Responder

tribunal, cour d'appel


olliflo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Savez-vous si il existe des archives consultables pour les tribunaux correctionnels et/ou cours d'appel ? plus précisément Bordeaux, Béziers, Marseille et Nantes ? et aussi est-ce que les prisons ont des archives ?
Période que je recherche : entre 1873 et 1881
merci à tous
olliflo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup, je vais aller les consulter :)
olliflo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
par contre il s'agit des archives du Rhône, ce que je cherche c'est des jugements et des peines de prison sur Bordeaux, Marseille, Béziers et Nantes ...
mais merci quand même :)
novice
female
Mensagens: 2006
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
olliflo Escreveu: 06 agosto 2019, 15:26 par contre il s'agit des archives du Rhône, ce que je cherche c'est des jugements et des peines de prison sur Bordeaux, Marseille, Béziers et Nantes ...
mais merci quand même :)
Pour Bordeaux voir l'inventaire en ligne. Il n'y a pas de numérisation, il me semble :
https://archives.gironde.fr/archive/egf/n:3
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
olliflo Escreveu: 06 agosto 2019, 15:26 par contre il s'agit des archives du Rhône, ce que je cherche c'est des jugements et des peines de prison sur Bordeaux, Marseille, Béziers et Nantes ...
mais merci quand même :)
C'était juste un exemple. Vous vouliez peut-être que je vous prive du plaisir de parcourir les sites des AD à la recherche du cadre de classement des archives ? ;)
Ces séries n'étant pas numérisées, il vous faudra sûrement faire appel à l'entraide généalogique.
Imagem
olliflo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
non c'est un plaisir de parcourir les AD ... surtout celles de la Gironde ! ça fait plusieurs années que je fais des recherches généalogiques et les AD de la Gironde me laissent toujours interrogative ... :idea:
novice
female
Mensagens: 2006
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
olliflo Escreveu: 06 agosto 2019, 16:29 non c'est un plaisir de parcourir les AD ... surtout celles de la Gironde ! ça fait plusieurs années que je fais des recherches généalogiques et les AD de la Gironde me laissent toujours interrogative ... :idea:
Je pratique le site des AD depuis le début ...et aucun problème :
https://archives.gironde.fr/archive/recherche/etatcivil/n:89 vous avez tout ce qui est numérisé
et ici l'état des fonds : https://archives.gironde.fr/archive/egf/FRAD033_EFG/view:130032 qui permet de voir tout ce qui est aux AD
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
olliflo
female
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci à tous, je vais continuer mes recherches en suivant vos conseils, peut être aurais-je besoin de vous ... encore ..
Belle Journée ;)
Responder

Voltar para “Archives judiciaires”