Responder

Importer gedcom sur Myheritage depuis Heredis

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
rp73fr
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

J'ai investi récemment en achetant Heredis 2019 pour gérer mon arbre qui était jusqu'alors sur Myheritage. J'ai un peu fait "le ménage" et maintenant je voudrais exporter ce nouveau gedcom sur MyHeritage pour que l'arbre en ligne soit le plus exact possible.

Je m'inquiète car cela va écraser toutes les données sur Myheritage, n'est ce pas ? Est ce que les photos sur MH seront supprimées ? Qu'en est-il des record matches, seront ils supprimés ? Toute ma généalogie est en Espagne et MH trouve régulièrement des correspondances avec d'autres arbres.

Et à l'avenir, quand MH trouvera une correspondance, elle sera ajoutée à l arbre en ligne mais pas sur Heredis. Je serai donc obligée de la rajouter manuellement à Heredis. Mais MH liste les sources de manière bizarre dans son arbre. Du coup, les 2 arbres seront differents à nouveau... et reprocėdure d'export de fichier Gedcom...

Comment faire au mieux ?
Merci
fnurdin
fnurdin
Mensagens: 398
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
C'est une usine à gaz que vous montez !
Mettez tout sur généanet , ce sera bien plus simple. ;)
rp73fr
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
😁 j'ai déjà mis l'arbre aussi sur Geneanet et il n'y a pas de souci pour les mises à jours par Gedcom. C'est très simple.

J'aime beaucoup Geneanet, ses impressions et la facilité de navigation etc... j'ai un abonnement Premium. Mais je garde MyHeritage car toute ma ascendance étant espagnole, sur Geneanet, on ne trouve pratiquement rien. Alors que sur MH, je trouve régulièrement des correspondances avec d'autres arbres et des alertes sur familySearch et autres bases de données. Geneanet est très basée sur la France malheureusement.
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pourquoi posez-vous ces questions sur Geneanet ?

MyHeritage n'a pas de support ?
Pourtant, vous devriez trouver des réponses ici : https://faq.myheritage.fr/ ou ici https://www.myheritage.fr/support-forums

Cordialement,
Pascal Forhan
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5117
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
À ma connaissance, il n'y a pas moyen de mettre l'arbre à jour via GEDCOM. La seule méthode pour combiner 2 arbres est d'utiliser leur application Family Tree Builder, mais les personnes identiques ne sont pas combinées et vous devez Gérer les doublons manuellement.
https://www.myheritage.com/help-center#/path/MyHeritage-Apps/Family-Tree-Builder/Family-Tree/951694701/How-do-I-merge-two-family-trees.htm

Je pense malheureusement que le plus «simple» est d'ouvrir Hérédis et MyHeritage côte à côte et faire le ménage sur MH en utilisant Hérédis comme guide. Probablement pas la réponse que vous espériez. :cry:
rp73fr
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup !

C'est en effet une solution pas très pratique mais c'est ce que je ferais.
Responder

Voltar para “Autres logiciels”