Responder

Fiche matricule de MATHIEU Julien Henri

thodothodo
thodothodo
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche une fiche matricule mais en vain :
MATHIEU Julien Henri né à Roye (70) le 24/02/1883, marié à Ronchamp (70) le 29/11/1906,
après 1906 il demeure introuvable.
Peut-être était-il décédé avant que la guerre éclate ?

Si vous avez une idée Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Josiane
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Qu'avez-vous déjà fait comme recherches?
S'il n'a pas quitté le Département 70, il faut chercher dans les tables alphabétiques de la classe 1903 qui vous donneront un numéro matricule qui vous mènera à la fiche matricule avec le détails de ses activités militaires.
Si les registres sont indexés, c'est plus rapide.
Mais il peut aussi avoir profité d'un tirage au sort favorable ou avoir été exempté ou réformé et ne pas avoir de fiche matricule.

4 propositions avec le site du Grand Mémorial mais rien qui colle:
www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=MATHIEU&exactLastname=1&firstname=Julien+Henri&search=Démarrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death=
Última edição por psaliou em 01 maio 2019, 19:32, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
thodothodo
thodothodo
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai regardé sur les AD 70 - archives numérisées - soldats et là beaucoup de MATHIEU mais pas de Julien Henri MATHIEU.

Je vais tenter ce que vous me conseillez.

Bonne soirée.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
thodothodo Escreveu: 01 maio 2019, 19:32 J'ai regardé sur les AD 70 - archives numérisées - soldats et là beaucoup de MATHIEU mais pas de Julien Henri MATHIEU.
....
J'ai aussi regardé et avec l'indexation, il n'y a pas de réponse pour Julien Henri MATHIEU.
A moins qu'il ne soit domicilié dans un autre département au moment du recensement, il n'a pas été appelé.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonsoir

Lu sur le site des AD 70 :
Classes de 1887 à 1921 : jeunes gens nés de 1867 à 1901 ayant participé à la Première Guerre mondiale. [à noter que les trois classes : 1901 - 1902 et 1903 présentent d'importantes lacunes
Les AD 70 semble faire partie de ces AD qui, sous prétexte que l'indexation des fiches est effectuée, n'ont même pas pris la peine de numériser les tables alphabétiques. Donc pas possible de vérifier sur leur site la présence d'une personne sans fiche matricule... :roll:
Última edição por delsergio em 01 maio 2019, 19:59, editado 1 vez no total.
Imagem
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15213
Bonsoir,

Avez-vous l'acte de naissance de son fils? Il pourrait y avoir une mention marginale de mariage, lequel vous donnerait des indices sur ses parents...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
delsergio Escreveu: 01 maio 2019, 19:53 Bonsoir

Lu sur le site des AD 70 :
Classes de 1887 à 1921 : jeunes gens nés de 1867 à 1901 ayant participé à la Première Guerre mondiale. [à noter que les trois classes : 1901 - 1902 et 1903 présentent d'importantes lacunes
Les AD 70 semble faire partie de ces AD qui, sous prétexte que l'indexation des fiches est effectuée, n'ont même pas pris la peine de numériser les tables alphabétiques. Donc pas possible de vérifier sur leur site la présence d'une personne sans fiche matricule... :roll:
Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche personnelle j'avais écrit aux AD pour plus de renseignements. Apparemment ce qu'ils ont pour les classes 1901 à 1903 c'est ce qu'ils ont pu récupérer par ci par là apparemment ils n'ont même pas les tables alphabétiques, ce qui m'aurait bien arrangé ;)
Cordialement
Chantal
agnesbo
female
Mensagens: 8014
Bonsoir,

Marie Anna, épouse de Julien Henri est DCD le 29 décembre 1959 à Belfort : avez vous cet acte ? Que dit-on de son mari ?

Cordialement
Agnès
thodothodo
thodothodo
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci à tous mais je pense que ma dernière solution sera de me procurer l'acte de naissance de son fils en espérant un mariage qui donnera peut-être alors des nouvelles sur le déroulement de la vie de Julien Henri Mathieu au-delà de son mariage en 1906.

Je vais également demander l'acte de décès de son épouse donc à suivre ....

Cordialement.

Josiane
agnesbo
female
Mensagens: 8014
Suite,

Trouvé sur un autre site
Naissance de Marcel henri Xavier
Le 04 novembre 1903, Lure, Haute-Saône

Mariage avec Marguerite,marie ENNÉE
Le 29 décembre 1923, Châtenois-les-Forges, Territoire de Belfort

Décès
Le 23 décembre 1983, Belfort, Territoire de Belfort

Agnès
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Le fils est né en 1903, si reconnu par le père, il peut avoir été exempté pour charge de famille.
Kenavo,
Pierre
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Sur le site des Servancnautes :
décès à Ronchamp de Marcel Jules le 28 janvier 1911 à l'âge de 15 mois - né le 1 novembre 1909 - profession du père graisseur
décès à Ronchamp de Germaine Alice le 24 février 1916 à l'âge de 8 mois - profession du père chauffeur
Je n'ai pas trouvé de naissance correspondant à ce couple après 1916.
Il faudrait vérifier le recensement de Ronchamp de 1921 pour savoir s'ils étaient toujours sur la commune.
Cordialement
Chantal
Última edição por chantal20 em 01 maio 2019, 21:34, editado 1 vez no total.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Naissance le 17 novembre 1907 à Ronchamp de Marie Louise mariée le 15 novembre 1930 à Belfort avec R...? Léon Louis
Naissance le 12 janvier 1912 à Ronchamp de Gaston Joseph marié le 8 juin 1935 à Essert (90) avec VOLLMER Augustine Berthe - décédé le 21 février 1974 à Belfort.
Naissance le 19 janvier 1914 à Ronchamp de Anna Jeanne Charlotte mariée en août 1935 à Bavilliers avec PONS Louis

Les AD 70 recommandent pour cette période de vérifier également sur les départements voisins. Avez-vous vérifié les fiches matricules du territoire de Belfort ?
Cordialement
Chantal
thodothodo
thodothodo
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci à tous de votre aide. Grâce à vos découvertes je pense que Mathieu Julien Henri n'a certainement pas été mobilisé en 1914 car il avait au moins 4 enfants à charge.
J'ai tenté rapidement une recherche sur Le Territoire de Belfort mais je n'ai rien obtenu.
Par ailleurs j'ai aussi demandé plusieurs actes d'état civil par lesquels j'obtiendrai peut-être des infos sur son décès.

Bien cordialement.

Josiane
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
thodothodo Escreveu: 02 maio 2019, 06:59 Merci à tous de votre aide. Grâce à vos découvertes je pense que Mathieu Julien Henri n'a certainement pas été mobilisé en 1914 car il avait au moins 4 enfants à charge.
Bonjour

En temps de paix, un soutien de famille n'était pas exempté, ni même dispensé. C'est tout juste s'il pouvait obtenir un sursis d'incorporation jusqu'à l'âge de 25 ans. La famille recevait une allocation journalière pendant la présence du conscrit sous les drapeaux.
En 14, il fallait vraiment avoir une impotence fonctionnelle pour ne pas être mobilisable.
Imagem
Responder

Voltar para “Haute Saône (70)”