Responder

Archives de l'hôpital militaire du camp Jacob à Sain-Claude année 1956

manolitau
male
Bonsoir
Je recherche de l'aide de personne ayant connu l'hôpital du camp Jacob à Saint-Claude en Guadeloupe.
En effet ma recherche porte sur les circonstances qui ont emmené mon oncle qui était mécanicien sur le paquebot Ile de France
faisant le Havre -Antilles- New-York à être admis à l'hôpital et est décédé le 8 mars 1956 .
l'hôpital du camp Jacob n'existe plus, ma question est /:
à qui m'adresser pour une copie de son dossier médical .

Merci d'avance pour vôtre aide

delsergio
male
Bonjour

https://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires/dossier-medical-hospitalier/hospitalisation-obtenir-un-dossier-medical
Le SAMHA situé à Limoges collecte, classe et conserve les archives médicales de plus de cinq ans concernant les patients, civils et militaires, ayant fréquenté les hôpitaux militaires.
Comme vous n'êtes pas un descendant direct, il n'est pas sûr que votre demande soit acceptée.
Imagem

manolitau
male
Bonjour, Delsergio

Merci pour la réactivité et pour les renseignements,j'ai un acte intégral de son décès à la date du 8/03/1956
Grand frère de ma mère est-il possible d'avoir un compte rendu d'hospitalisation?
Sur le paquebot Ile de France il n'était pas militaire en 1956 mais civil et mécanicien ,j'ai voulu reconstituer sa carrière de marin,
Et connaitre les rôles de l'équipage, sur l'acte il est renseigné que sa résidence était le Havre inférieure, peut-être voir avec les AD 76;
Merci beaucoup pour l'entraide

delsergio
male
Avez-vous contacté French Lines pour savoir si un dossier existe ?
http://www.frenchlines.com/archives/
Imagem

manolitau
male
Bonsoir,
Merci pour le contact French Lines & Compagnies
j'ai fais une demande auprès des archives, réponse pas de dossier au nom de mon oncle mécanicien,
merci pour l'entraide
bonne soirée
manolitau

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon Grand-père maternel a fait toute sa carrière à la Compagnie Générale Transatlantique de la mise en service de Normandie jusqu'au Liberté en passant par l'Ile-de-France et j'ai eu la même réponse de "French Line". Le personnel ne semble pas avoir existé ???
Kenavo,
Pierre

Responder

Voltar para “Guadeloupe”