Bloqueado

enfant recueilli au Puy en velay

gordon10
gordon10
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Mon ancêtre est né de père et mère inconnus , le 22//05/1817
il a été recueilli par "la crèche" et confié à une famille de St martin de Valamas en Ardèche
quelqu' un pourrait-il me dire où trouver sa trace, peut-être à l'hôpital -hospice du Puy
Ces enfants étaient-ils suivis, qui payait les nourrices ?
le moindre indice m'intéresse
merci
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
oui, les institutions (hospices, assistance publique etc...) chargées des enfants trouvés ou abandonnés tenaient des registres de leurs pupilles et en suivaient l'éducation jusqu'à la majorité
ils rémunéraient les personnes chargées de l'éducation (c'est la condition nécessaire pour trouver des parents d'accueil ;) )
ceux-ci étaient choisis assez loin de la ville de recueil pour éviter des rencontres avec d'éventuels frères ou sœurs qui pourraient donner lieu à des incestes.

les fonds des hospices peuvent être consultés aux Archives

Hospices du Puy :
http://www.archives43.fr/arkotheque/inventaires/ead_ir_consult.php?a=4&ref=FRAD043_Hsup_Le_Puy_Hospices_du_Puy_(1790-1940)

Hôtel-Dieu du Puy :
http://www.archives43.fr/arkotheque/inventaires/ead_ir_consult.php?a=4&ref=FRAD043_Hsup

François
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
gordon10 Escreveu: 28 junho 2019, 17:29 Mon ancêtre est né de père et mère inconnus , le 22//05/1817
à son mariage à Saint-Etienne en 1846, c'est noté qu'il est né en 1819

https://archives.saint-etienne.fr/ark:/79003/s0054d281b722935/56e6f40d48431

François
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42825
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
leacuoq63
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comment avez vous trouvé les informations sur la famille d'accueil de votre ancêtre ?
Je suis à la quête du même type d'information concernant mon ancêtre, né et trouvé en 1830 au Puy en velay.
Je vous remercie infiniment !
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5931
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
leacuoq63 Escreveu: 07 setembro 2021, 15:11 Bonjour,

Comment avez vous trouvé les informations sur la famille d'accueil de votre ancêtre ?
Je suis à la quête du même type d'information concernant mon ancêtre, né et trouvé en 1830 au Puy en velay.
Je vous remercie infiniment !
Bonjour

Merci de ne pas vous accrocher à un fil datant de 2019 pour une nouvelle demande.

Si la personne concernée n'est plus abonnée à ce fil, elle ne recevra pas de notification, et vous n'aurez probablement aucune réponse.

Merci de publier un nouveau fil en donnant le maximum d'informations pour que les intervenants du forum puissent vous aider.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
leacuoq63
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai déjà effectué cette démarche sans succès, c'est pourquoi j'ai tenté autrement.


Bonne journée.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5931
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous avez déjà les liens sur le message de Fvielfau.

Si toutefois vous ne trouvez pas les informations sur ces relevés, publiez une nouvelle demande.

Si je peux me permettre un conseil, pour avoir des réponses il faut être aussi précise que possible.

But de la recherche en titre du type ''comment retrouver une famille d'acceuil en telle annee dans telle ville ou telle region'
Le nom de la personne recherchée
Circonstance de l'abandon, si connues
Recherches déjà effectuées de votre côté
Le maximum de données que vous connaissez

Une demande imprécise, ou laissant penser à tort que vous attendez une réponse sans avoir cherché par vous même, a peu de chance d'aboutir, les aidants peuvent débloquer une situation, mais ne vont pas faire les recherches à votre place.

Bonne recherches
Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
leacuoq63
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je ne parviens pas à effectuer de recherches via les liens proposés,
Je trouve des références de documents mais je n'ai pas la possibilité de me rendre directement aux archives pour les consulter.
J'ai déjà écrit aux AD, ils ne font aucune recherche sur demande, il faut se déplacer.
J'ai posté un message sur le forum au début de mon inscription pour savoir si quelqu'un sur place pouvait effectuer les recherches à ma place....malheureusement pas de proposition,
leacuoq63
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Via les liens proposés, arrivez vous à trouver des actes ? je n'utilises peut être pas le site correctement.

J'ai bien pris connaissance de vos conseils,
J'ai bien pris le temps d'effectuer toutes les recherches possibles avant de solliciter l'aide d'autrui,
Je n'ai pas la possibilité de me rendre aux AD de la Haute Loire se situant à 2h00 de route de chez moi et étant ouvertes sur les mêmes horaires que mon travail à temps plein.

Il n'est pas facile de comprendre toutes les règles/toutes les subtilités de l'utilisation du forum GENEANET.
J'ai lu qu'il fallait éviter de créer plusieurs fils, mais il ne faut pas commenter des fils trop anciens... ça devient parfois compliqué de s'y retrouver au milieu de toutes les remarques.
Du coup on ose moins solliciter de l'aide, dommage.
Bonne journée.
Cordialement.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5931
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bien restons pragmatiques

il est déconseillé dans l'absolu de se greffer sur une conversation ancienne, ca ne vaut pas pour vos recherches personnelles si vous voulez faire remonter une demande tombée dans l'oubli

le fil dont vous parlez est-il celui-ci ?

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57520&t=697998&p=1860705#p1860705

Si c'est bien la recherche de l'année dernière, si vous "répondez" sur votre fil en expliquant le pourquoi de la démarche, votre demande va remonter dans la liste. L'avantage étant que les aidants pourront prendre connaissance des recherches déjà effectuées.

Merci de continuer sur le fil ci dessus, ce fil ci est verrouillé.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Bloqueado

Voltar para “Haute Loire (43)”