Responder

recherche date et lieu de décès de Edouard Louis MACRET

leclosgyl1
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche des dates et lieu de décès de l'arrière-arrière-grand-père de mon épouse.
Il s'agit de : Edouard Louis MACRET, né à Toulon (Var), le 8/02/1840.
Il s'est marié à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 7/09/1865 avec Marie Geneviève FRAISSINES.
En décembre 1889, il semblerait qu'il était domicilié à Tarascon-sur-Rhône (Gard)
J'ai retrouvé sur Paris les dates de décès de son épouse et celle de sa fille Françoise, née à Salernes
(Var) en 1870.
Les archives départementales du Gard n'étant pas actuellement publiées, je n'ai pas la possibilité de
les consulter.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m'aider.
Cordialement.
Yves
castagnon
female
Mensagens: 700
Bonjour,
Avez vous l'acte de mariage de Françoise MACRET le 14/08/1923 à Paris? dans lequel vous pourriez trouver des renseignements concernant son père... Est il encore en vie à cette date? ou bien date et lieu du décès
Cordialement
Florence
leclosgyl1
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Florence,
Merci pour votre message.
Françoise MACRET s'est mariée à Paris (9ème arrdt) le 14/08/1923.
Malheureusement, concernant ses parents, il est bien indiqué les noms et
prénoms de ses parents, mais qu'ils sont tous deux décédés, sans autre précision.
Cordialement.
Yves
castagnon
female
Mensagens: 700
leclosgyl1 Escreveu: 12 agosto 2019, 16:32 Bonjour Florence,
Merci pour votre message.
Françoise MACRET s'est mariée à Paris (9ème arrdt) le 14/08/1923.
Malheureusement, concernant ses parents, il est bien indiqué les noms et
prénoms de ses parents, mais qu'ils sont tous deux décédés, sans autre précision.
Cordialement.
Yves
Oui, j'ai vu cela... et Françoise se mariant à 52 ans... ses parents sont déjà décédés!
Suzanne MACRET est témoin du mariage de Françoise et épouse de René CAYRON...
Serait elle une sœur de Françoise? il serait peut être intéressant de trouver le mariage CAYRON x MACRET
J'ai cherché d'autres enfants à Salernes... Au moins 3 meurent en bas âge et pas de Suzanne
Cordialement
Florence
leclosgyl1
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Florence,
J'ai trouvé l'acte de mariage de René CAYROU avec non pas "Suzanne" mais Marie Joseph Françoise Alexandrine MACRET. Ils se sont mariés à St-Maur des Fossés (94) le 9/01/1915.
Dans ledit acte, comme pour Françoise, il est indiqué que les parents sont décédés, sans lieux ni dates.
Pour une énigme mais c'est une bonne énigme.
Cordialement.
Yves
castagnon
female
Mensagens: 700
leclosgyl1 Escreveu: 13 agosto 2019, 09:45 Bonjour Florence,
J'ai trouvé l'acte de mariage de René CAYROU avec non pas "Suzanne" mais Marie Joseph Françoise Alexandrine MACRET. Ils se sont mariés à St-Maur des Fossés (94) le 9/01/1915.
Dans ledit acte, comme pour Françoise, il est indiqué que les parents sont décédés, sans lieux ni dates.
Pour une énigme mais c'est une bonne énigme.
Cordialement.
Yves
Bonjour Yves
Cela reduit la fourchette vu que vous connaissez la date de décès de l'épouse.
Cordialement
Florence
tribouillardg
male
Mensagens: 1986
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ;

je vous ai retrouvé la trace de quatre enfants du couple MACRET :

- Alexandre Adolphe Marie Joseph
né à Toulon le 10.06.1869 - décédé à Paris 15ème le 05.10.1945

- Louis de Gonzague Marie Joseph
né à Salernes le 02.02.1876 - décédé à Salernes le 02.08.1876

- Marie Joseph Emile
né à Toulon le 03.04.1879 - décédé à Salernes le 02.08.1882

- Marie Joseph Clémentine Jeanne
née à Salernes le 11.08.1880
décédée à Salernes le 20.12.1882.

Cordialement - Gilles
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Sur le FIGARO du 16/07/1914 il y a un article du tribunal de commerce sur une faillite d'un MACRET Edouard votre ancetre ?? si c'est le cas sa lui fait 74 ans peut etre une piste ??

cordialement

Denis
Anexos
Sans titre 10.png
castagnon
female
Mensagens: 700
tribouillardg Escreveu: 13 agosto 2019, 10:24 Bonjour ;

je vous ai retrouvé la trace de quatre enfants du couple MACRET :

- Alexandre Adolphe Marie Joseph
né à Toulon le 10.06.1869 - décédé à Paris 15ème le 05.10.1945

- Louis de Gonzague Marie Joseph
né à Salernes le 02.02.1876 - décédé à Salernes le 02.08.1876

- Marie Joseph Emile
né à Toulon le 03.04.1879 - décédé à Salernes le 02.08.1882

- Marie Joseph Clémentine Jeanne
née à Salernes le 11.08.1880
décédée à Salernes le 20.12.1882.

Cordialement - Gilles
Et 2 autres dont je n'ai pas relevé les prénoms nés à Salernes
°28/02/1873 et +22/07/1874
°25/10/1874

Florence
castagnon
female
Mensagens: 700
Le 06/10/1912 à Aubière (63) acte de décès de Marie Joseph Adeline Andrea MACRET née à Salernes le 25/10/1874 âgée de 38 ans célibataire fille de Edmond Louis et Marie Geneviève FRAISSINET (donc encore en vie en 1912)
www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta9d25f90d637af59e/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_5df8dfae73a1ed3b9541b07f3bc4a589#id:1375835910?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1605.673,-673.505&zoom=9&rotation=0.000
p18/50

Et dans le fonds Coutot la fiche 26 fait mention d'une vve MACRET née FRAISSINE domiciliée 15 rue Henri Monsieur date de décès 4/12/1912?
https://www.geneaservice.com/recherche/preview.php?nom=MACRET&ref_lot=24M012-00-100-273
Est ce la date que vous aviez pour l'épouse d'Edouard MACRET?

Florence
leclosgyl1
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Florence, Gilles et Denis.
Merci beaucoup pour vos messages et les renseignements communiqués.
Pour Denis, je ne pense pas qu'il s'agisse du même Edouard MACRET. Son épouse Marie Geneviève FRAISSINES est + à Paris 9ème arrdt, le 4/12/1912 et était veuve lors de la transcription de son décès à la mairie.
Pour Florence et Gilles, les lieux et dates de naissance et décès concernant les frères et sœurs de Françoise correspondent bien à ce que j'avais trouvé. A priori seules Françoise et sa soeur dite Suzanne se sont mariées.
Marie Geneviève FRAISSINES veuve MACRET habitait bien à Paris 9ème arrdt - 15 rue Henri Monnier où elle est décédée le 4/12/1912.
Françoise a eu un enfant alors qu'elle était célibataire qui est le grand-père de mon épouse. Ledit enfant qui s'appelait aussi Edouard a été confié le 22/10/1902 à l'Administration Générale de l'Assistance Publique de la Seine. Dans les documents que j'ai consultés aux Archives de Paris, il semblerait qu' Edouard Louis MACRET était décédé avant 1902 mais pas sa femme.
Dans un avis de décès paru dans un journal de Toulon le 3/12/1889 concernant Mme Veuve SAURIN née PABAN la grand-mère d'Edouard Louis, ce dernier et sa famille devaient résider à TARASCON SUR RHONE (13) à côté de BEAUCAIRE (30) ville où était originaire son épouse Marie Geneviève FRAISSINES.
Voilà en quelques lignes, les éléments que je possède.
Merci à tous pour votre participation.
Cordialement.
Yves
leclosgyl1
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà laissé un message il y a environ 1 mois.
Je relance un nouveau SOS : qui pourrait se rendre à la mairie de Toulon, pour retrouver éventuellement la mention de son décès, peut-être?
Il s'agit de "Edouard Louis MACRET, né à Toulon le 8/02/1840" - fils d'Alexandre André MACRET et d'Antoinette Françoise SAURIN.
Je suis en possession de l'acte de naissance d'Edouard Louis MACRET, qui émane des archives départementales du Var, mais aucune mention de mariage ni de décès n'y figurent, d'où un passage à la mairie de Toulon pour voir si ces mentions y figurent.
Je remercie celle ou celui qui pourra faire cette mission.
Cordialement.
Yves
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
leclosgyl1 Escreveu: 31 agosto 2019, 15:14 Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà laissé un message il y a environ 1 mois.
Je relance un nouveau SOS : qui pourrait se rendre à la mairie de Toulon, pour retrouver éventuellement la mention de son décès, peut-être?
Il s'agit de "Edouard Louis MACRET, né à Toulon le 8/02/1840" - fils d'Alexandre André MACRET et d'Antoinette Françoise SAURIN.
Je suis en possession de l'acte de naissance d'Edouard Louis MACRET, qui émane des archives départementales du Var, mais aucune mention de mariage ni de décès n'y figurent, d'où un passage à la mairie de Toulon pour voir si ces mentions y figurent.
Je remercie celle ou celui qui pourra faire cette mission.
Cordialement.
Yves
Bonjour, si les archives de Toulon ont été déposées aux archives du Var pour cette période alors la mairie n'est plus en possession de ces dites archives. Donc personne ne trouvera rien de plus, et à supposer que la mairie est un double vous n'aurez très probablement pas d'informations supplémentaires que ce que vous avez en votre possession.
S'est il marié, a t'il eu des enfants qui se sont mariés ?
castagnon
female
Mensagens: 700
ch51 Escreveu: 31 agosto 2019, 17:10 time=1567257297 user_id=1703944]
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà laissé un message il y a environ 1 mois.

S'est il marié, a t'il eu des enfants qui se sont mariés ?
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60009&t=635436&p=1561581&hilit=Macret#p1561581

Florence
leclosgyl1
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Florence et ch51,
Merci pour vos réponses.
Sachez que les registres dont les archives départementales sont dépositaires, ne sont pas nécessairement ceux dont les communes ont été détentrices, un 2ème registre était déposé aussi au greffe du Tribunal de Grande Instance où malheureusement à une certaine époque le greffier ne mentionnait pas systématiquement les mentions de mariage et décès ou autres. Seules les mairies avaient l'obligation de le faire. J'en ai eu la preuve pour d'autres départements. Lorsque je sollicitais les archives départementales en premier temps pour les communes de naissance de mes arrière-grands-parents je n'avais pas soit la mention de mariage soit la mention de décès ; par contre j'avais pratiquement toutes ces mentions à la mairie où je me déplaçais.
Je ne sais pas pour le Var quels sont les registres qui ont fait l'objet de la numérisation, mairie ou greffe.
Merci à tous par votre aide.
Cordialement.
Yves
Responder

Voltar para “Var (83)”