Responder

Migration sur Geneatique 2019

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
jeanjean7
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je viens de migrer sur Geneatique 2019 et de faire une mise à jour sur Geneanet.
Cette opération m'a confirmé un bug constaté lors de l'ajout de nouvelles personnes (famille GAUTEYRON LIBERAL)
elles n'apparaissent pas sur l'espace de travail (recherche par patronyme).
J'ai cru qu'elles n'avaient pas été enregistrées en fermant mon ordinateur...et j'ai été obligé de refaire les recherches et de ressaisir....
Quand j'ai fait le transfert sur Geneanet, j'ai fait une recherche par patronyme et là, je m'aperçois qu'elles sont maintenant en double.
Mais n'apparaissent toujours pas dans l'espace de travail!!! donc je ne peux les supprimer.
Merci de m'indiquer la solution.
Salutations distinguées
G. JEANNEAU

jeanneaugilles avec gmail.com
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55636
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous avez fait les ajouts où ? dans votre logiciel ? ce serait étonnant que vous ne puissiez pas demander la liste d'un nom dans clui-ci ?

Par contre sur geneanet : liste du nom avec classement alphabétique :
https://gw.geneanet.org/jeanjean7?lang=fr&pz=gilles+michel&nz=jeanneau&m=N&o=i&v=gauteyron+liberal&t=N

Regardez de plus près, vous avez 2 Raymond marié avec Marie PLANEAU
également 2 fiches pour Marthe que vous avez marié avec 2 Jean LAFAURIE et Jean LAFFORIE ou LAFAURIE

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jeanjean7 Escreveu: 16 agosto 2019, 23:25 Je viens de migrer sur Geneatique 2019 et de faire une mise à jour sur Geneanet.
Cette opération m'a confirmé un bug constaté lors de l'ajout de nouvelles personnes (famille GAUTEYRON LIBERAL)
elles n'apparaissent pas sur l'espace de travail (recherche par patronyme).

Quand j'ai fait le transfert sur Geneanet, j'ai fait une recherche par patronyme et là, je m'aperçois qu'elles sont maintenant en double.
...
Fil à déplacer dans forum généatique
Bonjour,
Il est donc sûr que ces personnes sont dans votre base généatique vu qu'elles sont exportées en GEDCOM
Dans la recherche dans genéatique, pensez à cocher la case au dessus du nom quand il s'agit de nom composés ou multiples (ça évite d'avoir à saisir strictement à l'identique le nom) cf :
Recherche par patronyme
Recherche par patronyme
RechercheNomGeneatique.png (10.06 KiB) Visto 757 vezes
Cela devrait vous permettre de les retrouver; Si ils n'apparaissent toujours pas dans la liste il faudra voir pour réparer la base de donnée généatique. (cf menu Utilitaires) (*)

Si il s'agit d'autres noms que ceux indiqués par Monique le préciser.

Par ailleurs, quelques recommandations :
- pour les noms multiples (orthographe, ...) : Dans généatique, saisir les différents noms en les séparant avec un point-virgule (plutôt que "nom1 ou nom2" : par exemple : https://gw.geneanet.org/jeanjean7?lang=fr&pz=gilles+michel&nz=jeanneau&p=jean&n=lafforie+ou+lafaurie ). Cela sera compris comme une variation (alias nom) à l'import dans Geneanet et cela sera plus simple pour les recherches/correspondances. Donc par exemple "LAFFORIE;LAFAURIE"
- A moins que cela soit voulu, vérifier que la case "exporter les lieux" est cochée dans la fenêtre d'export généatique (onglet options). Il n'y a pas de lieu dans votre base geneanet.

Donc fusion à faire entre ces individus/doublons dans la base généatique.

Cordialement
Thierry
(*) on ne sait jamais mais il y a eu plusieurs cas dans le passé où il a fallu restructurer le dossier généalogique :
par exemple http://forum.guide-genealogie.com/recherche-creation-une-personne-t25488.html
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55636
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Fil déplacé dans le forum Logiciel de généalogie / Généatique

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jeanjean7
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
A l'attention de Thierry
Echec des solutions proposées.
Avant-dernière tentative: restructuration : écran de recherche d'une personne reste désespérément blanc (aucune personne trouvée) alors qu'il y en avait une partie avant...
Dernière tentative: Réparation: impossible et logiciel ne répond plus!!!

PS: J'ai cédé au passage de 2018 à 2019, pensant que cela serait mieux, et comme toujours, j'ai plus de problèmes après qu'avant!
Je ne changerai plus de version...
Tant pis pour le CDIG qui ne propose même pas une aide en ligne :evil:
jmff2
jmff2
Mensagens: 5003
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai aussi changé 2018 pour 2019, sans difficultés particulières.
Il est possible qu'il y ait un pb dans votre base, indépendante de la version de Généatique, ou que 2019 se soit mal installé.

Il existe un forum Généatique, animé par des passionnés :
http://forum.guide-genealogie.com/forum-geneatique-2019-logiciel-genealogie-f1.html
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jeanjean7 Escreveu: 17 agosto 2019, 11:56 Dernière tentative: Réparation: impossible et logiciel ne répond plus!!!
Bonjour Gilles,
Il doit y avoir eu un problème au passage de 2018 en 2019 car je n'ai pas de problème non plus.

Je vous propose un dernier essai :
- s'assurer que Genéatique n'est pas lancé : Il ne doit pas apparaitre dans la liste des taches du gestionnaire de tache, sinon le redémarrer le PC ou le fermer. En cas de plantage, il est possible qu'il reste en mémoire une instance.
PlantageGeneatique.png
(exemple en windows 10)
- relancer généatique, ne pas ouvrir une généalogie
- dans le menu Utilitaire essayer "Réparer/Réparation de la base de donnée"; choisir la généalogie (*) et l'option "Régénérer la base de donnée" :
RéparerGénéatique2019.png
Choisir l'option "Régénérer la base de donnée"

Si cela ne marche pas, reste l'option de tenter une extraction totale des fiches dans une nouvelle généalogie vide
-> Menu Utilitaires/Fiches/ Extraction, copie, Suppressions de fiches
puis de travailler sur la nouvelle généalogie créée

Après je n'ai plus d'idées…
reste le coup de téléphone ou le mail au CDIP au mois d'aout.

Cordialement
Thierry
(*) ne pas oublier de faire une sauvegarde quand demandé
Eventuellement, au préalable faire une copie du dossier généalogique considéré quelque part (copier tout le répertoire xxxx.gw2; xxx le nom de la généalogie)
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jeanjean7
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Cela n'a pas marché...
Avec la régénération, toutes mes photos et illustrations ont disparu....
Alors j'ai restauré une ancienne version et le vais copier-coller les infos non enregistrées depuis Geneanet.
Mais c'est quand même lamentable.
Au cas où cela pourrait servir à d'autres...
Merci quand même
Gilles Jeanneau
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Normalement toutes les photos sont dans un sous répertoire images du dossier .gw2
(Sauf si elles sont non locales au.gw2 /Cf preferences)

SI l'extraction de fiche ne fonctionne pas, il vous est aussi possible de recréer une nouvelle généalogie à partir de votre dernier gedcom et de copier à la main le répertoire des images correspondant dans la nouvelle genealogie

Cordialement
Thierry
Última edição por thetienne em 17 agosto 2019, 17:50, editado 1 vez no total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
msensevy Escreveu: 17 agosto 2019, 15:57 Je profite de ce message pour demander à Etienne à ce sujet :
Dans généatique, saisir les différents noms en les séparant avec un point-virgule
Espace avant et après le point virgule?
TARTEMPION;TARTANPION ou TARTEMPION ; TARTANPION
Bonjour Madeleine,
Dans généatique, vous pouvez soit saisir une virgule ou un point virgule. Le logiciel bride les espaces avant et après, transforme les virgules en point-virgules à l'affichage. Par contre vous pouvez mettre des noms composés avec espace.
Dans le gedcom se sera une virgule qui sera exporté conformément à la norme (nom multiple)
Sur les noms/alias, cf réponse plus complete ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=604038&p=1406138&hilit=nom+multiple#p1406138

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Mensagens: 2074
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
thetienne Escreveu: 17 agosto 2019, 08:28 ....Dans la recherche dans genéatique, pensez à cocher la case au dessus du nom quand il s'agit de nom composés ou multiples (ça évite d'avoir à saisir strictement à l'identique le nom) cf : ....
Lorsque l'on coche cette case, on risque d'avoir beaucoup de noms qui n'ont rien à voir avec ce que l'on cherche ; cette option peut être essayée mais ne doit pas être permanente. Il vaut beaucoup mieux utiliser les équivalences de noms.
Pour en revenir au sujet, un nom qui est saisi dans la généalogie mais qui n’apparaît pas dans une recherche est généralement le symptôme que la généalogie a besoin d'une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en cochant l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie". Toujours faire une sauvegarde avant ces opérations sur la base de donnée.
Où en êtes-vous de ce problème ?
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
jeanjean7
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci de votre message.
J'ai résolu le problème comme je vous l'ai dit (restauration à partir d'une version sauvegardée) et j'ai ensuite fait la régénération qui m'a effectivement permis de faire réapparaître les patronymes dans l'espace de travail puis de faire les fusions qui s'imposaient...
Bien cordialement
Gilles
Responder

Voltar para “Geneatique”