Responder

Décès au Mans après 1918

matthieu06
matthieu06
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les TD du Mans n'étant pas disponibles en ligne après 1902, je suis en recherche d'une personne pouvant aller directement consulter les TD de Décès pour mon arrière-grand mère. En espérant avoir de la chance.

Voici l'histoire :
Ma grand-mère Yvette COLLÉATTE est née le 17/02/1918 au 194 av Rubillard (Hopital du Mans) avec pour seule mention sa mère : Marthe COLLÉATTE âgée de 17 ans, ouvrière, domiciliée au 54 rue Saint Victeur. Elle n'habite plus là lors du recensement de 1921.

Ma grand-mère Yvette a été abandonnée, a toujours dit qu'elle était "de l'assistance" et n'a jamais connu sa mère.

J'ai réussi à trouver d'où vient Marthe COLLÉATTE : Bouzincourt, dans la Somme. Elle y vivait jusqu'en 1911 avec ses parents Achille COLLÉATTE et Florisca BOULANGER, ainsi qu'une soeur Mathilde, cela apparaît sur les recensements. Mais ils ont disparus au recensement suivant en 1921. La bataille de la Somme y étant peut-être pour quelque chose...

Je tente ma chance à tout hasard ici, je recherche donc la date de décès de Marthe COLLÉATTE, née en 1901 à Bouzincourt (Somme - 80), qui est décédée peut-être au Mans après 1918.

En espérant trouver une âme charitable ici,

Très cordialement,
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Sur le site des AD 80 il n'y a pas d'actes en ligne après 1885 pour Bouzincourt
La TD des naissances mentionne bien la naissance de Marthe en 1901, mais sans date précise. Sa sœur est née elle en 1897.

Avez vous essayé de vous procurer cet acte de naissance auprès de la mairie de Bouzincourt, afin de savoir si une mention marginale de mariage ou de décès y figure ?

Le village de Bouzincourt a été détruit pendant la première guerre, et reconstruit entre les deux guerres.
Il est possible que les registres d'état civil d'avant guerre aient été perdus ou détruits.

C.
matthieu06
matthieu06
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
genea0277 Escreveu: 16 julho 2019, 17:03 Bonjour,

Sur le site des AD 80 il n'y a pas d'actes en ligne après 1885 pour Bouzincourt
La TD des naissances mentionne bien la naissance de Marthe en 1901, mais sans date précise. Sa sœur est née elle en 1897.

Avez vous essayé de vous procurer cet acte de naissance auprès de la mairie de Bouzincourt, afin de savoir si une mention marginale de mariage ou de décès y figure ?

Le village de Bouzincourt a été détruit pendant la première guerre, et reconstruit entre les deux guerres.
Il est possible que les registres d'état civil d'avant guerre aient été perdus ou détruits.

C.
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la mairie de Bouzincourt. Elle est fermée jusqu'au 20 août. Il y a de grandes chances que les actes soient détruits en effet.
plegroux
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vous pouvez adresser une demande aux Archives Municipales du Mans, en donnant toutes précisions. J'ai fait ce genre de demande et il m'a été répondu par mail avec copie en PDF de l'acte concerné.
Bonne journée
florimence
florimence
Mensagens: 243
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si vous êtes toujours à la recherche de Marthe, j'ai trouvé sur le fichier insee une COLLEATE Marie Marthe Louise née le 07/01/1901 à Bouzincourt (80) et décédée le 13/10/1978 à Péronne (80).

Cordialement,
Patricia
matthieu06
matthieu06
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
florimence Escreveu: 09 setembro 2020, 18:35 Bonjour,

Si vous êtes toujours à la recherche de Marthe, j'ai trouvé sur le fichier insee une COLLEATE Marie Marthe Louise née le 07/01/1901 à Bouzincourt (80) et décédée le 13/10/1978 à Péronne (80).

Cordialement,
Patricia
Extraordinaire Patricia !

Comment accéder à ce fichier ?

Merci beaucoup pour cette information déjà.

Matthieu
florimence
florimence
Mensagens: 243
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai saisi les nom et prénoms de Marthe dans le moteur de recherche à partir de ce lien https://deces.matchid.io/search
Suite à cela, il vous faut demander l'acte de décès à la commune concernée (Péronne) pour vérifier si c'est la bonne personne recherchée. :)

Cordialement,
Patricia
mchevreau2
mchevreau2
Mensagens: 168
Bonjour,

Pour la base de décès de l'INSEE j'utilise le site suivant

http://phgervais.free.fr/

Il en existe plusieurs!

Bon week-end,

Martin
Responder

Voltar para “Sarthe (72)”