Responder

Grands-parents de Marie COIMEUR

philippegiron
philippegiron
Mensagens: 173
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je cherche désespérément des renseignements sur les grands-parents maternels de Marie COIMEUR, ma SOSA 13, née à Pontivy (en fait Napoléonville à l'époque) le 22 janvier 1867.
Je sais que son père s'appelle Georges COIMEUR, né vers 1807 et décédé après 1867 mais je suis incapable de trouver le lieu de sa naissance et de son décès.
Sa mère s'appelle Louise LE GUEVELLO, née vers 1817 mais je n'ai pas d'autres renseignements et je ne trouve pas trace de leur mariage.
Merci du moindre renseignements qui pourrait débloquer ma généalogie !
Cordialement,
Philippe Giron
aldebaran10
female
Mensagens: 74
Bonjour

J'ai trouvé l'acte de décès de Julien Marie COIMEUR, gendarme, fils de Georges et de Louise LE GUEVELLO, le 20 janvier 1887 à Saint-Mars-la-Jaille en Loire-Atlantique. Sa mère est décédée et son père est indiqué comme propriétaire à Pontivy.
Vue 3/7
https://www.archinoe.fr/v2/ad44/visualiseur/registre.html?id=440108634
Cordialement
Aldebaran
nbernad
nbernad
Mensagens: 14915
Bonjour Philippe,

Les parents de Marie COIMEUR, à sa naissance, auraient eu environ 60 ans pour son père et 50 ans pour sa mère

Est-ce bien cela ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Mensagens: 8055
Bonjour,

Sur l'acte de mariage de Julien Marie en 1875 à Josselin , il est noté que sa mère est DCD à Pontivy le 19 janvier 1846 .

Celle-ci est née à Noyal-Pontivy. Mais c'est à Pontivy qu'ils se sont mariés.
La TD indique 12 décembre 4?

Et on les trouve finalement mariés le 12 décembre 1839 ( patronyme COUETMEUR ). Lui était veuf.

Cordialement
Agnès
aldebaran10
female
Mensagens: 74
Pour compléter votre arbre, suite des renseignements, non pas des grands-parents, mais de l'oncle de Marie COIMEUR :D

Ce gendarme, Julien Marie, mort en janvier 1887, a eu 4 enfants nés à Saint Mars la Jaille en plus de ceux nés à Josselin (1883, 1884, 1885 et avril 1887).

Bonnes recherches
Aldebaran
philippegiron
philippegiron
Mensagens: 173
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Grand merci à tous qui m'avez répondu ! :-)
Pour nbernard, en fait ce sont les grands parents qui auraient 60 et 50 ans.
Je vais creuser tout ça et vous tiens au courant !
Cordialement,
Philippe Giron
nbernad
nbernad
Mensagens: 14915
Merci

Si j'avais lu votre arbre avant, .............j'aurais vu :lol:

Bonne continuation
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
philippegiron
philippegiron
Mensagens: 173
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
agnesbo Escreveu: 05 agosto 2019, 16:44 Bonjour,
Sur l'acte de mariage de Julien Marie en 1875 à Josselin , il est noté que sa mère est DCD à Pontivy le 19 janvier 1846 .
Oui mais son fils Mathurin est né le 30 janvier de la même année, il y a donc une erreur sur la date de la mort de Louis Le Guevello.
agnesbo
female
Mensagens: 8055
Bonjour,

Erreur d'écriture sans doute puisqu'elle est bien DCD à Pontivy le 19 juillet ( et non janvier ) 1846 .

Cordialement
Agnès
Responder

Voltar para “Morbihan (56)”