Responder

Catherine Garçin

pzn
male
Mensagens: 290
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Catherine Garçin

Mensagem por pzn »

Bonjour,

J'ai perdu ma mémé !

Une de mes aïeule, Catherine Garçin, fille de Claude et Isabeau Tabouret, née en 1704 ou 1706 à Châtillon ou au Désert (à une lieue), a épousé en 1731, au même Châtillon-le-Désert, mon aïeul Claude Peausin. Nous sommes en pleine affaire de famille ! :lol:

Veuve en 1745, elle épouse en secondes noces Paul Imbard. Re-veuve en 1751, Catherine Garçin épouse en troisièmes noces (toujours à Châtillon-le-Désert) Balthazar Ignon, veuf de Jeanne d’Astrevigne; elle était alors âgée de environ 46 ans.

Par une quittance, nous la savons vivante en 1764 et puis, plus de traces de Catherine Garçin postérieurement à cette date. Nous supposons qu'elle était toujours à Châtillon-le-Désert.

Ne sachant pas où mon aïeule à rendu son âme à Dieu, n'ayant pas relevé (ou mal lu) les BMS et NMD (?) de Châtillon-le-Désert, je recherche une personne qui aurait déniché son acte de décès. Sait-on jamais, l'un(e) de vous l'aurait peut-être relevé accidentellement.

Merci d'avance.
(s) pzn
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

puisque vous avez les parents, pourquoi ne les mettez vous pas dans l'arbre :

https://gw.geneanet.org/pzn?lang=fr&pz=albert&nz=tauzin&p=catherine&n=garcin

Ca peut aider à rejoindre des arbres cousins.

Ce qui aiderait encore plus c'est d'être premium.

Je vous parraine un mois pour que vous avanciez un peu votre arbre.

Sur AGHA, excellent site, il y a son mariage et l'origine de l'époux : SAVOURNON Plan du Bourg

Peut-être est-elle morte dans ce coin, chez un de ses enfants ?

Avec le(s)quel(s) des trois époux a t-elle eu des enfants ? Quelles sont leurs origines ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
heldion
female
Mensagens: 170
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir d'après les relevés de agha elle aurait eu 5 enfants avec peuzin - un avec imbart - et un avec ignon donc peut être est elle décédée chez l'un de ces enfants A+
pzn
male
Mensagens: 290
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Catherine Garçin

Mensagem por pzn »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, il est possible qu'elle soit décédée chez un de ses enfants. Or, j'ai un suivi quasi complet de la vie de ses enfants, sauf grosse erreur de ma part depuis dix ans. Catherine Garçon avait une rafale de cousins qu'elle voyait souvent lors de réunions familiale que nous connaissons tous. Par des actes notariés nous savons également qu'elle fréquentait assidûment les tabellions pour des prêts, des remboursements, des achats avec au moins un de ses frères qui n'était pas habitant de Châtillon, ni du Désert et mon aïeule n'est pas décèdée dans ces paroisse. Ni à Poligny, ni a la Freinouse, ni à Savoir on ou au Plan du Bourg. Et le département des Hautes-Alpes est vaste.
Ceci dit, je retiens la suggestion de créer un tableau sur le site qui serait, effectivement, la meilleure solution.
Encore merci,
Cordialement
pzn
pzn
male
Mensagens: 290
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Catherine Garçin

Mensagem por pzn »

Navré pour les fautes, je réponds depuis mon mobile et je ne suis pas habitué du fait. Il faut lire GARCIN et SAVOURNON
Merci
Cdlt
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

vous semblez ne pas avoir reçu votre parrainage. Je viens de vous l'envoyer de nouveau. Surveillez votre messagerie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Voltar para “Hautes Alpes (05)”