Responder

Famille Lorigné

loyelise
female
Mensagens: 1134
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus de renseignements?
Dans l'attente de te relire, te souhaite une bonne journée,

Lisbeth
antere
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Lorigné

Mensagem por antere »

Bonsoir ,

Voilà , je débute les recherches concernant la famille de ma grand'mère maternelle "Lorigné " ,

Mon aieule Valentine est née à Saint Martin du Fouilloux le 31 août 1886 ,

Son Père François Hyacinthe est né le 8 mars 1814 à Vasles ,

Sinon J'ai trouvé plusieurs Louis Lorigné et autres prénoms , mais ....Hum pas facile :)

Merci pour la réponse ,

Bonne soirée
loyelise
female
Mensagens: 1134
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

l'arbre de Jean Marie BICHOT côté LORIGNE remonte à 1744, et il y a Valentine LORIGNE également dans son arbre.....va regardé.....sur la première page de geneanet tu mets LORIGNE et en prénom Valentine et tu as plusieurs personnes qui ont Valentine et tu peux avoir des renseignements....Ensuite tu vas sur les archives en lignes des Deux sèvres et avec les actes que tu peux sortir sur imprimantes ou télécharger tu peux regarder et surtout noter déjà sur un cahier et ensuite faire des fiches avec chaques personnes mais surtout avoir les actes bien en main qui t'aideront à remonter doucement et surement. Rien ne sert de courrir en généalogie....il faut de la patience pour mener ton enquête familiale...si tu bloque n'hesite pas à me biper.......bonne journée sous la pluie aujourdh'ui avec le soleil qui a du mal à pointer son nez.

Lisbeth
loyelise
female
Mensagens: 1134
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je viens d'aller sur les archives en lignes des Deux Sèvres 79;
Sur la commune de Saint Martin du Fouilloux 79,
Registre 1873-1890
Vue n°105, naissance de Valentine Emma LORIGNE. En fait le père la décléré le 1er septembre 1886 et la ils sont mi Aout, mais à la fin de l'acte, la bonne date est bien mentionnée le 31 Aout 1886, fille de LORIGNE François Hyacinthe 31 ans et de Geneviève .

Le couple LORIGNE François Hyacinthe né le 19 Speptembre 1855 Beaulieu sous Parthenay 79, dcd le 30 Novembre 1930 Lapeyratte,(fils de Francois LORIGNE (né le 10 Aout 1814 à VASLES, dcd le 9 Août 1870 Saint martin du Fouilloux 79 et de Marie Angélique AMILIEN née le 20 Mars 1820 à COURGE, dcd le 10 Octobre 1896 La Peyratte)
s'est marié le 27 Novembre 1878 à la Peyratte 79 avec Geneviève LAURENTnée le 1er Septembre 1855 à la Peyratte 79, dcd le 10 Novembre 1909 à le Chail La Peyratte 79; fille de Louis LAURENT(né le 1er Novembre 1824 à la Peyratte 79, dcd le 16 Mai 1893 La Peyratte) et de Marie Rosalie BIBIEN (née le 30 Avril 1830 à St Loup la Petite VERGNAIE St Loup LAMAIRE 79, dcd le 7 Mai 1895 La roche Peyratte

LORIGNE Francçois Hyacinthe et Geneviève LAURENT ont eu 5 enfants :

1°)Emma Ernestine LORIGNE née le 25 Octobre 1879 à Saint martin du Fouilloux 79 , dcd ? Mariée le 15 Octobre 1900 à la Peyratte 79 avec Désiré François BICHOT (187361947)

2°)Hyacinthe Emile LORIGNE né le 7 Novembre 1881 à Saint Martin du Fouilloux 79, dcd ? Marié le 24 Octobre 1910 à La Peyratte 79 avec Eugénie Julia LAIGNE (1887-1969)

3°)Marie Louise Geneviève LORIGNE née le 28 Février 1884 à Saint Martin du Fouilloux 79, dcd ?, Mariée le 28 Septembre 1903 à La Peyratte 79 avec Léon Jamain PIE °1874

4°)Valentine Emma LORIGNE née le 31 Aout 1886 a La Peyratte 79 avec Maximin Eugene PINEAU 1878-1958

5 Alida LORIGNE nee le

Je te donne les renseignements ce soir,

LISBETH
antere
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Lorigné

Mensagem por antere »

Bonsoir Lisbeth ,

Super ! c'est gentil ,

Donc là j'ai la première génération ?

Je suis un peu en peine , je cherche pour savoir bien débuter ,

Merci et à bientôt
loyelise
female
Mensagens: 1134
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Tu sais quand on commence ses recherches, c'est normal que l'on tatillone un peu....Mais pour bien y arriver, il faut faire branche par branche.

Tu pars soi de ton papa ou de ta maman.....si tu commences par la maman, tu recherches sa date de naissance et le lieu, l'année de son mariage, et dc si il y a....ensuite tu continues en cherchant la date de naissance de ton grand père , l'année de son mariage avec ta grand mère, l'année de naissance de ta grand mère le lieu...ainsi de suite....regarder si ton grand père à participer à a grande Guerre 14-18, chercher sa fiche matricule etc.....si tu as d'autres recherches tu me bipes.....n'hésite pas......très bon weekend à toi et très bonne soirée.....A+,

Lisbeth
antere
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Lorigné

Mensagem por antere »

Bonjour Lisbeth ,

Merci pour tes bons conseils ,

Oups ! j'ai trouvé des familles Lorigné des années 1744 ,mais effectivement ce n'est pas la continuité du premier aîeul , donc pas très logique !

Une tite question , les infos sur le net sont-elles toujours réelles ? ou je n'ai rien pigé ;)

Vu le temps maussade de cette semaine , j'ai passé du temps avec mes aîeux :D j'ai débuté mes recherches coté Pineau ( pas dans le bon sens non-plus ) mais je suis arrivé à mon grand'père Maximin Pineau
J'ai un arrière né en 1745 au Busseau , René Marie Pineau , j'ai du mal à comprendre , à suivre , 1750 , 1753 , ne peuvent pas être la naissance de ses enfants , :roll:

Je te souhaite un bon week-end et encore merci
loyelise
female
Mensagens: 1134
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Tu sais; quand on commence ses recherches, il faut toujours commencé soi par ton père ou ta mère et remonté....Quand tu butes tu peux regarder sur généanet, mais le plus important est d'avoir les actes et vérifier avec les documents que tu as déjà en ta possession, livret de famille de tes parents, années de naissance et lieu de tes parents, leur date de mariage; ensuite sur le livret de famille tu as tes grands parents paternels et maternels de noté....Donc, il est important d'avoir la date de naissance des grands parents et leur mariage et le lieu.....pour cela il faut aller doucement et surement et toujours verifier....Même sur les arbres souvent il y a des erreurs soi de frappes , d'années ec, d'ou l'importance de toujours vérifier dans les actes....

Maintenant, si tu butes sur quelques choses n'hésite pas; met lesnoms prénoms, dates naissance, mariage, dc si tu les as....après, faut surtout ne pas baisser les bras, mais être patient dans les recherches.....Parfois tu tomberas sur des noms de familles qui quand tu remonte sont frères et soeurs par rapport aux arrières grands parents....d'ou les verifications.....Bon écoute, si besoin n'hésite pas.....bon dimanche à toi, A+

Lisbeth
antere
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Lorigné

Mensagem por antere »

Bonjour ,

Merci pour ta réponse ,

Je ne possède aucun document concernant ma famille ,
Est-il possible de demander des actes en mairie par l'intermédiaire du net ?
Actuellement mes recherches dont je suis sûres sont simplement les frères et soeurs de mes Grands -Parents , tout en ne possédant pas toutes les dates de mariage et autres....
Donc je rame et je vais ramer :)
Bonne soirée
niort
male
Mensagens: 198

Re: Famille Lorigné

Mensagem por niort »

Bonsoir,

Tous les LORIGNE, (LORIGNY, ORIGNE ou ORIGNY) de St-Martin-du-Fouilloux, Oroux, Thénezay, Vausseroux... descendent de Pierre ORIGNY et de ses épouses Louise LANGE et Marie POUPART. Pierre ORIGNY, originaire de Châtillon-en-Dunois (Eure-et-Loir), est arrivé dans les années 1660 à Lhoumois en Poitou avec sa première épouse à la suite de leur maître René DE VASSE seigneur de Châtillon qui avait épousé la demoiselle de la Roche-Faton. (La Roche-Faton est toujours l'un des plus beaux châteaux de la région).

Cordialement,
antere
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Lorigné

Mensagem por antere »

Bonsoir ,

Merci infiniment c'est très intéressant ,

Mes recherches s'arrêtent dans les années "1744"

Louis Lorigné ou Origny né le 18 /12 /1744à saint Martin du Fouilloux

Uni à Marie Memeteau à Vausseroux le 22/10/1771
Et à
Victorine Rosalie Sapin
DCD le 27 /2/1814 à Vasles

Je connais le beau château de La Roche Faton ,

Cordialement
niort
male
Mensagens: 198

Re: Famille Lorigné

Mensagem por niort »

Bonsoir,

Louis LORIGNY est le fils de René et de Marie GERBAULT.

René LORIGNY marchand tuilier et cholier + 21/07/1754 à Lhoumois.
x 06/02/1744 à Vasles
Marie GERBAULT

Son frère :
Jacques ORIGNY boulanger à Beaulieu-sous-Parthenay
°30/01/1716 La Ferrière-en-Parthenay
x
Jeanne ROUSSELIERE
xx 29/05/1747 à Chantecorps
Françoise BOINEAU

Sa soeur :
Anne ORIGNY
°07/09/1719 Oroux
x 31/07/1742 à La Peyratte
Martin CARRE

Leurs parents : Jacques ORIGNY tuilier aux Noues à Oroux et Anne GARDIEN.
Ce Jacques est le fils de Pierre ORIGNY qui est venu en Poitou dans les années 1660.

(Les GARDIEN et les LANGE sont aussi mes ancêtres.)

Bien cordialement,
antere
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Lorigné

Mensagem por antere »

Bonjour ,

C'est vraiment super toutes ces infos ,

Je ne voudrais pas abuser , j'ai d'autres noms de la famille Lorigné ....

Lorigné Marie Madeleine uni à René Hilaire Ecale
Lorigné Jeanne Lorigné uni à Jean Bourion
Lorigné Françoise
Lorigné Marie
Lorigné Louis uni à Marie Pillac et + j'ai un souci pour l'ordre des générations :?
Sans aucune obligation de votre part , mais étant presque de la même famille :)
Cordialement
niort
male
Mensagens: 198

Re: Famille Lorigné

Mensagem por niort »

Bonsoir,

M le 29/06/1800 Jean BOURION x Jeanne LORIGNE à St-Martin du Fouilloux
M le 05/10/1801 René Hilaire ECALE x Marie Madelaine Françoise LORIGNE à St-Martin du Fouilloux
M le 27/09/1796 Louis ORIGNY x Marie PILLAC à Vasles.

Je n'ai pas trouvé d'autres mariages du couple ORIGNY x MEMETEAU. Dans la Vienne, peut-être...

A bientôt,
Responder

Voltar para “Deux Sèvres (79)”