Responder

alertes automatiques

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
rdesprez
rdesprez
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

alertes automatiques

Mensagem por rdesprez »

Bonjour,
Je ne reçois plus d'alerte depuis quelques temps.
M'inscrire à l'alerte automatique est impossible
Lorsque je vais sur le paramétrage voici ce que je trouve:
L'alerte automatique ne peut être utilisée que si votre arbre dispose d'une souche. Mon arbre a bien une souche
Éléments à trouver: impossible de faire une sélection.
Filtre sur les données: idem
Nombre de générations: idem
Que faut-il faire ? Je suis premium.
Cordialement
René Desprez
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8590
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Nous avons en effet un petit bug sur l'inscription. Le problème est en cours de correction, cela fonctionnera d'ici le début d'après-midi.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
fpn93
fpn93
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: alertes automatiques

Mensagem por fpn93 »

Bonjour
J'ai le même problème. J'ai déclaré une souche mais le paramétrage d'alerte automatique est grisé.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Franck PORCHERON
forhanp
forhanp
Mensagens: 13899
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: alertes automatiques

Mensagem por forhanp »

Bonjour,
fpn93 Escreveu: 10 dezembro 2019, 18:42 J'ai le même problème. J'ai déclaré une souche mais le paramétrage d'alerte automatique est grisé.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Franck PORCHERON
Il me semble que Geneanet a fait quelques modifications sur sa façon de détecter une souche acceptable.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=639894&p=1581989&hilit=souche#p1581477

Vous devriez vérifier que votre souche présente un vrai prénom. (Comme elle est masquée, je ne vois pas si c'est le cas ou non).

Cordialement,
Pascal Forhan
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41064
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fpn93 Escreveu: 10 dezembro 2019, 18:42 Bonjour
J'ai le même problème. J'ai déclaré une souche mais le paramétrage d'alerte automatique est grisé.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Franck PORCHERON
Bonjour,

Vous avez redéfini votre souche hier et, ce matin, vous pouvez gérer vos alertes automatiques. Tout semble donc en ordre, désormais.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
sdoum
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: alertes automatiques

Mensagem por sdoum »

Bonjour, j'avais le même problème que Franck ci-dessus, impossible de comparer mon arbre et plus d'alertes automatiques depuis plusieurs mois, avec msg d'erreur "pas de souche définie" alors qu'elle l'était bien et que les petits ronds verts indiquant un ancêtre étaient correctement indiqués.
Je viens de voir la réponse dans un des messages : il faut que le prénom de la souche soit un prénom reconnu par Généanet. J'ai changé le prénom que j'avais mis pour ma souche, et maintenant ça fonctionne.
Pour éviter à d'autres de ce creuser les méninges pour comprendre pourquoi "ça ne marche pas" alors que tout semble correct, ce serait bien qu'il y ait un message d'erreur indiquant explicitement que le prénom de la souche n'est pas reconnu (en dehors des cas où on a mis des initiales ou autre, ça peut être un vrai prénom mais avec une graphie particulière, un prénom étranger).
Cordialement
Sophie Doumerc
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55497
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sophie,

Je ne vois pas l'intérêt de mettre le nom avec des initiales : votre fiche et celle de vos parents : https://gw.geneanet.org/sdoum?lang=fr&p=eulalie&n=xxx&oc=1
Vous avez reçu les alertes depuis que vous avez cette fiche ?

Si vous ne voulez pas que vos contemporains soient visibles, mettez votre arbre en ""Privé" ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut
et mettez les noms et prénoms avec une date de naissance

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
sdoum
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: alertes automatiques

Mensagem por sdoum »

Bonjour Monique, oui j'ai bien compris que ce que j'avais fait n'était pas une bonne idée, mais on pourrait avoir légitimement un prénom "exotique" non connu de Généanet et tout ce que je demande c'est un message d'erreur quand on définit la souche qui indique qu'elle est invalide et pourquoi (plutôt que ce qui se passe aujourd'hui : tout se passe bien quand on définit la souche, mais quand on veut faire une comparaison de son arbre ou configurer une alerte automatique, on obtient le message "souche non définie" et on boucle).
Il n'y avait pas ce contrôle de prénom avant.
Cordialement
Sophie
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”