Responder

acte de naissance TOUCHARD MARIE conjoint MERCIER ETIENNE

jpmrenardoran
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
je m'appele RENARD JEAN PAUL et je suis nouveau en genealogie je recherche des informations sur TOUCHARD MARIE son conjoint est MERCIER ETIENNE car pour l'instant je n'ai que son annee de naissance vers 1639 et son épouse je n'ai que son nom et prenom
je remercie toutes personnes qui voudront bien m'aider
jpmrenardoran
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comment se peut-il qu'en débutant en généalogie vous soyez confronté dès à présent à une recherche en 1639 ? Pour ma part j'ai mis quelques mois (voire années) pour arriver à cette époque en ce qui concerne ma famille.

Il n'est pas toujours évident de trouver des registres pour cette période (selon les régions ou les communes), et leur lecture est souvent assez difficile.

C.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Même en débutant, on peut avancer très rapidement si les documents existent et si une même famille a vécu toujours au même endroit

Donc, ne surtout pas rapporter à son cas personnel les facilités ou difficultés des avancées..........

Sauf erreur de saisie, il s'agit de "vers 1639"...........

Oui, mais dans quel secteur à priori ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai recherché dans les relevés Geneabank...
La seule mention de ce couple concerne le mariage de leur fille Marie MERCIER en 1694 à Sennely (Loiret - 45)
Le père Etienne MERCIER est décédé selon ce relevé.

Annee: 1694
Source: NV3
Code commune: 45309 00 AB
Commune: Sennely (Saint-Jean)
Code dpt: 45
Département: Loiret
Acte: M
Date: 22/06/1694
Nom époux: DELAHAYE
Prénoms époux: Fiacre
Nom père époux: DELAHAYE
Prénoms père époux: Fiacre
Nom mère époux: VENON
Prénoms mère époux: Marie
Nom épouse: MERCIER
Prénoms épouse: Marie
Nom père épouse: MERCIER
Prénoms père épouse: Etienne
Commentaire père épouse: +
Nom mère épouse: TOUCHARD
Prénoms mère épouse: Marie
N° d'enreg.: 287527
Relevé réalisé par le Loiret Généalogique,
jpmrenardoran
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour genea0227
Merci pour ta réponse mais voila c'est une amie qui m'a aide a faire mon arbre
jusqu'a une certaine date et ensuite elle m'adit debroiulle toi voila pourquoi je suis arrive a cette date
mais bon ce n'est pas evident lorsque on reprend derriere une personne qui a l'habitude elle m'a laiissee
jusqu'a une fiche n°92 au debut j'ai pas mal galere mais bon j'essaye de faire comme je peux mais elle m'a donne de bon conseil en ce qui concerne l'acte de TOUCHARD marie et de son conjoint je ne comprends pas j'essaie de trouver les noms des parents mais c'est comme si il n'avait pas exister
je voulais que tu saches pourquoi et merci pour ta réponse
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je comprends mieux en effet.

Ce qu'il faut savoir c'est que plus on remonte loin dans le temps, et plus les documents sont difficiles à trouver et imprécis.
A un moment donné il faut bien s'arrêter faute de registres en ligne...Cette limite est atteinte plus ou moins rapidement selon la région et la paroisse, mais elle se situe généralement entre 1600 et 1700 dans la plupart des cas.

Votre amie a sans doute cherché ce couple sans trouver leur mariage ni leur naissance.
Il n'y a pas de relevé Généabank les concernant, hormis ce mariage de leur fille en 1694.

Vous pourriez rechercher le décès d'Etienne MERCIER avant 1694, mais on ne sait pas où il est décédé. Peut être à Sennely, car en général les mariages sont célébrés dans la paroisse de la mariée.
agnesbo
female
Mensagens: 8014
Bonjour,

Cet arbre apporte quelques infos :
https://gw.geneanet.org/242?n=mercier&oc=&p=etienne

Etienne serait dcd à Villermain hameau de Poisly ( 41 ) en février 1684, vue 69 / 151


Par les relevés , on trouve 3 enfants du couple nés à la Colombe ( 41 ) en 1675 , Marguerite en avril 1678 et Antoine en octobre 1679 . Pensez à relever les parrains marraines .

Nom : MERCIER
Prénom : Gabriel
Nom père : MERCIER
Prénom père : Étienne
Nom mère : TOUCHARD
Prénom mère : Marie
Code lieu : 41056
Date acte : 02/10/1675
Type acte : B
Lieu : La Colombe
Cercle : CGLC
Edition : 07/12/2012


Cordialement
Agnès
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Ce qu'il faut savoir c'est que plus on remonte loin dans le temps, et plus les documents sont difficiles à trouver et imprécis.
A un moment donné il faut bien s'arrêter faute de registres en ligne...Cette limite est atteinte plus ou moins rapidement selon la région et la paroisse, mais elle se situe généralement entre 1600 et 1700 dans la plupart des cas.
Limite dans les BMS

Les actes notariés prennent le relai..........quans ils existent et ont été conservés
Les Contrats de Mariage (souvent filiatifs mais pas toujours), les Testaments, les Quittances dotales etc, etc............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jpmrenardoran
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir AGNESBO
Je m'excuse je n'avais pas fait attention que vous m'aviez répondu
à l'information que j'avais demande et j'en suis désole et je vous en remercie
comme je l'ai écrit plus haut je suis novice dans la généalogie
cordialement
jpmrenardoran
jpmrenardoran
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir nbernad
je vous remercie pour la réponse ma famille est dans le loir et cher l'indre et la vienne
chatellerault aux environs de dissay et aussi dans l'eure et loire
mais principalement le loir et cher
jpmrenardoran
Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”