Responder

Antoine Bardet x Marie Henriette Monlezun

vernade
male
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je poste de nouveau sur ce forum régional un post égaré sur le forum en anglais.

Bonjour à tous,

J'ai dans mes ascendants le couple Mathieu Bardet x Françoise Chanteloube mariés à Agen le 23 janvier 1813. Lui est fils du couple Antoine Bardet x Marie Henriette Monlezun et c'est une partie de ma généalogie peu développée car je ne parviens pas retrouver ce couple. En particulier l'épouse Monlezun avec ce nom peu fréquent est introuvable. Une idée ? Une piste ?

Didier Vernade
Última edição por ponpon5757 em 21 janeiro 2022, 16:27, editado 1 vez no total.
Razão: ajustement du titre
seria
seria
Mensagens: 5199
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Monlezun

Mensagem por seria »

bonjour ,

Le nom n'est pas facile à déchiffrer à leur mariage le 22 janvier 1790, St Hilaire, Agen,; d'ailleurs c'est l'acte en entier qui n'est pas evident à déchiffrer...
une autre version du nom dans ces données :
https://gw.geneanet.org/paubaret?lang=fr&iz=3&p=antoine&n=de+bardet
L'acte est vue 283

Il existe bien une famille de Montlezun dans le 47 ( 122 données dans" rechercher un ancêtre ")

Décès de Roze Henriette MONLEZUN à Fregimont le 9/7/1837 ( vue 116 )

cordialement

Seria
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Monlezun

Mensagem por jouhanneau »

vernade Escreveu: 14 julho 2019, 19:52 Je poste de nouveau sur ce forum régional un post égaré sur le forum en anglais.

Bonjour à tous,

J'ai dans mes ascendants le couple Mathieu Bardet x Françoise Chanteloube mariés à Agen le 23 janvier 1813. Lui est fils du couple Antoine Bardet x Marie Henriette Monlezun et c'est une partie de ma généalogie peu développée car je ne parviens pas retrouver ce couple. En particulier l'épouse Monlezun avec ce nom peu fréquent est introuvable. Une idée ? Une piste ?

Didier Vernade
http://chateau.over-blog.net/article-16759033.html
vernade
male
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Monlezun

Mensagem por vernade »

Bonjour (et merci à ceux qui avaient répondu quand j'étais dans le noir complet)

Je viens de poster un sujet " Duravel" car j'ai pu progresser sur cette lignée Montlezun / Monlezun. Le couple Antoine Bardet x Marie Rose Henriette de Montlezun s'est donc marié lec23 janvier 1790 à Agen, paroisse Saint Hilaire. Lui est dit fils de Louis Emmanuel de Montlezun et de Marie Jouard de Laspeyres qui se sont mariés le 6 juillet 1767 à Cancon, acte disponible, et ce dit Louis Emmanuel de Montlezun est dit fils de Michel de Montlezun et de Marie d'Abzac de la boisserie. On trouve l'acte de mariage cité comme ayant eu lieu à Duravel (Lot) en date du 30 juillet 1730 mais je bute pour retrouver cet acte qui est peut-être un relevé fait en mairie.
Responder

Voltar para “Lot et Garonne (47)”