Responder

FAMILLE TAILHADES/ FRAISSE à Ferrals les Montagnes

werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
qui pourrait m'aider à compléter mon arbre ? ;)

J'ai fait les démarches jusqu'à Pierre Vives (aux archives), j'ai passé les registres de Ferrals les montagnes page à page mais je n'ai pas trouvé deux infos très importantes pour être certaine d'être sur la bonne voie.

D'une part, je n'ai aucune information sur Marie Anne FRAISSE qui est l'épouse de Jean Taillades. Leur nom sont bien notés sur l'acte de mariage de leur fils Pierre.

Je ne trouve pas l'acte de mariage de Jean et Marie anne non plus pour pouvoir remonter sur la piste de Marie Anne. Je sais que Jean serait né le 13 décembre 1740 à ferrals les montagnes, et dcd en 1803. Il a eu Pierre avec Marie Anne.

Les parents de Jean sont Pierre TAILLADES (ou TAILHADES) et Anne AYMARD (pas d'infos non plus sur Anne AYMARD car aucune précision sur l'acte de mariage de 1729...
Je ne sais plus où chercher, j'ai trouvé plusieurs Marie Anne FRAISSE à Ferrals mais comment savoir si c'est bien elle sans avoir l'acte de mariage;..

Pourriez vous me dire si j'ai d'autres solutions pour trouver ces quelques dates qui manquent... merci à vous, je suis vraiment dans un impasse. :roll:
nbernad
nbernad
Mensagens: 14785
Bonjour,

Marie Anne Fraisse est décédée sous le prénom de Anne le 25 Novembre 1823; l'acte est daté du 26

Elle est bien identifiée comme la veuve de Jean Taillades de Peyrefiche; mais l'acte ne dit rien de ses parents

http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vtaa4394cdc7f36ac5c/daogrp/0/110

Anne.JPG

Le premier Février 1763 (vue 175 /216) le frère de Jean Taillade, Pierre se marie; Jean est présent

Sur la page suivante, un acte de mariage est commencé
A l'évidence, il manque la période Mai 1763 - fin Décembre 1763 des naissances et mariages donc, une période où se situe peut-être le mariage de Jean ?

http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta13d74f4f1fe3165a/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_bca7d3e74a06d36bee10b2740f3eb3d8#id:895384257?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2840.418,-1538.295&zoom=11&rotation=0.000
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour votre aide. Grâce à votre aide, j'ai donc une estimation de la date de naissance de Anne Fraisse et sa date de déces. effectivement il manque une période. Je n'avais pas remarqué.
Peut être que je vais pouvoir trouver directement la période à Pierre Vive.... Je vais les appeler demain.
J'aimerais beaucoup retrouver l'acte de mariage de Jean;
Merci encore !
bonne soirée
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je suis allée aux archives, cette période manque effectivement. ce qu'il y a sur le site numérisé est la totalité des archives. c'est bien dommage. j'ai trouvé une Anne Fraisse née à Vélieux le 11 octobre 1750, fille de Barthelemy FRAISSE et Françoise PRADAL mais je ne sais pas comment être sure ... les archives de la commune de Boisset se trouvent à Vélieux. Je l'ai signalé il y a plus d'un mois aux archives mais cela n'a pas été corrigé. Les gens qui cherchent sur la commune de Boisset ne trouveront rien.

Y a t-il d'autres moyens que l'état civil pour remonter ou faire des vérifications ? merci à vous
ttjeri
ttjeri
Mensagens: 2133
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Y a t-il d'autres moyens que l'état civil pour remonter ou faire des vérifications ? merci à vous
Avant 1792 ce n'est pas l'état civil, mais les registres BSM (baptêmes, sépultures, mariages) des paroisses.

Il faut fouiller dans les archives notariales, nos ancêtres allaient chez le notaire systématiquement pour les mariages. En général les parents sont nommés dans les contrats de mariage, et bien souvent des frères et soeurs des mariés aussi.
Malheureusement ces contrats sont rarement en ligne. Dans l'Hérault, la numérisation est partielle...: http://archives-pierresvives.herault.fr/archive/recherche/Notaires/n:25

Cordialement,

TT
TT
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci pour ces précisions, je vais aller voir en ligne, on ne sait jamais.
si je ne les trouve pas en ligne puis je les trouver à Pierre Vives aux archives départementales ?
Responder

Voltar para “Hérault (34)”