Responder

décès à l'hospice de Bicêtre / lieu d'inhumation ?

deenice75
deenice75
Mensagens: 189
Je suis sur les traces d'un personnage décédé en 1839 à l'hospice de Bicêtre qui se situait alors sur le territoire de la commune de Gentilly.
J'ai trouvé son acte de décès dans les registres de cette commune. En revanche, j'ai constaté qu'il n'avait pas été inhumé dans la commune dont il est originaire. Les personnes décédées dans cet hospice étaient-elles inhumées au cimetière de Gentilly ? Où sont conservés les registres d'inhumation de ce cimetière ? Je ne les ai en effet pas trouvés sur le site des archives départementales du 94.

Merci pour votre aide !
Denis
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme souvent pour les hospices, celui de Bicêtre possédait autrefois son propre cimetière.

En 1861 le cimetière de l'hospice a été transféré au cimetière du Kremlin-Bicêtre.
L'ancien emplacement du cimetière de l'hospice correspond au jardin public Pinel actuel
http://jean.dif.free.fr/Images/France/Paris/Bicetre/Bicetre2.html

C.
deenice75
deenice75
Mensagens: 189
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Savez-vous s'il existe un registre d'inhumation qui me permettrait de confirmer que mon personnage a été inhumé au cimetière de l'hospice ?

Denis
ebrabal
male
Mensagens: 200
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Peut être pourriez vous demander aux archives de l'Assistance Public - Hopitaux de Paris (AP-HP) si dans les registres de décès qui
sont archivés pour l'hospice de Bicêtre, pour la période considérée, figure l'indication du lieu d'inhumation.

Site Internet des archives de l'AP-HP : http://archives.aphp.fr/

Courriel : [email protected]

Adresse des archives :
Hôpital Bicêtre - Bâtiment Mathieu-Jaboulay
Secteur orange – Porte 36
78, rue du Général Leclerc
94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Tel : 01 40 27 50 77

Bien cordialement.
Claude.
deenice75
deenice75
Mensagens: 189
Merci Claude.

Je viens de recevoir la réponse des AAPHP qui pourra intéresser d'autres chercheurs : "Je suis au regret de vous annoncer que le Service des Archives de l’AP-HP ne conserve pas de registres d’inhumation pour cette époque, les premiers conservés datant de 1934. Aucun autre document conservé dans nos locaux ne permet de retracer les inhumations pour cette époque."
Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”