Responder

Blocage branche SERVIENTIS / DELORS

sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et tous !

Je me permets de poster ce message sur ce groupe car malgré de très nombreuses recherches, je suis bloqué dans mes recherches et ceci m’empêche de conclure ma branche et de poursuivre.

Voici donc le contexte :

Les parents de Gabriel SERVIENTIS né le 02/11/1807 au Lonzac, marié le 04/09/1832 au Lonzac à Jeanne CUEILLE et décédé le 21/05/1869 au Lonzac sont :

- Antoine SERVIENTIS né le XX/XX/XXXX à X, marié le 01/05/1797 au Lonzac à Margueritte DELROS et décédé le 03/07/1816 au Lonzac. Il était meunier.

- Margueritte DELORS née le XX/XX/XXXX à X, mariée le 01/05/1797 au Lonzac à Antoine SERVIENTIS et décédée le 11/04/1843 au Lonzac. Elle était sans profession.

Comme vous pouvez le constater, il m’est impossible de trouver les actes de naissances de Margueritte DELORS et d’Antoine SERVIENTIS. Je vous serai donc très reconnaissant de bien vouloir jeter un coup d’œil s’il vous plaît pour me débloquer.

Je vous remercie énormément 😊

Cordialement,

Sébastien SENUT.

PS : ci-joint le lien où les actes mentionnés correspondant sont disponibles : https://we.tl/t-CAhJSnbTYG
lebreaum
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

L' acte de ses parents du 1er Mai 1796: http://www.archinoe.frcg19/visu_affiche.php?PHPSID=5cc09ee145632fa34dacdd1354c12ae2&param=visu&page=1# page 333

Le père est dit veuf de Jeanne Martial de Chamboulive et la mère veuve en seconde noce de Pouget du Theil
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lebreaum Escreveu: 15 julho 2019, 19:35 Bonjour,

L' acte de ses parents du 1er Mai 1796: http://www.archinoe.frcg19/visu_affiche.php?PHPSID=5cc09ee145632fa34dacdd1354c12ae2&param=visu&page=1# page 333

Le père est dit veuf de Jeanne Martial de Chamboulive et la mère veuve en seconde noce de Pouget du Theil
Bonjour,

Je vous remercie énormément pour votre retour et pour votre aide !

J'avais effectivement noté que le mariage au Lonzac le 12 floréal an V indique que l'époux est veuf de Jeanne Martial, il est métayer à Chamboulive et serait âgé de 40 ans et que l'épouse est veuve en seconde noces et est âgée de 37 ans.

Malheureusement, même avec ces infos et de nombreuses recherches, il m'est impossible de trouver les actes de naissances de l'un vers 1757 à Chamboulive et de l'autre vers 1760 au Lonzac; d'où mon post.

En espérant résoudre ce blocage :)

Bien cordialement.
lebreaum
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je veux bien vous aider mais j' aimerai savoir si vous avez cherché leurs précédents mariages, des frères, des soeurs, vous auriez le nom des parents et à partir de là vous pourrez plus facilement retrouver l' acte de naissance. Rien ne dit qu'ils sont originaires du Lonzac ou de Chamboulive.
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide !

Malheureusement je suis complètement bloqué sur cette branche et ne trouve ni les actes des frères/sœurs, ni les actes des parents, ni les actes de Jeanne MARTIAL/François POUGET …

Je vous serai donc très reconnaissant de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.

Bien cordialement,
Sébastien.
francoiselr
francoiselr
Mensagens: 678
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

J'ai trouvé ces mariages sur geneacorreze :

06/11/1737 SAINT-SALVADOUR
SERVENTIE Géral, originaire de SAINT-SALVADOUR
DESIAY Jeanne, originaire de SAINT-SALVADOUR

12/04/1774 SAINT-SALVADOUR
SERVIANTY Antoine, originaire de SAINT-SALVADOUR
fils de SERVIANTY Gérome et de DEZIEUX Jeanne
MARLIAC Jeanne, originaire de SAINT-SALVADOUR
fille de + MARLIAC Guilhaume et de BOURDARIAS Marguerite

14/02/1774 SAINT-SALVADOUR
RIGOUD Annet, originaire de SAINT-SALVADOUR, lieu-dit Roux
fils de RIGOUD Gabriel et de + MATERRE Léonarde
SERVANTIE Gabrielle, originaire de SAINT-SALVADOUR lieu-dit Roux
fille de SERVANTIE Géral et de DESIEYX Jeanne

02/07/1782 SAINT-SALVADOUR
SERVANTIE Simon, originaire de SAINT-SALVADOUR, lieu-dit Roux
fils de + SERVANTIE Géral et de DESIEYX Jeanne
PLAS Marguerite, originaire de SAINT-SALVADOUR lieu-dit Le bourg
fille de + PLAS Léonard et de + MARTINIE Toinette

21/11/1785 SAINT-SALVADOUR
SERVENTIS Pierre, originaire de SAINT-SALVADOUR lieu-dit Chevan, Domestique
fils de + SERVENTIS Géral et de + DEZIEYX Jeanne
CHAUZEYX Catherine, originaire de SAINT-SALVADOUR
fille de CHAUZEYX Pierre et de GLORIE Marguerite

27/11/1786 NAVES : décés de RIGODON Annet , âgé de 40 ans, conjointe SERVIENTIS Gabrielle

07/04/1796 SAINT-SALVADOUR
LOUP Antoine
SERVENTIE Gabrielle
fille de SERVENTIE Gérard et de DEZIEYX Jeanne
Ex conjoint + RIGODON Annet

Cordialement

Françoise
lebreaum
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ah ben voilà, ça semble confirmer ce que j' avais trouvé

Après quelques comparaisons dans les recherches de geneanet.
Pour Antoine SERVENTI, il y a de forte chance que sa première épouse s' appelait Jeanne MARLIAC, mariés le 12 Avril 1774 à Saint-Salvadour (ad19 page 25)

On trouve le mariage d'une de ses filles Jeanne le 19 11 1800 à Chamboulive, le père , Antoine, habite Le Lonzac.
Le mariage d'une seconde fille Claudine le 25 11 1988.
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai consulté tous les actes dont vous m'avez indiqués les dates, ainsi que d'autres Malheureusement, je n'ai pas trouvé les dates de naissance de mes ancêtres Antoine SERVIENTIS et Margueritte DELORS, je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté.

Merci énormément !

Cordialement,
Sébastien.
lebreaum
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous avez le père et la mère d' Antoine, il faut chercher d'éventuels enfants, mariage sur saint salvadour. Sur geneanet, certains ont déjà trouvé leur date de mariage, il faut ensuite vérifier l' acte aux AD.

l' acte de naissance d' Antoine est à Saint Salvadour ? AD 19 BMS 1732 1752 page 323.
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lebreaum Escreveu: 19 julho 2019, 15:29 Vous avez le père et la mère d' Antoine, il faut chercher d'éventuels enfants, mariage sur saint salvadour. Sur geneanet, certains ont déjà trouvé leur date de mariage, il faut ensuite vérifier l' acte aux AD.

l' acte de naissance d' Antoine est à Saint Salvadour ? AD 19 BMS 1732 1752 page 323.
Bonjour,

Selon son acte de mariage avec M. DELORS et son acte de décès, Antoine SERVIENTIS serait né à St Salvadour en 1756/1757. Or selon la date dont vous m'avez très gentiment indiqué la page, il serait né le 04/04/1748; soit une petite dizaine d'années d'écart.

Bien que les parents concordent, tout comme les lieux, je ne sais donc pas s'il s'agit du bon acte de naissance. Qu'en pensez vous ?

Merci pour tout !!
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et tous !

Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous avez du nouveau concernant ces deux actes de naissance concernant mes ancêtres Antoine SERVIENTIS et Margueritte DELORS car pour ma part, toujours rien .. J'espère vraiment pouvoir trouver ces actes.

En vous remerciant !

Bien cordialement,
Sébastien SENUT.
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lebreaum Escreveu: 19 julho 2019, 15:29 Vous avez le père et la mère d' Antoine, il faut chercher d'éventuels enfants, mariage sur saint salvadour. Sur geneanet, certains ont déjà trouvé leur date de mariage, il faut ensuite vérifier l' acte aux AD.

l' acte de naissance d' Antoine est à Saint Salvadour ? AD 19 BMS 1732 1752 page 323.
[/quote

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous avez du nouveau concernant ces deux actes de naissance concernant mes ancêtres Antoine SERVIENTIS et Margueritte DELORS car pour ma part, toujours rien .. J'espère vraiment pouvoir trouver ces actes.

En vous remerciant !

Bien cordialement,
Sébastien SENUT
Última edição por sebastiensenut em 08 setembro 2019, 16:19, editado 1 vez no total.
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lebreaum Escreveu: 19 julho 2019, 15:29 Vous avez le père et la mère d' Antoine, il faut chercher d'éventuels enfants, mariage sur saint salvadour. Sur geneanet, certains ont déjà trouvé leur date de mariage, il faut ensuite vérifier l' acte aux AD.

l' acte de naissance d' Antoine est à Saint Salvadour ? AD 19 BMS 1732 1752 page 323.
Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous avez du nouveau concernant ces deux actes de naissance concernant mes ancêtres Antoine SERVIENTIS et Margueritte DELORS car pour ma part, toujours rien .. J'espère vraiment pouvoir trouver ces actes.

En vous remerciant !

Bien cordialement,
Sébastien SENUT
sebastiensenut
male
Mensagens: 106
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
francoiselr Escreveu: 18 julho 2019, 20:44 Bonsoir,

J'ai trouvé ces mariages sur geneacorreze :

06/11/1737 SAINT-SALVADOUR
SERVENTIE Géral, originaire de SAINT-SALVADOUR
DESIAY Jeanne, originaire de SAINT-SALVADOUR

12/04/1774 SAINT-SALVADOUR
SERVIANTY Antoine, originaire de SAINT-SALVADOUR
fils de SERVIANTY Gérome et de DEZIEUX Jeanne
MARLIAC Jeanne, originaire de SAINT-SALVADOUR
fille de + MARLIAC Guilhaume et de BOURDARIAS Marguerite

14/02/1774 SAINT-SALVADOUR
RIGOUD Annet, originaire de SAINT-SALVADOUR, lieu-dit Roux
fils de RIGOUD Gabriel et de + MATERRE Léonarde
SERVANTIE Gabrielle, originaire de SAINT-SALVADOUR lieu-dit Roux
fille de SERVANTIE Géral et de DESIEYX Jeanne

02/07/1782 SAINT-SALVADOUR
SERVANTIE Simon, originaire de SAINT-SALVADOUR, lieu-dit Roux
fils de + SERVANTIE Géral et de DESIEYX Jeanne
PLAS Marguerite, originaire de SAINT-SALVADOUR lieu-dit Le bourg
fille de + PLAS Léonard et de + MARTINIE Toinette

21/11/1785 SAINT-SALVADOUR
SERVENTIS Pierre, originaire de SAINT-SALVADOUR lieu-dit Chevan, Domestique
fils de + SERVENTIS Géral et de + DEZIEYX Jeanne
CHAUZEYX Catherine, originaire de SAINT-SALVADOUR
fille de CHAUZEYX Pierre et de GLORIE Marguerite

27/11/1786 NAVES : décés de RIGODON Annet , âgé de 40 ans, conjointe SERVIENTIS Gabrielle

07/04/1796 SAINT-SALVADOUR
LOUP Antoine
SERVENTIE Gabrielle
fille de SERVENTIE Gérard et de DEZIEYX Jeanne
Ex conjoint + RIGODON Annet

Cordialement

Françoise
Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous avez du nouveau concernant ces deux actes de naissance concernant mes ancêtres Antoine SERVIENTIS et Margueritte DELORS car pour ma part, toujours rien .. J'espère vraiment pouvoir trouver ces actes.

En vous remerciant !

Bien cordialement,
Sébastien SENUT
francoiselr
francoiselr
Mensagens: 678
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir Sébastien,

Sur l'acte de mariage d'Antoine SERVIENTIS et Margueritte DELORS il est dit qu'ils étaient veufs et sur le premier mariage d'Antoine en 1774 vous avez le nom de ses parents. Ses parents se sont mariés en 1737 donc il est bien né le 05/04/1748 à St Salvadour.

Margueritte DELORS était mariée à POUGET Francois et elle était veuve 2 fois, j'ai trouvé ces 2 mariages :

le 08/06/1786 à LE LONZAC à la page 168
TERRADE François, originaire du LONZAC , Meunier fils de TERRADE George et de + BARY Elisabeth
x
DELORT Marguerite, originaire du LONZAC fille de DELORT Joseph et de CHASTAGNAC Jeanne

le 25/07/1789 à LE LONZAC à la page 269
POUJES ? Léonard, originaire de CHAMBOULIVE fils de + POUJET Bernard et de + PEUCH Louise (mariés le 21/08/1738 à la page 170)
x
DELORS Marguerite, originaire du LONZAC .Ex conjoint + TERRADE François

Ses parents se sont mariés le 26/06/1755 à LE LONZAC à la page 17 :

DELORS Joseph fils de + DELORS Miry ? et de CHASSAGNIE Marguerite
x
CHASTAGNAC Jeanne, âgée de 15 ans, originaire du LONZAC fille de + CHASTAGNAC Léonard et de PORCHER Anne

donc elle est née à Le Lonzac le 19/03/1757 à la page 61

Cordialement

Françoise
Responder

Voltar para “Corrèze (19)”