Responder

Voir et Imprimer les fichiers PDF de très grande taille

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Une fois de plus , je rappelle qu'il existe des outils qui visualisent et qui impriment des fichiers PDF de longueur supérieure à 5,080 m.

Pour ce qui est de la pratique ( l'impression ), je vous invite à contacter l'imprimeur avant de vous engager ou de renoncer !

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de "tahiti" ( Christophe Menu ) qui officie sur le forum Heredis de geneanet, et qui a l'expérience de l'impression en grande taille.
Il imprime au mètre ( il me semble qu'il imprime jusqu'à 18 m de longueur si ce n'est plus).

Son site professionnel : http://empreinte.genea.free.fr/nos_produits_035.htm.

Pour ce qui est de la conception des fichiers PDF, ce n'est pas parce qu'un logiciel ne produit pas des fichiers PDF de longueur > 5,080 m,
qu'il n'est pas possible de le concevoir !
En général, les dernières limites de conception sont plus, la taille mémoire de votre ordinateur, et les contenus des fichiers ( bitmap ou vectoriel ).

Cordialement,
Philippe Boitrel
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je mets la copie d'écran d'un arbre d'ascendance 12 Générations générée dans un format PDF ( Grande Taille ) pour que vous puissiez évaluer le dimensionnement et l'encombrement.
La hauteur est de 29,7 cm ( A4 vertical ) et la largeur est de 19,31 mètres.

Cordialement,
Philippe Boitrel

P.S. Après avoir cliqué sur l'image, touche droite de souris et afficher l'image pour la voir en taille réelle.
Anexos
Arbre Ascendance12G.png
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
La copie de la pièce jointe se résume à ça, chez moi: ;)

C22.JPG
C22.JPG (9.92 KiB) Visto 1158 vezes
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il faut cliquer sur la pièce jointe, Geneanet agrandit l'image et ensuite avec la touche droite de la souris, vous pouvez télécharger l'image qui fait 30411 x 468 pixels.

Cordialement,
Philippe Boitrel
lilitte
lilitte
Mensagens: 51
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
philippeboitrel Escreveu: 16 junho 2019, 09:44 Bonjour,
Il faut cliquer sur la pièce jointe, Geneanet agrandit l'image et ensuite avec la touche droite de la souris, vous pouvez télécharger l'image qui fait 30411 x 468 pixels.

Cordialement,
Philippe Boitrel
Bonjour Philippe,
J'ai le même pb que nbernad : impossible d'afficher la PJ...
Quand je clique sur PJ : la case est vide.
Clic droit sur cette case vide et "afficher l'image" : comme nbernad.
A moins que quelque chose ne m'échappe...
Dommage.
Gilles
berquin7080
berquin7080
Mensagens: 65
Bonjour,

En cliquant sur la pièce jointe elle semble vide mais comme c'est essentiellement du texte, il faut un bon écran pour se rendre compte que quelque chose est inséré dans cette image.
Cependant en important l'image et en l'ouvrant dans GIMP, j'ai bien les 30411x468 pixels à la dimension de 2975x39mm (300dpi) mais le fichier est pixelisé et illisible.
Le fait qu'il soit illisible n'est pas un problème car je suppose que cet exemple est simplement pour pouvoir se rendre compte de la grandeur du fichier. Dans ce cas je me rend compte qu'il est encore largement en-dessous des 19.310mm (19,31m) annoncé ou alors il y a eu un "couac" quand j'ai exporté le fichier. :oops: :(

Bonjour,

Avez-vous déjà réussi à imprimer un fichier qui dépasse les 5 m ?

Emmanuel
Pour ma part et avec l'aide de Monsieur Boitrel j'ai pu imprimer un fichier PDF de 11 mètres de long en une seule pièce.
Encore merci à lui. :)

Cordialement,

Alain.
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci à Alain pour l'explication que je n'ai pas su formuler !

Pour Alain : la pièce jointe n'est qu' une représentation photo médiocre à l'échelle du fichier PDF d'origine dans un rapport de 65
Photo en pixels : 30411 / 468 = 64.98
PDF en mm : 19310 / 297 = 65.01

La pièce jointe n'avait pour but que de présenter l'encombrement et les proportions, et non pas la définition du contenu du PDF.

En espérant que ces échanges ont pu vous éclairer sur les possibilités des fichiers PDF pour créer des arbres de grandes taille et d'ensuite pouvoir les imprimer.

Cordialement,
Philippe Boitrel
lilitte
lilitte
Mensagens: 51
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
philippeboitrel Escreveu: 16 junho 2019, 12:24 Bonjour,

Merci à Alain pour l'explication que je n'ai pas su formuler !

Pour Alain : la pièce jointe n'est qu' une représentation photo médiocre à l'échelle du fichier PDF d'origine dans un rapport de 65
Photo en pixels : 30411 / 468 = 64.98
PDF en mm : 19310 / 297 = 65.01

La pièce jointe n'avait pour but que de présenter l'encombrement et les proportions, et non pas la définition du contenu du PDF.

En espérant que ces échanges ont pu vous éclairer sur les possibilités des fichiers PDF pour créer des arbres de grandes taille et d'ensuite pouvoir les imprimer.

Cordialement,
Philippe Boitrel
Excellent !!!
Merci Alain et Philippe.
Pour ceux qui comme moi ont un peu pataugé pour ouvrir l'exemple, je confirme leurs précieuses infos :
Enregistrer sur le bureau l'image (clic droit) au format "png".
L'ouvrir avec "GIMP".

Cette "démo" est tout à fait pertinente et donne un bon aperçu des possibilités de PDF.
Encore Bravo et Merci.
Gilles
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
philippeboitrel Escreveu: 16 junho 2019, 09:44 Bonjour,
Il faut cliquer sur la pièce jointe, Geneanet agrandit l'image et ensuite avec la touche droite de la souris, vous pouvez télécharger l'image qui fait 30411 x 468 pixels.

Cordialement,
Philippe Boitrel
Pff !
Au temps pour moi

Je vous demande de m'excuser, je n'étais pas allée jusqu'au bout des "manoeuvres"
Ça m'aurait évité cette intervention inappropriée ;)

Bonne soirée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
sufpill51
male
Mensagens: 1
Bonjour a tous.
Je me permets de vous solliciter a mon tour pour une impression d'un arbre de grande taille. J'ai a mon actif un arbre de 1215 personnes, j'ai fait la mise en forme sous Hérédis , puis choisi l'imprimante "Export PDF " avec les valeurs du format A0, mais ayant des valeurs de taille de document de 1902.40 x 84.1 cm, je me suis rendu dans les paramètres d'exports personnalisé et ai voulu mettre la valeur de 1902.4cm en largeur et le logiciel me dit aussi comme un peu tous le monde que le maxi est de 500 cm. Au final cela me fait un fichier pdf de 4 feuilles collées les unes aux autres, mais je ne sais pas ce que cela va donner en impression chez l'imprimeur. Dans le temps, avec les anciennes versions de mon logiciel, il n'y avait pas de problèmes, depuis...on reste a des valeurs comme ca...

Auriez vous une " solution " ou un conseil pour me tirer de ce mauvais pas? J'ai essayé avec divers logiciels sur le web et en ligne, pour les coller, mais rien ne va
Merci par avance,
Cordialement,
Sufpill51
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Si vous souhaitez garder la taille d'origine, vous pouvez me contacter en Messagerie Personnelle, et me transmettre votre fichier !

Une autre solution consiste à changer le facteur d'impression, par exemple à 10%, et de demander à l'imprimeur de réagrandir.
Cela n'aura un impact que sur les images Bitmap ( Photos ) , les traits et les écritures étant du vectoriel, ils ne seront pas déformés à l'agrandissement.

Cordialement,

Philippe Boitrel
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Je mets à votre disposition un petit programme en version "Démo" qui vous calcule et génère un arbre d'ascendance vierge au format PDF.
Le programme est disponible ICI philippe.boitrel.free.fr/CV/Download/ArbreGenerateur/

Le calcul est effectué en fonction du nombre de générations désiré, de la taille des cases et de l'intervalle entre les cases.
il permet de visualiser l'encombrement et le rendu en fonction du nombre de personnes.
La largeur maxi est limitée à 91 mètres.

Le programme utilise la version "Démo" de la librairie disponible ICI

Cordialement,
Philippe Boitrel
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Adobe Acrobat Reader affiche et travaille désormais avec les grandes tailles de fichiers PDF ( > 5mètres )

Cordialement,
Philippe Boitrel
berquin7080
berquin7080
Mensagens: 65
philippeboitrel Escreveu: 05 setembro 2020, 14:21 Bonjour,
Adobe Acrobat Reader affiche et travaille désormais avec les grandes tailles de fichiers PDF ( > 5mètres )

Cordialement,
Philippe Boitrel
Merci beaucoup pour cette information.

Pour ma part, je suis arrivé à "bricoler" quelque chose en m'aidant d'une ancienne version d'Acrobat Pro et de Scribus qui est un logiciel "Open Source" (aussi en français et qui parait-il est ressemblant à Adobe Indesign) pour assembler 8 fichiers PDF de 200x42cm pour n'en faire qu'un seul de 1600x42cm.
Si cela intéresse quelqu'un, envoyez moi un message et je vous enverrai ma procédure "maison" que j'ai gardée pour me rafraichir la mémoire en cas de nécessité.

Il doit peut-être aussi être possible d'utiliser d'autre logiciel de PDF (Foxit ou autre ...) car dans ma procédure, une seule opération, qui est de modifier des marges, nécessite d'être faite avec Acrobat Pro et je ne sais même pas si ce serait possible avec Acrobate Reader. Monsieur Boitrel pourra peut-être nous le dire.

Cordialement :)
philippeboitrel
philippeboitrel
Mensagens: 130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En fait, Acrobat Reader continue à limiter la taille de certains fichiers PDF à 5,080 m.
Cela doit être du à la structure même du fichier, car Acrobat Reader parvient à visualiser un fichier de 42 mètres produit par WinAncetre 6.4 comme le montrent les dimensions au bas du document suivant:
ECR-0073.png
Peut-être quelqu'un sur le forum at-il l'explication ou alors l'auteur de winancetre, si il lit ces lignes, peut il la donner.

Cordialement,
Philippe Boitrel
Responder

Voltar para “Autres logiciels”