naissance ils ne l'écrivent pas sur l'acte de naissance (et j'ai un proche qui s'est marié dans son village et ni le mariage ni le divorce ne sont indiqués sur son acte de naissance!)
Pour le cas de Raymond, soit l'info n'est pas parvenue au tribunal, soit le tribunal a donné le registre a archives du VDM avant sa mort.
ebrabal
male
Mensagens: 200
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, (pour maj guyot94)

L' absence de mention marginale décès de Raymond (en 1991) sur la copie de l'acte de naissance conservée au greffe du TGI, et fournie par les archives du 94, s'explique par le fait que, depuis la loi du 13 janvier 1989, les mentions marginales ne sont plus apposées, en France métropolitaine, sur l’exemplaire des registres d’état civil conservé au greffe du T.G.I.

Bien cordialement.
Claude - FDA 94
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à Claude et Guyot 94 pour vos conseils.

J'ai bien compris que les archives d'état civil des greffes des tribunaux ne comportent pas toujours les mentions marginales idoines. Maintenant je demande directement à la commune concernée.
Je viens de recevoir l'acte de décès de Raymond Rederstorff de la mairie de Gournay sur Marne. Il est décédé dans une maison de retraite de cette ville. Son dernier domicile était Ozoir la Ferrière en Seine et Marne où il a du habiter jusqu'à son entrée en maison de retraite.
Maintenant je vais essayer de trouver les descendants du couple Redersorff-Chanet , cela me paraît compliqué.
Merci encore et bien cordialement.
Jaline
Última edição por 1936jm em 17 agosto 2019, 08:12, editado 1 vez no total.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ebrabal Escreveu: 15 abril 2019, 11:42 à l'hôpital de Neuilly sur Marne (93)
il y avait 2 hôpitaux à Neuilly-sur-Marne

2 avenue J Jaurès c'est l'Hôpital de Ville-Evrard, toujours en activité
elle y a côtoyé Antonin Artaud.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_de_Ville-%C3%89vrard

Maison-Blanche était en face au 3, avenue J. Jaurès, qui a fermé en 2014
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Blanche_(h%C3%B4pital_psychiatrique)

François
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
François, merci pour ces infos.
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un CHS où elle a dû y finir sa toute fin de vie. Son dernier fils qu'elle a élevé s'occupait-il d'elle ? En 1942 elle habitait encore Charenton le Pont.
Que voulez vous dire par "elle y a côtoyé Antonin Artaud" ?
Cordialement.
Jaline
Última edição por 1936jm em 17 agosto 2019, 08:12, editado 1 vez no total.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
1936jm Escreveu: 03 maio 2019, 18:11 J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un CHS où elle a dû y finir sa toute fin de vie. Son dernier fils qu'elle a élevé s'occupait-il d'elle ? En 1942 elle habitait encore Charenton le Pont.
très précisément un hôpital Psychiatrique.
dans ce genre d'hôpitaux, à l'époque, plutôt que la famille, c'était des infirmiers assez costaux qui s'occupaient des malades.
pour l'adresse, légalement, les personnes malades continuent à être domiciliées à leur demeure habituelle, elle a donc pu y être admise avant.
1936jm Escreveu: 03 maio 2019, 18:11 Que voulez vous dire par "elle y a côtoyé Antonin Artaud" ?
c'est mentionné dans l'article Wikipedia
Antonin Artaud a été interné à Ville-Evrard entre 39 et 43.

F.
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci François.
J.
Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”