Responder

juifs polonais

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
pringy40
pringy40
Mensagens: 46
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : juifs polonais

Mensagem por pringy40 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur cette file, je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait des recherches sur mes grands parents apparemment juif Polonais.

Cela fait 7 ans que je fais des recherches et rien.

Bon courage a tous et toutes

Mélinda
alexandraz1
female
Mensagens: 6
Moi aussi je fais des recherches sur les origines ma mère a une grand mère polonaise qui s appel walsack mais j'ai des doutes sur elle c est la mère de mon grand père et franchement mon grand père fait juif et ma mère mon grand père est né a paris au début de la guerre mondial et je ne sais rien sur ses origines
alexandraz1
female
Mensagens: 6
Votre nom de famille polonais c est quoi ? Moi aussi je doute que je suis juive
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: juifs polonais

Mensagem por vladis87 »

Bonjour

si vous nous dites qui vous cherchez et quand ? Difficile de vous répondre autrement

Christian
alexandraz1
female
Mensagens: 6
Mon arrière grand mère s appelle walsack belia
walioun
walioun
Mensagens: 12681
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: juifs polonais

Mensagem por walioun »

alexandraz1 Escreveu: 22 agosto 2019, 00:29Mon arrière grand mère s appelle walsack belia
Bonjour,

Pour être aider il faudrait en dire beaucoup plus
- Différencier NOM et Prénom
- Donner date et lieu de naissance ou au moins des estimation
- Elle s'est obligatoire mariée ou mise couple.

On trouve au moins 3 dames BELIA qui ont épousé en Frances des Italiens.

La mise en ligne d'un arbre serait un plus, au moins pour les plus de 100 ans.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alexandraz1
female
Mensagens: 6
Melinda vos grands parents juifs leur nom de famille c est quoi ?
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: juifs polonais

Mensagem por vladis87 »

Bjr

Oui Belia est un nom de famille existant en Pologne mais rien ne dit qu'il rattaché à la religion juive -

En Italie plus de BELLIA

Christian
alexandraz1
female
Mensagens: 6
Le nom de famille de mon arrière grand mère est walsack pas belia , belia c'est son prénom vladis
walioun
walioun
Mensagens: 12681
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: juifs polonais

Mensagem por walioun »

alexandraz1 Escreveu: 26 agosto 2019, 21:04 Le nom de famille de mon arrière grand mère est walsack pas belia , belia c'est son prénom vladis
Bonjour,

Ouvrez une discussion concernant votre propre recherche, car là vous embrouillez les choses vu que vous donnez des infos sur votre propre recherche, qui n'a peut être aucun rapport avec celle sur laquelle vous vous êtes greffé !..

Laissez l'initiateur du fil répondre aux questions qu'on lui a posé
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
smariefrancoise4
smariefrancoise4
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
mon oncle Roger SIMON-SILBERSTEIN, est mort en déportation en 1943 au camp de Sobibor. Cette information figure sur le registre de naissance avec la mention : tribunal de grande instance de Nanterre 1988. Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci
aertzer
female
Mensagens: 1927
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: juifs polonais

Mensagem por aertzer »

[quote=smariefrancoise4 post_id=1595820 time=1571680892 user_id=9050489
mon oncle Roger SIMON-SILBERSTEIN, est mort en déportation en 1943 au camp de Sobibor. Cette information figure sur le registre de naissance avec la mention : tribunal de grande instance de Nanterre 1988. Qu'est-ce que cela signifie
[/quote]


Bonsoir,

Avez-vous demandé la copie du jugement ? S'il y a eu jugement c'est probablement que les pièces de son dossier étaient insuffisantes pour établir de façon certaine sa mort en déportation. Avez-vous des pièces concernant da déportation ? Savez-vous quand il a été déporté et d'où est parti son train vers la Pologne ?

Le camp de Sobibor a été fermé en 1943 et des arbres ont été plantés à cet endroit. Les archives ont été détruites à cette occasion si bien qu'il est probable que son décès n'a pu être établi de façon certaine lors de la Libération. Pour cela la loi française a prévu une possibilité d'établir par d'autres moyens la preuve de la disparition de votre oncle. Au vu de ces preuves le TGI a rendu son jugement établissant la preuve du décès et son lieu.

Ce n'est bien sûr qu'une interprétation de ma part. C'est pourquoi il serait bon que vous demandiez une copie du jugement.

Cordialement
smariefrancoise4
smariefrancoise4
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais poursuivre mes recherches dans ce sens.
Cordialement
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: juifs polonais

Mensagem por genea0277 »

smariefrancoise4 Escreveu: 21 outubro 2019, 20:01 Bonjour,
mon oncle Roger SIMON-SILBERSTEIN, est mort en déportation en 1943 au camp de Sobibor. Cette information figure sur le registre de naissance avec la mention : tribunal de grande instance de Nanterre 1988. Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci
Bonjour,

La liste des "Morts en Déportation" est publiée au Journal Officiel, et la mention est transcrite ensuite en marge de l'acte de naissance.

Est ce lui sur cette fiche MémorialGenweb ?
www.memorialgenweb.org/memorial3/deportes/complement.php?id=85938

C.
smariefrancoise4
smariefrancoise4
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, merci pour ces précieuses informations.
La date et le lieu de naissance correspondent.
Je ne savais rien d'autre à son sujet.
Cordialement,
Responder

Voltar para “Généalogie juive”