Responder

Ascendance de Perrine GODEFROY

antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,

Je suis actuellement bloqué sur l'ascendance de Perrine GODEFROY épouse de Pierre BRIAND .

Seules informations que j'ai en ma possession ce sont les enfants de Pierre GODEFROY et Julienne Raphaëlle LEGENDRE et le renoms du père GODEFROY .

:?: :oops:
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Bonjour,

Vous avez déjà l'ascendance immédiate de Perrine GODEFROY d'après votre arbre, à savoir ce couple Pierre GODEFROY/Julienne Raphaëlle LEGENDRE.
Or vous avez déjà fait plusieurs demandes concernant ce couple, auxquelles vous avez eu des réponses: Avez-vous tenté d'exploiter ces pistes ?
Jérémy
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

Oui comme convenu avec ces informations j'ai essayer de recherches d'autre piste j'ai retrouver également un Michel GODEFROY l'oncle de Perrine marié à une dame PILLARD a clayes .
Une Julienne GODEFROY une tante marié à un Mr FROHARD .
Un Pierre GODEFROY également mais voila même avec ces informations mes recherches sont compliqué 😟
rpitault
rpitault
Mensagens: 343
Bonjour,

Une fourchette de dates serait un minimum !
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui mes excuses .

Julienne GODEFROY s'est marié en 1728 il me semble à breteil
Michel en 1775 à clayes
Pierre je n'est pas trouvé
rpitault
rpitault
Mensagens: 343
Bonjour,
Trouvé ces X , mais est-ce les bons ?

FROHART Pierre
Mariage
Le 10 juin 1755,
BRETEIL , Ille-et-Vilaine
Son conjoint
Julienne GODEFROY

Michel GODEFROY et   Marie PILLARD
Le 04 octobre 1741, ISSOUDUN-SAINT-CYR (Issoudun, Indre, Centre-Val de Loire, France)


Pierre GODEFROY et   Perrine POISSON
Le 19 janvier 1755, Coglès ((Coglès) Les Portes du Coglais, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France)


Pierre GODEFROY et   Jeanne ECHARD
Le 01 mai 1725, Le Ferré (Le Ferré, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France)

CERCLE GENEALOGIQUE D'ILLE ET VILAINE
Última edição por rpitault em 16 agosto 2019, 16:24, editado 1 vez no total.
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Le x de Michel GODEFROY je l'ai vu en commune de clayes 35 avec Marie PILLARD plutôt . Ce que je me dis c'est que à cette époque ils restaient dans les alentours ...
rpitault
rpitault
Mensagens: 343
Voir mon message avec ajouts
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
antoine351 Escreveu: 16 agosto 2019, 10:33Un Pierre GODEFROY également mais voila même avec ces informations mes recherches sont compliqué 😟
C'est compliqué et c'est normal ;)

Dans le cas présent il vous manque l'acte de mariage GODEFROY/LEGENDRE qui, comme on l'a vu, est peut-être perdu à jamais puisque le registre de 1745 sur Breteil semble manquant (vous êtes-vous renseigné auprès des AD35 sur cette lacune ?).

C'est typiquement le genre de situation où il faut procéder par relevé et recoupement. Vous avez la chance d'avoir des indications intéressantes concernant la famille proche aux baptêmes des enfants (avec des oncles, des tantes qui interviennent). Si vous ne trouvez aucune information vous permettant de remonter la branche à partir de la famille GODEFROY-LEGENDRE, alors il faut refaire le même travail en se penchant sur la famille de Michel GODEFROY (en prenant soin de confirmer que celui que vous avez trouvé est bien le bon), celle de Julienne GODEFROY (idem), etc. Il peut y avoir des noms qui ressortent, des grands-parents mentionnés aux baptêmes des cousins, et de manière générale des indices et de nouvelles pistes à étudier... Mais il faut se donner la peine de faire ce travail minutieux.

Concernant les LEGENDRE, je vous signale au passage le baptême d'une Raphaëlle Julienne LEGENDRE à Romillé le 01/07/1717, mais il faudra creuser pour éventuellement confirmer qu'il s'agit de la même personne. La combinaison de ces deux prénoms reste assez peu commune pour que cela constitue une piste sérieuse, d'autant que cela colle bien avec l'année de naissance estimée de la vôtre.

On sait que votre Julienne LEGENDRE avait une sœur prénommée Guillemette, or il semble y avoir eu une Guillemette LEGENDRE à Breteil mariée à un Marc BAZIN (ou BAZY). Cette dernière, sauf homonymie, est décédée à Iffendic le 01/09/1757. Je vous recommande de lire son acte de sépulture qui vaut qu'on s'y attarde, notamment vis-à-vis de l'information précédente (la copie commune est la plus intéressante, p.206) ! Là encore, un relevé des enfants de ce couple et des informations associées va s'imposer.
Jérémy
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,

Voici que j'ai mis quelques recherche supplémentaire concernant les oncles et tante de Perrine GODEFROY . avec les différentes date de mariage éventuelles . j'ai pu également faire quelques recherche de guillemette legendre mais je crois que nous faisons fausse route

Merci a vous
cordialement
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,

Après quelques recherches suite a vos informations , j'ai trouvé , je pense les parents de Pierre Godefroy qui serait né à Breteil en 1711 le père de Perrine .
En ce qui concerne Raphaëlle Julienne Legendre sa naissance qui correspondrait comme vous le dites en 1717 à Romillé avec une sœur du nom de Guillemette Legendre né en 1730 à PLEUMELEUC et marié a Marc Bazin sur Breteil en 1749 .
mais je me trompe peut être aussi :cry:

Pour le père de Perrine , il y aurai :

Julienne née en 1722 mariée à Pierre Frohard en 1755 à Breteil et décédée en 1792 sur Breteil .
Michel marié à Françoise Pilard le 17..10.1735 à Clayes(35) née en 1701à Clayes et y est décédée en 1738 à Clayes
Anne mariée à Gilles RUELLEU le 29.07.1728 sur Breteil
Jean marié Guillemette Laine le 11.07.1758 sur la chapelle-thouarault 35

A la suite de mes recherches je cherhce encore sur les naissances que je n'est pas trouvé .

j'espere pouvoir trouver de l'aide avec vous .

Cordialement
Antoine
Responder

Voltar para “Ille et Vilaine (35)”