Responder

petite question sur la perénnité des liens

francisbaros
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je n'ai pas su retrouver ce sujet, mais peut etre y a t il eu une reponse deja: que se passe t il si l'arbre relié est supprimé par son propriétaire ?

Merci

Francis
psaliou
psaliou
Mensagens: 24872
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
A l'évidence, si un arbre disparaît, il ne peut plus être lié à quoi que ce soit.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est le gros problème des liens inter-arbres ... problème tout à fait normal, qui fait que je ne demanderais jamais cette option.

Si l'arbre relié est supprimé ou si le propriétaire procède simplement à une modification au niveau du lien ... tout est fichu ...
Última edição por jackchipier em 07 julho 2019, 06:24, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
francisbaros
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

je suis d accord avec vous. Tant pis pour le temps passe mais je vais remonter l arbre fiche a fiche ,ce qui permet en outre de verifier et meme si je suis conscient des doublons qu on introduit dans le systeme. A lalimite peut etre demander l envoie d un gedcom d une branche a des proprietaires comprehensifs...

Francis
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
francisbaros Escreveu: 06 julho 2019, 22:36 Bonsoir

je suis d accord avec vous. Tant pis pour le temps passe mais je vais remonter l arbre fiche a fiche ,ce qui permet en outre de verifier et meme si je suis conscient des doublons qu on introduit dans le systeme. A lalimite peut etre demander l envoie d un gedcom d une branche a des proprietaires comprehensifs...

Francis
Bonjour,

le temps passé à remonter doit être un plaisir, sinon, à quoi bon faire de la généalogie ?

Demander un gedcom c'est se priver du plaisir de chercher les actes mais c'est aussi risquer de prendre les erreurs des autres arbres.

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur de dates, de lieu ou de filiation dans son arbre me le dise.

Bonnes recherches.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Attention !

https://gw.geneanet.org/francisbaros?lang=fr&p=charlotte&n=jean&oc=0

Si cette personne est encore de ce monde, les informations sur elle sont trop visibles.

Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à son nom.

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à120 ans dans les "réglages experts" ici :
http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Mensagens: 14899
francisbaros Escreveu: 06 julho 2019, 09:48 Bonjour

Je n'ai pas su retrouver ce sujet, mais peut etre y a t il eu une reponse deja: que se passe t il si l'arbre relié est supprimé par son propriétaire ?

Merci

Francis
Bonjour,

Le lien LIA ne mène plus à rien, idem pour les sources avec lien vers la fiche d'un autre arbre

Le propriétaire peut supprimer ou cacher son arbre (c'est son droit) ou tout simplement modifier profondément ses données parce qu'il aura trouvé des données infirmant ses précédentes saisies

D'où, probablement, l'intérêt de faire ses propres recherches tout en s'appuyant éventuellement sur le travail déjà effectué par d'autres, ce qui amène à vérifier la cohérence des sources

A mon avis, les sources ne devraient pas être autre chose que des documents d'archives

Pour éviter les déboires et les aléas du devenir de mon arbre et des arbres tiers, après avoir demandé la possibilité de créer des LIA, j'ai totalement renoncé à utiliser la fonction

Les LIA sont bloqués, je ne peux pas en envoyer et je n'en reçois pas

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
francisbaros
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de vos reponses qui m ont definitivement ote l envie d utiliser les liens inter arbre. Pour repondre a Brigitte, je dirais plutot que c est le resultat qui est un plaisir, pas forcemment le temps passe . Donc si , apres verification bien sur, on arrive a un resultat via une fiche deja etablie, pourquoi s en priver ? C est d ailleurs un peu la philosophie generale des sites de genealogie, le partage de donnees.

Cordialement

Francis
PS desole pour l absence d accent , mais c est penible a partir d une tablette ....
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
francisbaros Escreveu: 07 julho 2019, 08:51 Merci de vos reponses qui m ont definitivement ote l envie d utiliser les liens inter arbre. Pour repondre a Brigitte, je dirais plutot que c est le resultat qui est un plaisir, pas forcemment le temps passe . Donc si , apres verification bien sur, on arrive a un resultat via une fiche deja etablie, pourquoi s en priver ? C est d ailleurs un peu la philosophie generale des sites de genealogie, le partage de donnees.

Cordialement

Francis
PS desole pour l absence d accent , mais c est penible a partir d une tablette ....
Les arbres des autres sont des piste à ne pas négliger mais à vérifier.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
francisbaros
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Brigitte, en ce qui concerne la confidentialité, j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire: rendre privées toutes les fiches des personnes vivantes. Cela permet de concilier la sécurité et le coté "mémorial" que j' aime retrouver dans un arbre généalogique.

Bonne journée

Francis

PS bis les accents reviennent quand j'utilise mon ordi ...
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
francisbaros Escreveu: 07 julho 2019, 09:40 Brigitte, en ce qui concerne la confidentialité, j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire: rendre privées toutes les fiches des personnes vivantes. Cela permet de concilier la sécurité et le coté "mémorial" que j' aime retrouver dans un arbre généalogique.
Bonjour,

Vous avez 5 personnes nées il y a moins de cent ans sur votre arbre (nées entre 1933 et 1946) -> voir photo jointe.

Ce sont les enfants du couple Lucien Isnel Jean et Irène Raynaud :

https://gw.geneanet.org/francisbaros?lang=fr&pz=charlotte&nz=jean&p=lucien+isnel&n=jean

4 de ces enfants sont apparemment encore vivants.

Edit : suppression de l'image jointe suite à modification de la confidentialité de l'arbre.
Última edição por jackchipier em 07 julho 2019, 10:55, editado 2 vezes no total.
Cordialement,
Jack
francisbaros
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
exact et pourtant leur fiche est privée... donc comment se fait il que vous les voyez? (en fait voyez vous leur fiche?)

Cordialement


Francis
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il me semble qu'il n'est pas possible de masquer un contemporain sur un arbre en mode "Public" :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

La case "Privé" de la rubrique "Accès" n'a donc aucun effet sur un contemporain.

Personnellement, je pratique comme vous, mes contemporains décédés sont visibles ... pour cela j'ai opté pour le mode "Privé" et je coche la case "Public" sur mes contemporains décédés.
Última edição por jackchipier em 07 julho 2019, 10:34, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
francisbaros
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci du renseignement

Je vais néanmoins attendre demain pour modifier car j'ai remarque que Geneanet ne met pas tout à jour à l'instant même de la modification. Pourriez vous avoir l'amabilité de retenter l'experience demain et de me signaler en privé peut être si la fiche est toujours visible

Merci

Francis
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
francisbaros Escreveu: 07 julho 2019, 10:29 Merci du renseignement

Je vais néanmoins attendre demain pour modifier car j'ai remarque que Geneanet ne met pas tout à jour à l'instant même de la modification. Pourriez vous avoir l'amabilité de retenter l'experience demain et de me signaler en privé peut être si la fiche est toujours visible
Les modifications faites au niveau de la confidentialité, que ce soit le choix du mode (Privé, Semi-masqué, Public) ainsi que les actions sur la rubrique "Accès" sont immédiatement actives ... demain, votre arbre sera donc identique.
Cordialement,
Jack
Responder

Voltar para “Liens inter-arbres”