Responder

Recherche Mr POINSARD

punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur une personne qui me fait faux-bond !
Monsieur POINSARD (PINSARD) Claude Ambroise, né vers 1766, marié le 10 avril 1790 à Communailles avec Mme CARREZ Marie Victoire.

Je n'arrive pas à trouver son acte de décès en ligne.... de sûr il serait décédé après 1840 (il a signé l'acte de décès de sa femme à ce moment) et aurait toujours vécu à Communailles d'après les actes de mariages de ses enfants...
Cependant, après avoir scruté tous les registres en lignes (tables décennales et actes de décès de 1840 à 1892 de Communailles), je ne trouve rien.... Et rien de plus sur généanet...
Quelqu'un aurait une idée ? :D

ps : j'ai pu remarqué qu'ils étaient en dispense de bans pour leur mariage... je ne sais pas si cela peux apporter quelque chose..

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
pichetma
female
Mensagens: 143
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
ont-ils eu des enfants? Si oui, avez-vous regardé sur les communes du domicile des enfants?

Cordialement
punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Oui. Malheureusement, tous sur Oye-et-pallet dans le doubs (commune qui n'a pas mis en lignes les actes.... :cry: ).
J'ai pu remarquer qu'ils avaient eu une dispense de bans pour leur mariage car ce Mr POINSARD était au diocèse de Grandvaux en Suisse...peut être prêtre/frère. Donc je me dis qu'il est peut être retourné là bas après la mort de sa femme...?!

Mais là je pêche un peu ! je ne trouve pas d'autres information sur lui... :|
pichetma
female
Mensagens: 143
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Apparemment, il a une fille mariée à Vaux et Chantegrue. Avez-vous regardé?
punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui, c'est même mon ancêtre directe ;) mais encore une fois, Vaux fait partie des nombreuses communes du Doubs qui n'a pas mis en ligne les actes notariaux.... :cry:
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
punk01 Escreveu: 27 julho 2019, 09:49 J'ai pu remarquer qu'ils avaient eu une dispense de bans pour leur mariage car ce Mr POINSARD était au diocèse de Grandvaux en Suisse...peut être prêtre/frère. Donc je me dis qu'il est peut être retourné là bas après la mort de sa femme...?!
Bonjour

Quelle imagination ! Une dispense de bans était juste faite pour accélérer un mariage le plus souvent en prévision d'une naissance ou à l'approche d'une période d'interdit (carême ou avent).

Attendez que les registres du Doubs soient mis en ligne ou allez faire un tour aux AD à Besançon pour les consulter. La réalité est sans doute plus simple. ;)
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je n'invente pas le fait qu'il faisais partit du diocèse puisque cela est écrit sur l'acte...
Après il est vrai que j'ai aucune information sur où est passé cette personne après le décès de sa femme..
pichetma
female
Mensagens: 143
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pour Vaux, on dirait qu'il y a les tables décennales. Personnellement, je ne peux pas les ouvrir, je n'ai pas les moyens adéquats.
vbulabois
female
Mensagens: 108
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Les recensements de Vaux et Chantegrue sont en ligne pour 1836 et 1846. Les consulter pourrait être intéressant. Ceux de Oye et Pallet ne sont disponibles que à partir de 1886.
Cordialement
Véronique
punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
etercier, merci. Mais je ne comprend pas... Ambroise ne peux être né en 1697 alors qu'il c'est parié en 1790. Surtout que d'après son acte de mariage, il devrait être né vers 1766....
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
punk01 Escreveu: 27 julho 2019, 10:22 Je n'invente pas le fait qu'il faisais partit du diocèse puisque cela est écrit sur l'acte...
Faire partie d'un diocèse ne veut pas dire qu'il était un membre du clergé. Il était simplement originaire de cette circonscription religieuse.
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mahelblonde merci :)
punk01
punk01
Mensagens: 178
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour l'acte de naissance que je n'avais pas trouvé :D
Il ne me manque plus que l'acte de décès. ;)
Responder

Voltar para “Jura (39)”