Responder

RECHERCHE DESCENDANCE ANCÊTRE A SAINTES 17

bernard8011
male
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai un ancêtre ( né à SAINS en AMIENOIS 80) le 19/05/1892, marié à Emilie Bernadette FARCY, à AMIENS le 05/01/1923. Il a quitté ensuite la Région et j'ai retrouvé la trace de son décès à SAINTES 17 le 03/01/1973. Je pense qu'l a dû avoir des descendants mais je n'ai aucun repère, ce serait entre 1923 et environ 1935 (supposition). Je demeure également dans le 80 et ne peux me rendre à la Mairie de SAINTES pour consulter dans un premier temps les Tables Décennales de cette période, car ce n'est bien entendu pas en ligne, j'ai pu obtenir un extrait d'acte de décès et c'est tout. Les derniers recensements en ligne sont de 1926 et il ne figure pas dessus.
J'espère beaucoup dans le dévouement d'un membre de la Région qui pourrait le faire pour moi. Naturellement je prends en charge les frais éventuels, cette recherche n'a pas de prix pour moi ! Merci par avance .


Bernard BECQUERELLE
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

D'après son registre matricule ( voir sur http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial ) André Joseph BECQUERELLE est toujours dans la Somme en 1930 .Son adresse à Saintes est en 1942 .


Cordialement


Seria
bernard8011
male
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir SERIA

IL est vrai que je n'ai pas tenu compte du livret militaire,(dont j'ai la copie) cependant ce dernier indique qu'il était domicilié à SAINTES en date du 15/05/1942..... sans préciser où il habitait auparavant (n'oublions pas que les registres militaires sont particuliers : né en mai 1892, recensé en mai 1942, soit pile 50 ans plus tard et plus mobilisable en plein début de la 2e guerre. Pour moi c'est simplement l'indication que les registres étaient bien tenus). Personnellement je fais partie de la génération suivante et ai "servi" en ALGERIE , Ensuite j' ai dû professionnellement me déplacer et présenter mon livret militaire à la gendarmerie à chaque mutation.. Je pense qu'il était à SAINTES avant 1942


cordialement..


Bernard BECQUERELLE
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,


II était inutile de mettre en gras ; j'avais bien lu .Il a peut-être habité Saintes après Mai 1940

On était en guerre : http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/viewtopic.php?t=1119 :
voir message du 6/4/2017 :" dès l'annonce de l'ordre d'évacuation - à partir du 17 mai - certains prendront des directions différentes : le Massif Central, le sud-ouest, etc "

A la page 2 à gauche du RM " maintenu service armé par la ( commission ? ) de réforme d'Amiens du 5 Septembre 1930 "
Pas la commission de reforme du 17 .
Avez vous consulté les TD d ' Amiens 1923 /1932 et 1933/1942 ?
Car les TD de Saintes sont en ligne. jusqu'en 1932..
et pas de naissance BECQUERELLE entre 1923 et 1932

Cordialement

Seria
bernard8011
male
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour SERIA

Vous avez entièrement raison, j'ai eu tort de mettre une partie de texte en gras souligné. J'avais reparcouru le fascicule avant d'ouvrir mon ordinateur et vu ce détail de maintien en service armé à AMIENS le 5 septembre 1930 qui m'avait échappé auparavant. Mais, car il y a un mais, les AD de la SOMME ont du retard sur celles de CHARENTE MARITIME, toutes les données que l'on peut obtenir ne vont pas plus loin que 1902 (sauf les recensements de population 1936, mais comme je n'ai aucune adresse à AMIENS cela représente la consultation d'environ 1300 pages.) Enfin, s'il n'y a pas d'autre solution je vais devoir passer par là.


cordialement

Bernard BECQUERELLE
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bernard8011 Escreveu: 27 agosto 2019, 11:12
mais comme je n'ai aucune adresse à AMIENS cela représente la consultation d'environ 1300 pages.) Enfin, s'il n'y a pas d'autre solution je vais devoir passer par là.


Bonjour Bernard ,

Consultez les tables décennales de naissance parce que c'est vrai que les recensements ce sera fastidieux

bonnes recherches et bonne journée

Seria
bernard8011
male
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse SERIA

Mais comme je vous l'ai indiqué, les registres d'Etat Civil ne vont pas au delà de 1902..... donc les naissances également. Toutefois je n'avais pas pensé à la fameuse "évacuation" des zones occupées, je suis né peu après, mais mes parents sont partis sans trop savoir vers où et se sont retrouvés dans le MORBIHAN.
Mon ancêtre pourrait être décédé pendant cette évacuation, (œdème pulmonaire et obésité selon la Commission de Réforme de 1930) Cependant j'ai un doute car l'acte de décès ne mentionne pas d'épouse ni de descendant (Hôpital de SAINTES).

Merci pour vos conseils

Cordialement

Bernard BECQUERELLE
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bernard8011 Escreveu: 27 agosto 2019, 12:31
Mon ancêtre pourrait être décédé pendant cette évacuation, (œdème pulmonaire et obésité selon la Commission de Réforme de 1930) Cependant j'ai un doute car l'acte de décès ne mentionne pas d'épouse ni de descendant (Hôpital de SAINTES).
Bonjour ,

André Joseph BECQUERELLE est décédé à Saintes en 1973 ....De quel ancêtre parlez vous ?
Vu sur un autre site qu' Emilie FARCY serait décédée à Saintes en 1988


cordialement

Seria
bernard8011
male
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Nous parlons bien de la même personne….. mis à part que je n'avais pas connaissance de la date de décès de l'épouse . J'aurai au moins appris une chose aujourd'hui (c'est cela l'entraide généalogique). de plus l'idée des réfugiés de l'occupation allemande ne tient plus (à moins qu'ils soient demeurés sur leur lieu d'évacuation…). J'ai renoncé aux recensements de population dans l'immédiat préférant attaquer les listes d'électeurs en espérant que c'étaient de bons citoyens.

Merci et bien cordialement

Bernard BECQUERELLE
bernard8011
male
Mensagens: 90
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Numérisation_20190827.jpg
Numérisation_20190827.jpg
Numérisation_20190827.jpg
Numérisation_20190827.jpg
BONJOUR Ordalie,
Je sais être patient…..
Je pense que le couple demeurait à SAINTES avant 1942 car j'ai épluché les listes électorales de 1936 à 1939, soit ils n'étaient pas bons citoyens, soit ils avaient été oubliés sur les listes électorales, ce qui serait étonnant ca elles ressemblaient beaucoup aux recensements de population.
Les dates de naissance, mariage et décès sont certaines et confirmées sur l'acte de décès de André Joseph que je vous joins.

Malheureusement aux AD d'AMIENS rien à espérer après 1902. Ils se sont mariés en 12/1923, les éventuelles naissances ont pu avoir lieu à AMIENS comme à SAINTES mais sans date repère impossible de demander à l'Etat Civil !
Les listes électorales, sans adresse ne m'attirent pas trop de par le nombre de pages. Je suis dans un corner ! Etant donné l'époque approximative de départ ils ne devaient pas être poussés par l'occupant allemand de la seconde guerre qui n'avait pas commencé…..
Merci pour votre aide.
Cordialement

Bernard BECQUERELLE
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bernard8011 Escreveu: 30 agosto 2019, 12:25 Numérisation_20190827.jpgNumérisation_20190827.jpgNumérisation_20190827.jpgNumérisation_20190827.jpgBONJOUR Ordalie,
Je sais être patient…..
Je pense que le couple demeurait à SAINTES avant 1942 car j'ai épluché les listes électorales de 1936 à 1939, soit ils n'étaient pas bons citoyens, soit ils avaient été oubliés sur les listes électorales,
Malheureusement aux AD d'AMIENS rien à espérer après 1902. Ils se sont mariés en 12/1923, les éventuelles naissances ont pu avoir lieu à AMIENS comme à SAINTES mais sans date repère impossible de demander à l'Etat Civil !
Les listes électorales, sans adresse ne m'attirent pas trop de par le nombre de pages. Je suis dans un corner ! Etant donné l'époque approximative de départ ils ne devaient pas être poussés par l'occupant allemand de la seconde guerre qui n'avait pas commencé…..

Bonjour Bernard ,
Ordalie a été clair ....Mais je vais encore re re preciser ...:ne cherchez plus de naissance à Saintes . :!:
Ce n'est pas parce que vous n'avez rien trouvé dans les listes electorales d'Amiens qu'André BECQUERELLE ne vivait pas dans la Somme avant 1940.Il y a plein d'autres communes dans la Somme ;) ;Vous ne trouverez que lui ( les femmes n'ayant eu le droit de vote qu'en 1945 ).

Avez vous contacté les AD 80 pour savoir ce qu'ils avaient ?http://archives.somme.fr/pages/readPost/24/11
Ce n'est pas parce que ce n'est pas en ligne que ce n'est pas en salle de lecture
Je reste persuadée que la famille n'est pas partie à l'aventure à Saintes avant d'y être contrainte par la guerre

bonne journée
Seria
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Bernard,


André BECQUERELLE est sur les listes electorales de Salouël en 1939 ( l'autre BECQUERELLE est Alphonse , son père )
Vous retrouverez la famille sur le recensement de 1936 ( vue 7 ) , de 1931 ( vue 7 ), de 1926 ( vue 7 )

Comme "fils" est mentionné Bernard MARCHAND , fils de Bernadette FARCY né en 1916 à Sains
Et aussi : recensement de Sains en 1921 ( vue 8 ) ;Les FARCY et les BECQUERELLE sont sur la même page , les FARCY travaillant pour Alphonse BECQUERELLE .On a en cadeau la date de naissance de Bernard MARCHAND .


Et juste un petit conseil qui n'a rien à voir avec votre demande : ne soyez pas aussi precis pour les contemporains vivants : vous donnez vos lieux et dates de naissance et de mariage , idem pour la naissance de votre épouse et de votre fille: il y a un risque d'usurpation d' identité :même sur Geneanet , il faut prendre des précautions


Cordialement

Seria
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ordalie Escreveu: 16 outubro 2019, 20:48 B
Personnellement je partage l'analyse de seria
bonjour ,

Depuis le 1/9 Bernard est aux abonnés absents ;)
Mes découvertes n'ont pas du correspondre à son attente ....

Bonne soirée à vous aussi

Seria
Responder

Voltar para “Charente Maritime (17)”