Responder

fusionner deux arbres pour n'en faire plus qu'un?

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
kiludi
kiludi
Mensagens: 34
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour :) ,

j'ai créé mon propre arbre ainsi que celui de ma compagne sous deux identifiants Geneanet différents.
(le mien "kiludi"et le sien " jodauvister")
Y a-t-il moyen de fusionner les deux arbres pour n'en faire plus qu'un?
Merci pour toute réponse
Bonne journée

Robert
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41089
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai séparé votre message du sujet où vous l'aviez posté.

Il n'est pas possible de fusionner des arbres automatiquement, mais vous pouvez le faire vous-même en récupérant une sauvegarde d'un des arbres au format Geneweb (.gw), puis en l'ajoutant à l'autre arbre.

Les sauvegardes s'effectuent ici :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
kiludi
kiludi
Mensagens: 34
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Madame,

merci pour votre réponse rapide qui m'incite à vous poser une question subsidiaire. ;)

En fait ma compagne et moi avons un ancêtre identique (mon sosa 1026 arbre de Robert Pirlet, identifiant Kiludi) et le sosa 1004 dans l'arbre de ma compagne Joëlle Dauvister, identifiant jodauvister). Il s'agit de Jean Spinsmaille né à Sclayn vers 1631.
Aurait-il moyen, sans fusionner l'entièreté des deux arbres, bien sûr, de créer un lien entre mon Jean Spinsmaille et le sien (avec ses descendants) dans mon arbre avec le module "Liens entre arbres".

On pourrait avoir en finalité sur mon arbre le lien de parenté complet entre nous via notre ancêtre commun.

Merci pour toute réponse

Merci aussi à toute l'équipe de Geneanet qui nous permet de nous adonner à notre passion 8-)

Robert
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55503
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Robert,

Cela aurait été plus simple de mettre vos 2 arbres sur le même identifiant ainsi vous n'auriez pu profiter de l'abonnement Premium pour vos 2 généalogies.
Et si vous avez des enfants, ils auraient tous leurs ancêtres au même endroit.

Si vous préférez mettre un lien, il faut d'abord demander l'activation de cette fonction ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81578&t=591295&start=420
Sur votre arbre, vous pourrez mettre un lien (branche descendante)

Votre épouse pourrait également demander l'activation et elle pourra également mettre un lien

Par la suite, si vous avez des questions, postez sur le forum "Liens inter-arbre" :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=81578

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
james78700
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je crois comprendre que l'on peut créer 2 arbres sous le même identifiant . Comment faire? Je suis pemium.Merci James
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Quand Monique parle de mettre les deux arbres sous le même identifiant, c'est pour les fusionner et n'en faire plus qu'un seul.

On ne peut pas avoir véritablement deux arbres sur un même compte, mais plutôt deux branches séparées, tout est sur le même support, on ne peut définir qu'une seule souche.

De plus, la sauvegarde de l'arbre concernera l'ensemble de ces deux branches, impossible de faire des sauvegardes séparées ... si l'on saisi en ligne, impossibilité de retrouver son arbre d'origine sauf en supprimant tout ce qu l'on a rentré sur cette seconde branche.

Au final ... un compte ... un arbre pouvant comporté plusieurs branches séparées mais indissociables ...
Última edição por jackchipier em 03 novembro 2019, 10:32, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
kiludi
kiludi
Mensagens: 34
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci à Monique et Jack pour leurs renseignements.
A la lecture de ceux-ci, je décide de ne pas fusionner.
Pour plus de clarté et de facilité d’emploi, je garde les deux comptes et les deux arbres.

Merci

Robert
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ma réponse concernait surtout l'intention de construire deux arbres sous le même identifiant lorsque ces deux arbres n'ont aucun rapport entre eux ... dans ce cas, il est préférables de mettre ces deux arbres sur deux comptes différents.

Dans votre cas, c'est différent, vos deux arbres sont liés (vous et votre compagne) ... en fusionnant vos deux arbres et en vous créant un enfant, même fictif, vous recevrez en tant que membre Premium, des alertes aussi bien sur votre ascendance que sur celle de votre compagne.

Si vous appréhendez cette manip, vous pouvez très bien vous créer un autre identifiant pour essais, vous sauvegardez vos deux généalogies, la vôtre et celle de votre compagne au format Geneweb ... puis sur le nouveau compte que vous venez de créer, vous importez le premier fichier en création de votre arbre, puis le second fichier en sélectionnant "Ajouter une branche".
Cordialement,
Jack
egathy
egathy
Mensagens: 3389
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Cela n'a strictement rien à voir avec la question initiale, mais les identités des personnes évoquées dans cette question m'ont interpellé...

Jean Pirlet, qui a épousé en troisièmes noces Anne Marguerite Henrot, est décédé vers le 11 mars 1751 et pas en octobre 1746 (à cette dernière date, il s'agissait d'un dénommé Jean Hubert Pirlet).

"Ce" Jean n'a jamais eu Hubert comme autre (ou: second) prénom dans tous les actes qui le référencent, et son acte de sépulture mentionne clairement / explicitement qu'il était époux d'Anne Marguerite.

Voir ici: https://gw.geneanet.org/egathy_w?lang=fr&pz=eric+peter+rene+ghislain&nz=gathy&p=jean&n=pirlet&type=fiche .

Cordialement,
(s) Éric G.
kiludi
kiludi
Mensagens: 34
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Eric,

Merci de m'avoir signalé cette erreur.

Je l'ai corrigée dans mon arbre

Bonne journée

Robert
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”