Responder

Recherche acte de décès à Dijon de Jeanne Monique MAGNIEN

frmargall
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte actuellement une branche dijonnaise de ma famille et suis quelque peu bloqué à un endroit :

un couple d'ancêtres s'est marié à Dijon le 13 février 1811. L'épouse, Françoise MAGNIEN (si je lis bien) est la fille naturelle d'un père inconnu et de Jeanne Monique MAGNIEN, coiffeuse, décédée avant son mariage.

Si c'est difficilement lisible sur l'acte de mariage, la publication des bans l'est assez.

Ce dont je suis sûr c'est que Jeanne Monique MAGNIEN est décédée à Dijon, le 19 mars/mai 1906/1910. Mais qu'importe, elle n'est pas présente sur les tables décennales de décès à Dijon entre 1802 et 1812 :( :(

Je pourrais contourner le problème en regardant l'acte de naissance de Françoise MAGNIEN, mais elle est née en 1786 et je n'arrive pas à m'y retrouver sur les registres paroissiaux de Dijon, je ne vois pas où sont écrits les années (c'est un autre problème pour lequel je viendrai quémander de l'aide plus tard :D ).

Si quelqu'un a une idée de piste ou une aide quelconque à m'apporter je lui en serai grandement reconnaissant !

Merci et bonnes recherches à vous.

Bans :
Bans.jpg
Acte de mariage :
Mariage1.jpg
Mariage2.jpg
Anexos
Mariage2.jpg
Mariage1.jpg
Mariage2.jpg
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

L'acte figure bien dans le registre des décès à Dijon en date du 19 mars 1810 acte n° 182
Il fallait vérifier dans le registre des actes la table annuelle, mais il est vrai que le registre des décès ...
est sous le titre de mariages et divorces :)
http://www.archinoe.fr/v2/ark:/71137/gd6e232f9065be3e33e2061656597d81a/a99132ed3651a8227e4db274766f5092/86

En fait elle figure bien dans les tables décennales mais vous ne l'aviez pas trouvée car le 2e prénom n'était pas le bon.
Aau non de Magnien et à la date vous aviez bien Jeanne Bénigne MAGNIEN.
Le prénom Bénigne est celui du saint de l'actuelle cathédrale de Dijon. C'est un prénom que
vous retrouverez en Côte d'Or et Bourgogne

Jeanne Bénigne MAGNIEN était veuve à son décès. Il faudra chercher ce mariage sûrement à Dijon.
Pour la naissance de sa fille en 1786, il s'agira en fait d'un acte de baptême et il faudrait connaître l'église où elle
a pu être baptisée .

Cordialement
Edith
frmargall
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, merci pour votre aide et votre rapidité !

Cordialement,

François
tribouillardg
male
Mensagens: 1986
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ;

Concernant la recherche du baptême de Jeanne Bénigne MAGNIEN :

celle-ci est née à Dijon le 24 Février 1769 ; elle a été baptisée ce même jour dans l'église Saint Jean fille de Claude Antoine MAGNIEN marchand de cordes et boyaux et de Françoise PERRET - son parrain a été Claude Antoine MUNIE maître charpentier et sa marraine fut Jeanne Bénigne MAGNIEN épouse de Etienne GILBERT écrivain.

acte de baptême - vue n° 62/353 du registre coté 2-E-239-068.

Il semblerait que les parents se soient mariés en l'église Saint Jean de Dijon le 19 Novembre 1754 - c'est à confirmer.

Cordialement - Gilles.
frmargall
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Super ! Merci de votre sollicitude.
Responder

Voltar para “Côte d'Or (21)”