Responder

Recherche acte de décès de Nicolas LECOMTE

nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je sollicite votre aide à propos d'une personne pour laquelle j'ai très peu d'informations.
Il s'agit de Nicolas LECOMTE qui serait né vers 1834 mais je ne sais pas où.
Par contre, au mariage de son fils, en 1881, il est absent et noté sur l'acte comme résident à COLLIGNY. J'ai trouvé dans les TD de Colligny un Nicolas Théophile LECOMTE mort le 17 avril 1892 mais je ne trouve pas son acte de décès qui pourrait peut-être me permettre ensuite d'approfondir cette branche.
Quelqu'un pourrait-il trouver cet acte et me l'envoyer svp ?
Merci d'avance.
N. Mestre
Última edição por bricor em 26 agosto 2019, 11:20, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Nicolas,
je prends note de la demande pour mon prochain déplacement aux AD57. Pour récupérer les infos utiles aux recherches, où est quand s'est marié le fils (récupération du nom de la mère du marié). Aurez-vous besoin d'autres actes sur le couple des parents ou du fils ?
Cordialement,
Evelyne
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nmestre Escreveu: 23 agosto 2019, 14:06 Bonjour,
Je sollicite votre aide à propos d'une personne pour laquelle j'ai très peu d'informations.
Il s'agit de Nicolas LECOMTE qui serait né vers 1834 mais je ne sais pas où.
Par contre, au mariage de son fils, en 1881, il est absent et noté sur l'acte comme résident à COLLIGNY. J'ai trouvé dans les TD de Colligny un Nicolas Théophile LECOMTE mort le 17 avril 1892 mais je ne trouve pas son acte de décès qui pourrait peut-être me permettre ensuite d'approfondir cette branche.
Quelqu'un pourrait-il trouver cet acte et me l'envoyer svp ?
Merci d'avance.
N. Mestre

Bonjour, il manque un peu d'information comme le nom de son épouse, de son fils, où son fils se marie et avec qui ?

A toute fin utile j'ai trouvé ceci

Nicolas Théophile LECOMTE décédé le 17/04/1892 à Colligny, naissance vers 1834
Père : Théophile LECOMTE
Mère : AIGNON Ursule
écrit veuf mais je trouve un décès de SALLERIN Célestine le 08/08/1892 à Colligny soit après lui
Père : Jean-Pierre François SALLERIN né à Chevillon le 23/04/1814
Mère : NOEL Barbe

Barbe NOEL décède le 13/11/1874 à Colligny son époux semble encore en vie
Père : François NOEL
Mère : Madeleine VAIRINGE

Jean-Pierre François SALLERIN et Barbe NOEL se marient le 12/01/1841 à Colligny
les parents de Pierre François sont Jean SALLERIN et Marie RENAULD.

Si ça peut vous aider un petit peu
cordialement
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
merci pour vos précisions ; j'ai trouvé les mêmes renseignements sur un autre site. Mais j'attends la réponse de Nicolas Mestre pour obtenir les informations demandées afin de ne pas me déplacer aux AD57 pour un seul acte et/ou sur une mauvaise piste !
Cordialement,
Evelyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42779
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Bonjour,
"recherche acte de décès" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

J'ai rajouté l'identité de la personne pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

Cela permet également une meilleure lecture des forums.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon Nicolas LECOMTE.
Il apparaît à Hautmont dans le Nord à la naissance de son fils Jules Joseph dont la maman est Alphonsine FILLEUR.
Quand Jules Joseph se marie à Hautmont (59) en 1881, le père est absent sans info si ce n'est qu'il habite à Colligny.

Merci pour votre aide
nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Voici l'acte de naissance du fils Jules et un extrait de son acte de mariage où il est noté que Nicolas Lecomte est à Colligny
Anexos
LECOMTE Jules Joseph_Maraige 1881.JPG
nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
L'acte de naissance qui n'est pas passé
Anexos
LECOMTE Jules Joseph_Naissance 1858.JPG
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Nicolas. Cela me permettra de mieux orienter les recherches. A bientôt donc.
Cordialement, Evelyne
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
On avance, on avance !
En farfouinant sur le registre d'état-civil d'Haumont (59) où est né Jules Joseph Lecomte j'ai trouvé des mariages de garçons Lecomte, fils de Théophile Joseph Lecomte et Marie Ursule Hennion. Ces fils sont nés à Neuf Mesnil (59).

C'est dans cette commune qu j'ai trouvé la naissance de Nicolas Théophile Lecomte le 14 juin 1833, pages 27 et 28/404.
Théophile Joseph Lecomte et Marie Ursule Hennion se sont mariés le 08 novembre 1820 à Hautmont (59), page 74/1190.

Son épouse Alphonsine Filleur est née le 11 juin 1833 à Ghissignies (59), page 386/462.
Elle est la fille de Florent et Silvie Marbais qui se sont mariés le 03 juillet 1831 à Ghissignies (59), page 364/462

Dans les tables décennales je n'ai pas trouvé, ou pas vu, le mariage des parents de Jules Joseph (pour Ghissignies, Hautmont, Neuf-Mesnil). Je n'ai pas remonté l'ascendance plus loin ni cherché les décès.

Je vous envoie l'acte de décès de Nicolas Théophile Lecomte dès que possible.
Cordialement,
Evelyne
nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je n'ai jamais trouvé non plus de trace du mariage LECOMTE-FILLEUR. Un grand merci à evdehlinger pour ces réponses rapides. Dans l'acte de mariage des enfants, il est également fait mention d'un notaire à Metz, maître LANGE, qui a enregistré le consentement du père. Pourriez-vous voir si ce document existe svp ? Merci
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Nicolas,
J'envoie une copie de l'acte de décès de Nicolas Théophile Lecomte le 17/04/1892 à Colligny (57) et celui de Marie Célestine Sallerin le 8 août de la même année, même commune. Qualité pas extra...
Sur Colligny, on trouve le mariage de François Nicolas Lecomte, fils de Nicolas Théophile Lecomte et de Rebecca Zimmerman, né en 1861 à Malstatt-Burbach (un quartier de Sarrebrück). Je le récupère ?
Pour l'autorisation de mariage, je n'ai rien trouvé dans les archives de Maître Lange (incomplètes, hélas). Pour la succession je n'ai pas trouvé, mais là, je continuerai mes recherches.
Cordialement,
Evelyne
Anexos
Décès Marie Célestine Sallerin.jpg
Décès Nicolas T Lecomte.jpg
Extrait relevé mariages Colligny.jpg
nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Evelyne et merci pour ces documents.
J'ai trouvé les actes de naissance et de décès du père Théophile Joseph LECOMTE et de la mère Marie Ursule HENNION.
Le décès du père est déclaré par Nicolas, "chauffeur à Burbach, en Prusse", ville qui se trouve dans le Bas-Rhin.
On avance et on découvre une nouvelle piste à explorer.
Je veux bien le mariage LECOMTE-ZIMMERMANN, merci mais il n'y a pas d'urgence pour lui.
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Nicolas,
les archives du Bas-Rhin sont en ligne mais on n'y trouve pas la naissance de François Nicolas Lecomte car ce n'est Burbach (67) dont il s'agit, mais de Malstatt-Burbach, maintenant un quartier de Sarrebrück en Allemagne.
Cordialement,
Evelyne
nmestre
nmestre
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Evelyne, oui, je m'en suis aperçu, merci
Cordialement
Nicolas
Responder

Voltar para “Moselle (57)”