Responder

Acte de naissance introuvable Montjoie

ladynaout
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Je me trouve confrontée à une énigme généalogique (j'aime bien mais elle commence à durer) alors je viens vers vous pour des conseils.

Je cherche à reconstituer la ligne de vie et la fratrie de mon ancêtre GESBERT Pierre Marie.
-Sur son acte de décès (28 mars 1887 à Clinchamps actuel Mesnil-Clinchamps dans le Calvados) il est indiqué qu'il a 76 ans et qu'il est né à Montjoie (actuel Saint-Michel-de-Montjoie dans la Manche), fils naturel de GESBERT Marie Jeanne. Il serait donc né vers 1811.
-Sur l'acte de naissance de son fils Victor (15.07.1847 à Clinchamps) mêmes infos. 36 ans donc né vers 1811. Sa femme est LEMONNIER Rose née à Courson le 15.04.1807

-Sur l'acte de mariage de son fils Victor (24.09.1871 à Clinchamps) il est dit qu'il aurait 62 ans. Donc né vers 1809.
-Sur l'acte de décès de sa femme LEMMONIER Rose (23.12.1879) il est dit qu'il a 70 ans. Donc né vers 1809.
J'ai donc deux dates différentes et une seule mention de son lieu de naissance, sur son acte de décès. Or, mon ancêtre ne figure pas sur les tables décennales de Montjoie (actuel St-Michel-de-Montjoie) ni sur les tables de chaque année de 1807 à 1813.


Mais j'ai trouvé l'existence d'un frère qui ne porte pas le même nom mais qui a bien la même mère. C'est JEANNE Jacques François, né à Montjoie le 15.03.1819 lui aussi enfant naturel de GESBERT Marie Jeanne. 1ere question: pourquoi aurait-elle donné son nom à son premier enfant naturel et pas au deuxième ? Mon ancêtre est témoin du mariage de son frère (09.02.1842 à Tallevende-le-Grand) mais il est mentionné comme "Marie Pierre, frère de l'époux" sans qu'il soit fait mention de son nom de famille. Il a alors 32 ans en 1843. Donc né vers 1811.

Je voudrais retrouver son acte de naissance et son acte de mariage pour voir s'il a eu d'autres enfants. J'ai cherché à Montjoie, à Courson (lieu de naissance de sa femme), à Tallevende (lieu de vie de son frère), à Clinchamps où il a passé toute sa vie. Rien
Des idées ? :D
mamyden503
female
Mensagens: 83
Bonjour,

Je pense que j'ai trouvé l'acte de naissance :
AD Manche, Saint Michel de Montjoie : TD an XI-1812 page 270/347 (Bas page de droite)
26/12/1810 naissance de Pierre Noël fils de marie Jeanne Gesbert
Bien cordialement
Denise
ladynaout
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci infiniment, je pense que j'ai "trouvé" l'acte de mariage du coup. Enfin juste la mention sur les tables décennales de Vire, car les registres ont été détruits en 1944 pour l'année concernée. Grâce aux recensement j'ai également trouvé un second fils né à Vaudry.
L'acte de naissance restait ce qui me manquait. Merci encore.
mamyden503
female
Mensagens: 83
Re,
Je vois dans votre arbre vous avez mis naissance de Pierre à Montjoie-Saint-Martin...erreur c'est: SAINT MICHEL DE MONTJOIE
ce sont 2 communes différentes.
Bonne fin de journée à vous
Denise
ladynaout
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui effectivement, merci !
mamyden503
female
Mensagens: 83
Bonjour,
Naissance de Gesbert Marie Jeanne 23/08/1784 Saint Michel de Montjoie
Décès:16/10/1860 (17/10/1860) à Saint Manvieu-Bocage (Noues de Sienne) Calvados chez son fils naturel François Marie
Je me permets de vous transmettre ces 2 dates que j'avais recherchées avant la date et le lieu de naissance de son fils Pierre.
Peut-être les aviez-vous déjà.
Bien cordialement
Denise
ladynaout
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'avais sa date de naissance mais j'essaye de compléter mon arbre sur les 4 branches jusqu'à les génération d'avant. Je complèterai les générations d'avant la révolution par la suite.
Mais merci beaucoup pour vos recherches. Je n'avais pas sa date de mort. Je ne lui connais que deux fils naturels pour le moment: Pierre Noel et Jacques François. Vous venez peut-être d'en trouver un troisième. Merci
Responder

Voltar para “Manche (50)”