Responder

Recherche CM SEYNAT-LAVILLE 1770

gilsand
female
Moderator
Mensagens: 6
Bonjour,

excusez-moi de vous déranger. Je suis à la recherche d'un contrat de mariage entre René SEYNAT et Marie LAVILLE en 1770
Les coordonnées (trouvées sur un site de généanet) indiquent :
"Contrat de mariage - Maransin,33 Gironde Me GUIMARD
Sources: Minutes 1770-1771- 3 E 28444 -n°117"
J'ai cherché leur mariage sur Lapouyade, Maransin et Cercoux mais en vain...(Ils ont une fille née le 13 octobre 1771 à Lapouyade).
Si quelqu'un pouvait me faire une copie numérique, je lui en serait infiniment reconnaissante.
Merci par avance et bon après-midi
Bien cordialement
Sandra
annieb33
annieb33
Mensagens: 1400
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

pour qu'on vous récupère le contrat de mariage, il faut que vous trouviez la date exacte.
Cà facilitera la recherche si on ne voit pas bien les N°
Pour celà il faut que vous alliez dans "enregistrement" et que vous essayez plusieurs bureaux (liste en bas de la page).
Possible Guîtres, Coutras, assez proches de Maransin

Annie
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je fais le nécessaire pour ce contrat de mariage à l'appui des références que vous donnez. Je vous tiens au courant.
Bien cordialement
Maïthé
gilsand
female
Moderator
Mensagens: 6
Bonsoir Annie, Bonsoir Maïthé,

Merci à toutes les 2 d'avoir lu ma requête !
Je suis allée sur "Enregistrement" et j'ai essayé plusieurs bureaux mais je pense que je suis pas douée pour comprendre le système de côtes...désolée, je n'ai pas réussi à trouver la date précise....
Mais en revanche la personne qui a indiqué les informations sur sa page geneanet et que je vous ai retranscrit, confirme que c'est bien Pierre Guimard le notaire.
Je vous joins également la page où apparaît ce contrat de mariage.
Grâce à ce contrat, j'aurai la date du mariage et le nom des parents de René (peut-être...).
Je vous remercie beaucoup pour votre aide par avance et vous souhaite une excellente soirée
bien à vous Sandra
Anexos
Notaire Pierre GUIMARD.JPG
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sandra,
Sur le contrat de mariage vous aurez la filiation mais pas la date du mariage. Merci pour le document. Je pense que le chiffre 117 correspond au numéro du folio dans le registre 3E 28444 ce qui facilitera la recherche du contrat. Il n'est donc pas nécessaire de rechercher par les enregistrements.
Bonne journée
Cordialement
Maïthé
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sandra,
Vérification faites aux AD 33 je n'ai pu avoir le registre 3E 28444 la communication m'ayant été refusée du fait de son mauvais état.
Je regrette de ne pouvoir vous aider.
Bien cordialement
Maïthé
gilsand
female
Moderator
Mensagens: 6
Bonjour Maïthé,

et merci infiniment pour le temps que vous m'avez accordé !!!
Vous pensez que la recherche à effectuer sur les enregistrements pourrait m'aider ? si vous m'indiquez la marche à suivre, je veux bien refaire une tentative :-)
Sinon, et bien tant pis...
Bonne journée et merci encore
Cordialement
Sandra
walden1936
female
Mensagens: 273
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sandra,
Il n'est pas utile de chercher sur les enregistrements le contrat de mariage SEYNAT/LAVILLE puisque vous connaissez les références. C'est le registre où figure cet acte qui n'est pas consultable en salle de lecture par le public. Par contre ce que vous pouvez tenter c'est d'en faire directement la demande aux archives départementales. Une réponse vous sera donnée dans environ un mois et demi.
Cordialement
Maïthé
Responder

Voltar para “Gironde (33)”