Responder

naissance de Mathurine DUVERGER

antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

je suis a la recherche après plusieurs tentative sur les AD en ligne d'un acte de naissance …

il s'agit de Maturine DUVERGER née à GAËL (35) mariées à Mathurin GUILLOTIN le 09.11.1762 à GAËL et ses parent sont Joachim DUVERGER et Marie SILLARD mariés en GAËL vers 1725 pas de date exact non plus a ce niveau de mon arbre un peu de mal a trouvé ….


si par hasard des personnes connaitraient ou auraient des informations

Cordialement vôtres .

Antoine
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Avez-vous exploité les ressources de Geneanet?

https://gw.geneanet.org/bigneh?n=duverger&oc=&p=mathurine

Je ne suis pas allé au-delà de cette fiche mais vous pouvez déjà faire des recherches avec ces dates.


Oup's!! désolé, cette fiche est farfelue!! Née en 1752, mariée en 1754, 55 et 62!! Ca commence mal!! Les limites du partage: le pire et le meilleur (...rare)
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Il semble que des registres manquent pour les années 1723 à 1734, ville de Gaël aux AD 35, or selon la source ci dessous Mathurine Duverger serait née en 1727...
http://h2-online.heredis.com/fr/antoinem2/antoine_monvoisin/individus#4015

http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmSommaireFrame.asp

Mais si des personnes indiquent des dates , c'est bien qu'elles les ont trouvées, ou calculées par rapprochements , certainement sur les actes de mariage ou décès , ou naissance des enfants.

Cordialement
Última edição por daline5 em 10 agosto 2019, 22:37, editado 1 vez no total.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
L'acte de décès dit que Mathurine DUVERGER avait 65 ans

C'est peut-être approximatif..........donc née aux environs de 1727

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

Oui j'ai déjà regarder les relevé de geneanet et avec l'acte de décès j'ai pu faire un rapprochement de sa date de naissances mais pour l'instant les recherches reste infructueuse :(

Antoine
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Bonjour,

Comme dit par Daline5 plus haut, il n'y a pas de registre disponible sur Gaël sur la période de la naissance de Mathurine, donc pas d'acte de baptême non plus. De là, à moins qu'elle ait été baptisée ailleurs, cela me semble normal que vos recherches "restent infructueuses"... C'est une situation qui n'est pas si rare, l'essentiel étant que vous ayez la filiation avec ses parents.
Jérémy
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ah excusez moi passer le message la .

Merci
Responder

Voltar para “Ille et Vilaine (35)”