Responder

Recherche de mes ancêtres FURTEAU à ARX

marolex
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Dans mon arbre généalogique, les derniers ancêtres que je suis parvenu à identifier avec un acte sont :

FURTEAU Jean né le 6 septembre 1730 à ARX (enfin c'est ce que je crois déchiffrer dans l'acte en ligne)
http://www.archives.landes.fr/ark:/35227/s0052cbf4355e9c5/52cbf6e947e38
et sont frère
FURTEAU Pierre né le 14 décembre 1732 à ARX (enfin c'est ce que je crois déchiffrer dans l'acte en ligne)
http://www.archives.landes.fr/ark:/35227/s0052cbf4355e9c5/52cbf6e9495a1

tous deux fils de :
FURTEAU Joseph et Jeanne LASARTIGUES (ou LESARTIGUES ou LEZARTIGUES ou LAZARTIGUES)

Questions :
Je bloque sur FURTEAU Joseph et Jeanne LASARTIGUES et je ne sais plus(pas) ou chercher des infos et dans quel fond documentaire ?
Je n'ai également pas trouvé d'infos sur les dates de décès de FURTEAU Jean et FURTEAU Pierre.
Les FURTEAU ont migré (si j'ose dire) par la suite de ARX vers BOUSSES (Lot et Garonne) commune voisine de quelque kms.

Seriez-vous en mesure de me fournir des pistes pour mes recherches ?

Merci d'avance.
Última edição por bricor em 05 junho 2019, 16:11, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

"recherche ancêtre" sur les forums de généanet n'est pas très utile puisque nous cherchons tous des ancêtres.

J'ai rajouté l'identité de la personne pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
marolex
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ok c’est noté, si ce nouveau titre peut faire avancer le Schmilblick pourquoi pas....
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
marolex Escreveu: 05 junho 2019, 16:33 Ok c’est noté, si ce nouveau titre peut faire avancer le Schmilblick pourquoi pas....
Ça peut.... :D mais je ne promets rien.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je n'ai pas approfondi: les registres d'Arx commence en juin 1727 alors que, d'après quelques sondages dans d'autres paroisses, il y a des registres bien plus anciens .
Il faut peut-être envisager que cette paroisse a été détachée d'une autre plus importante à cette période.
Avez-vous cherché un mariage entre 6/1727 et 1730.
Kenavo,
Pierre
marolex
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Pierre,

En effet le premier registre d'ARX ne commence qu'en 1727 et c'est la que je suis arrivé avec la découverte de la naissance des 2 frères. Mais avant, je ne sais plus comment chercher c'est bien là mon problème. Vous me dites avoir trouvé des registres plus anciens ? Pourrais-je savoir sur quelles communes limitrophes afin de poursuivre ma quête ?

Claude.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
marolex Escreveu: 05 junho 2019, 18:21 .... je ne sais plus comment chercher c'est bien là mon problème. Vous me dites avoir trouvé des registres plus anciens ? Pourrais-je savoir sur quelles communes limitrophes afin de poursuivre ma quête ?
...
Je ne vois pas de problème majeur, vous prenez une carte et vous cherchez dans les registres des paroisses limitrophes aux AD 40 et 47 en élargissant progressivement la recherche.
Eventuellement, vous interrogez les AD concernées pour connaitre la raison de l'absence des registres.
Kenavo,
Pierre
Responder

Voltar para “Landes (40)”