Responder

Retrouver Marcelle Josserand

nanie07
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis novice sur le forum mais j'espère trouver des solutions à ma demande.
La soeur de ma grand-mère a toujours été un mystère. Elle a vécu avec ses parents jusqu'à environ ses 15-16 ans (soit 1945-1946) à Varennes-Saint-Sauveur (Saône et Loire) et ensuite plus de nouvelles jusqu'en 1962 où elle s'est mariée dans l'Eure avec un soldat américain avec qui elle a eu un garçon 1 mois après. Ils ont quitté la France pour les US en 1963. Elle y est décédée en 1997.
Après avoir questionné les rares membres de ma famille, ses neveux/nièces, personne ne l'a jamais vue. Pourtant tout le monde avait entendu parlé de "la tante d'Amérique". J'aimerai retrouvé des traces de sa vie entre Varennes St Sauveur et Les Ventes... mais comment ? Existait-il, dans les années après-guerre, un registre où étaient notés les enfants mineurs qui partaient ?
Je vous remercie pour toutes les réponses qui pourraient m'être apportées.
Última edição por bricor em 23 agosto 2019, 11:42, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Pour le 27, je vais régulièrement aux AD : je peux regarder le recensement des Ventes .
Avez vous cet acte de mariage ? Avait- elle une profession ? Quels furent les témoins du mariage ?

Cordialement
Agnès
nanie07
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
oui j'ai reçu le certificat de mariage il y a peu.
Marcelle Josserand et Henry Schwartz se sont mariés le 21.04.1962 à Les Ventes. Elle était serveuse et lui soldat américain. Leurs témoins étaient Jean Baptiste Renaud et Jeanne Soulier épouse Renaud, sans professions, demeurant rue A.Lannesval.
Merci beaucoup.
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour,

C'est noté. J'irai aux AD27 courant mai.

A suivre
Bonne journée.
Agnès
nanie07
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup. Bonne journée à vous aussi.
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour,

Aux AD 27 ce matin , où, sur le recensement de 1962 est mentionné que Marcelle était encore en 1954 à Varennes .
IMG_3365.JPG
Rien d'autre

Cordialement
Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour nanie07

Lorsque vous écrivez sur un forum pour chercher quelqu'un soyez efficace. Votre titre ne donne aucune information sur votre sujet de recherche et votre message ne donne aucune identité !
nanie07 Escreveu: 08 maio 2019, 16:53
La soeur de ma grand-mère a toujours été un mystère. Elle a vécu avec ses parents jusqu'à environ ses 15-16 ans (soit 1945-1946) à Varennes-Saint-Sauveur (Saône et Loire) et ensuite plus de nouvelles jusqu'en 1962 où elle s'est mariée dans l'Eure avec un soldat américain avec qui elle a eu un garçon 1 mois après. Ils ont quitté la France pour les US en 1963. Elle y est décédée en 1997.
Après avoir questionné les rares membres de ma famille, ses neveux/nièces, personne ne l'a jamais vue. Pourtant tout le monde avait entendu parlé de "la tante d'Amérique". J'aimerai retrouvé des traces de sa vie entre Varennes St Sauveur et Les Ventes... mais comment ? Existait-il, dans les années après-guerre, un registre où étaient notés les enfants mineurs qui partaient ?
Je modifie votre titre peut-être qu'ainsi quelqu'un l'ayant connu se manifestera.

Bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nanie07
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
AgnèsBo
Je vous remercie pour cette précieuse information. Vous dîtes qu'en 1954 elle se trouvait encore à Varennes, or que selon les dires de la famille elle était partie très tôt ce qui fait que personne de la connait. Du coup, je vais réorienter à nouveau mes recherches du côté de la Saône et Loire.
Encore merci.
Cordialement.
nanie07
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bricor,
Oui c'est vrai que je n'étais pas très précise. Je vous remercie pour le changement de titre car avec les dernières infos reçues de AgnèsBo cela va peut-être faire avancer les choses.
Cordialement.
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”