Responder

naissance sous X

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42338
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: naissance sous X

Mensagem por bricor »

Bonjour,

Connectez vous pour écrire sur le forum. L'un de ces identifiants est certainement le vôtre, peut-être les trois :

https://www.geneanet.org/contacts/search/?rech=anne-marie+delrieu

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Mensagens: 14713

Re: naissance sous X

Mensagem por nbernad »

Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
evanmagne
female
Mensagens: 110
Merci à nbernad qui a bien du comprendre le sens de ma question puisqu'elle me donne un élément de réponse.
Pour psaliou qui me demande si c'est bien moi qui suis née sous X je me demande si cela changerait quelque chose à la réponse si c'était moi où quelqu'un d'autre.
Je ne savais pas que sur le site on ne posait que des questions d'ordre personnel.
Non l'identifiant de mon arbre n'est pas celui que j'utilise pour rédiger le message, est ce interdit ? Je m'en étais expliqué avec chantalounette qui était modératrice ( je pense ne pas trop changer son identifiant) . Quand je lis un message je ne m'empresse pas d' aller voir son arbre mais d'essayer de répondre à ses questions si je peux.
Enfin merci à ceux qui m'ont indiqué des sites à consulter.
cordialement
Anne-Marie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42338
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: naissance sous X

Mensagem por bricor »

evanmagne Escreveu: 15 agosto 2019, 14:55 Merci à nbernad qui a bien du comprendre le sens de ma question puisqu'elle me donne un élément de réponse.
Pour psaliou qui me demande si c'est bien moi qui suis née sous X je me demande si cela changerait quelque chose à la réponse si c'était moi où quelqu'un d'autre.
Je ne savais pas que sur le site on ne posait que des questions d'ordre personnel.
Non l'identifiant de mon arbre n'est pas celui que j'utilise pour rédiger le message, est ce interdit ? Je m'en étais expliqué avec chantalounette qui était modératrice ( je pense ne pas trop changer son identifiant) . Quand je lis un message je ne m'empresse pas d' aller voir son arbre mais d'essayer de répondre à ses questions si je peux.
Enfin merci à ceux qui m'ont indiqué des sites à consulter.
cordialement
Anne-Marie
Bonjour,

j'ai supprimé le fil que vous relatez.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42338
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: naissance sous X

Mensagem por bricor »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le fil épinglé en haut de ce forum grâce à un message bien utile de zazoultf49
zazoultf49 Escreveu: 12 agosto 2019, 22:04 il faut vous adresser au cnaop

http://www.cnaop.gouv.fr/IMG/pdf/livret_daccueil_2019_03.pdf
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
evanmagne
female
Mensagens: 110
Merci à bricor, avec beaucoup de retard, encore beaucoup de vacanciers,
pour le nom du site à consulter.
Cordialement.
Anne-Marie Delrieu.
.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14713

Re: naissance sous X

Mensagem por nbernad »

Pour les enfants nés sous X, le CNAOP permet aux pupilles de l’État l’accès aux renseignements concernant leur origine si les parents biologiques ont levé le secret.

Une femme sur deux ayant accouché sous X et qui a été contactée suite à une demande de recherche, accepte de lever le secret (chiffres 2009)

Lorsque les parents n’ont pas levé le secret, le droit et l'accès aux renseignements sont limités et ne permettent pas l’accès aux pièces permettant d’identifier les parents.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
flogilet
male
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: naissance sous X

Mensagem por flogilet »

Bonjour,

Je me permets de poser une question qui fait suite a cette conversation.
Juste pour etre certain d'avoir tout compris, un descendant de personne contemporaine ne sous x n'a aucune possibilite d'acceder a de quelconques informations liees a l'adoption de son parent, sauf si celui-ci est decede, est-ce bien cela ?

Est-ce qu'on me fermera la porte pour une demande d'ASE, et pour une demande d'acces au jugement d'adoption au TGI ?

Merci d'avance,
geneamangard
geneamangard
Mensagens: 2675
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Oui ou par le juge si elle est sous tutelle.
Elise
Responder

Voltar para “Abandon et adoption”