Responder

recherche sur Henri Lanoé et Marie Baré

aschneider4
aschneider4
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je suis a la recherche d'information sur les parents de Julien LANOE présumé né en 1787 à Tréal de Henri LANOE et de Marie Baré
je n'ai pas retrouvé ni l'acte de naissance de Julien et encore moins les actes de mariage et de décès de Marie Baré. et de Henri Lanoé
le dernier domicile connu de Julien est en 1817 sur la commune de st Nicolas du tertre lors de son mariage a Ruffiac le 30 Juillet .
Marie Baré est déjà décédés par contre Henri Lanoé est toujours vivant.
Ci-joint le lien sur la page du mariage avec Anne Nourri
[https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta5448872f27c40/daogrp/0/1#id:326328519?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2859.751,-2218.890&zoom=10&rotation=0.000]
merci pour les infos que vous pourriez me transmettre
très cordialement
Alain Schneider
psaliou
psaliou
Mensagens: 24701
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vous ne dites pas les recherches que vous avez déjà réalisé, il est inutile de refaire ce qui a déjà été fait
Kenavo,
Pierre
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

J'avais fait un relevé des Lanoë de Tréal (j'en ai un certain nombre dans mon arbre !) mais je n'ai pas de trace de ce couple. Le nom est très fréquent aux alentours. En plus de St Nicolas je vous conseille de regarder Carentoir. Mes propres Lanoë ont beaucoup navigué entre ces 2 paroisses.

A défaut d'y avoir installé sa famille à Tréal, votre Henri est peut-être celui qui y est né le 22/9/1758 et y est parrain de son neveu le 17/1/1783.
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
aschneider4
aschneider4
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu: 11 agosto 2019, 17:40
Merci de votre réponse les dates collent a peu prés et m'ouvre une nouvelle voie de recherche sous le patronyme de LANO,
je vous tient au courant si je trouve des infos concernant le couple Lanoé/Baré.
je vais aussi allez voir sur Saint Nicolas du tertre et sur Carentoir comme vous me le conseiller, c'est vrai que la branche qui me pose question est repartie sur un vaste territoire
Cordialement
Alain Schneider
aschneider4
aschneider4
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 11 agosto 2019, 16:16 Bonjour,
Vous ne dites pas les recherches que vous avez déjà réalisé, il est inutile de refaire ce qui a déjà été fait
Bonjour,
Merci de votre réponse
j'ai pour ma part consulté les registres BMS de 1770 a 1790 pour les commune de Tréal et celle ou j'avais repéré des concentration de LANOE (Caro, PortCaro la chapelle Caro, Monteneuf etc..) mais peut etre pas assez rigoureusement
j'y replonge
cordialement
Alain Schneider
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Si le Henri de 1758 est le bon, je peux vous préciser que ses parents se sont mariés à Tréal le 17/2/1744 et le père est dit "de droit de carentoir mais domicilé à Tréal". Il est orphelin, autorisé de justice, et il n'y a pas de filiation dans l'acte.
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
aschneider4
aschneider4
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci beaucoup,
c'est une piste que je vais m'empresser d'exploiter, et je vais surtout essayer de trouver le lieux de naissance de Julien Lanoé et les lieux et dates de décès de ses parents pour confirmer ou infirmer la piste
.
bonne soirée
cordialement
Alain Schneider
Responder

Voltar para “Morbihan (56)”