Responder

[trouvé] Recherche MontRose Clotide

bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis à la recherche de la tante de ma grand-mère, bien sur je connais ni la date de naissance ou date de décès.

J'ai trouvé une référence ce celle-ci dans les sessions extraordinare du conseil général.

Avez vous des idées qui permeterrai de trouver sa date naissance ? Je pense qu'elle est né a FDF mais j'ai cherché de 1870 à 1907 sans succés :(

Merci
Anexos
Capture d’écran 2019-05-25 à 20.43.29.png
Última edição por bolomichelin em 27 maio 2019, 03:44, editado 1 vez no total.
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il y a une Clotilde MONTROSE inhumée au cimetière de Clamart, décédée le 21/01/1982. En demandant l'acte de décès à la mairie de Clamart (les actes de décès sont librement communicables sans délai à quiconque en fait la demande), sous réserve qu'elle soit bien décédée dans cette commune, vous pourriez savoir s'il s'agit de la bonne personne et auriez ainsi ses date et lieu de naissance et sa filiation.
http://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/ficheDefunt/1099678

Belle journée,
Marie
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
...suite,
Je pense que Clotilde est née à LE FRANCOIS, le 3 juin 1898, acte 249 vue 69 http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=MARTINIQUE&commune=LE%20FRANCOIS&annee=1898, de Victor Edgard et Claire SAINT LOUIS.
Soeur de Vilbrod, né le 24 avril 1892 (acte 185 vue 49) au même endroit ;)
Bonne lecture,
Marie
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merciiiiii :shock:
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mamadieu Escreveu: 26 maio 2019, 13:03 Bonjour,

Il y a une Clotilde MONTROSE inhumée au cimetière de Clamart, décédée le 21/01/1982. En demandant l'acte de décès à la mairie de Clamart (les actes de décès sont librement communicables sans délai à quiconque en fait la demande), sous réserve qu'elle soit bien décédée dans cette commune, vous pourriez savoir s'il s'agit de la bonne personne et auriez ainsi ses date et lieu de naissance et sa filiation.
http://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/ficheDefunt/1099678

Belle journée,
Marie

question bete mais vous l'avez trouvé comment ?
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mamadieu Escreveu: 26 maio 2019, 14:33 ...suite,
Je pense que Clotilde est née à LE FRANCOIS, le 3 juin 1898, acte 249 vue 69 http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=MARTINIQUE&commune=LE%20FRANCOIS&annee=1898, de Victor Edgard et Claire SAINT LOUIS.
Soeur de Vilbrod, né le 24 avril 1892 (acte 185 vue 49) au même endroit ;)
Bonne lecture,
Marie
Oui c'est elle. Le père de ma grand mère s'apellait Vilbord. wahoo. Même question comment l'avez vous trouvé
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai regardé votre arbre, puis j'ai regardé sur le site Grand mémorial (http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial)les MONTROSE de Martinique. J'ai trouvé le registre matricule de Vilbord (mal orthographié Vilhard) ainsi que sa date et lieu de naissance (Le FRANCOIS), et dans les tables de cette commune la naissance de Clotilde. Vous trouverez dans cette même fratrie les registres matricules de :
Théophile Théodore né Le François en 1888
Félix né à Fort de France le 2 juin 1900

Marie
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bolomichelin Escreveu: 26 maio 2019, 15:26
mamadieu Escreveu: 26 maio 2019, 13:03 Bonjour,

Il y a une Clotilde MONTROSE inhumée au cimetière de Clamart, décédée le 21/01/1982. En demandant l'acte de décès à la mairie de Clamart (les actes de décès sont librement communicables sans délai à quiconque en fait la demande), sous réserve qu'elle soit bien décédée dans cette commune, vous pourriez savoir s'il s'agit de la bonne personne et auriez ainsi ses date et lieu de naissance et sa filiation.
http://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/ficheDefunt/1099678

Belle journée,
Marie

question bete mais vous l'avez trouvé comment ?
J'ai oublié de répondre à cette question :
c'est le 2ème résultat de la recherche de Clotilde MONTROSE dans Généanet. Comme vous êtes Premium, vous y avez accès.
En cliquant dessus, on arrive sur un autre site de relevé des cimetières.
Capture.JPG
Marie
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ma petite généalogiste en herbe vous dit merci !
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
autre petite question pour trouver la date de décès de Vilbord. Que me consiellez vous de faire?
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bolomichelin Escreveu: 26 maio 2019, 15:53 autre petite question pour trouver la date de décès de Vilbord. Que me consiellez vous de faire?
J'imagine qu'il est également décédé sur la région parisienne (il y a sur le site Geneaservice mention de publications de mariage entre 1923 et 1930 à son nom ainsi que pour Félix, mais il faut payer pour savoir ce qu'il y a sur les fiches https://www.geneaservice.com/genealogie-link/patronyme.php?nom=montrose&rechercher=Rechercher&serie=0).
Savez-vous dans quelle commune il serait décédé et vers quelle époque ?

Marie
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
- Je sais qu'il a reconnu ma grand mère a Bordeaux en 1931. Je pense qu'il est décédé en martinique ou a Bordeaux

- l'acte de mariage de Vilbord en 1927, on apprend que son père est décédé mais sa mère est vivante et elle est patissière. En meme temp Clotilde indique dans son courrier que en 1920 elle est orpheline. Voulait t elle dire orpheline mais seulement coté parternel?
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mamadieu Escreveu: 26 maio 2019, 16:07
bolomichelin Escreveu: 26 maio 2019, 15:53 autre petite question pour trouver la date de décès de Vilbord. Que me consiellez vous de faire?
J'imagine qu'il est également décédé sur la région parisienne (il y a sur le site Geneaservice mention de publications de mariage entre 1923 et 1930 à son nom ainsi que pour Félix, mais il faut payer pour savoir ce qu'il y a sur les fiches https://www.geneaservice.com/genealogie-link/patronyme.php?nom=montrose&rechercher=Rechercher&serie=0).
Savez-vous dans quelle commune il serait décédé et vers quelle époque ?

Marie
1930 c'est la naissane de ma grand mère et je pense que 1925 c'est le mariage avec Bandin
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il s'est marié avec BANDIN à Paris XVème le 3 septembre 1927 et a divorcé en 1930 (divorce transcrit dans le XVème le 4 aout 1931 mais qui n'apporte aucune info sur son domicile).
Avez-vous l'acte de mariage de votre grand-mère (sa fille) normalement, il doit mentionner où habite son père ou bien ses date et lieu de décès ? En quelle année s'est elle mariée ?
S'il est décédé après 1945, il faut peut-être essayer de contacter la mairie de Le François pour savoir si l'exemplaire communal de son acte de naissance comporte une mention marginale indiquant son décès.
Concernant Clotilde, je pense qu'effectivement, la mention d'orpheline faisait référence au décès de son père.
Marie
bolomichelin
bolomichelin
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Avez-vous l'acte de mariage de votre grand-mère (sa fille) normalement, il doit mentionner où habite son père ou bien ses date et lieu de décès ? En quelle année s'est elle mariée ?
Oui c commandé. Je savait pas qu'il mentionné cette info.

Merci bc bc
Responder

Voltar para “Martinique”