Responder

Recherches Schlaggenwald/Horni Slavkov


bloddhuggalda
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je suis bloquée depuis une quinzaine d'années car je cherche les actes de mon arrière grand mère pour laquelle j'ai le lieu et la date en Tchéquie à Schlaggenwald. Auriez vous une adresse où je puisse envoyer ma demande pour avoir copie des actes?

Bien cordialement
manu95
manu95
Mensagens: 2703
Bonsoir.

L'acte de Josefa RIPL, votre arrière grand mère (en bas de page), née le 10/01/1903, baptisée le 18/01 à Horní Slavkov (Schlagenwald): http://portafontium.cz/iipimage/30070986/horni-slavkov-73_0980-n?x=42&y=363&w=677&h=285

Le mariage de ses parents, le 19/11/1894 à Horní Slavkov (Schlagenwald): http://www.portafontium.eu/iipimage/30062311/horni-slavkov-49_1610-o?x=98&y=97&w=383&h=161

Nota: Je ne parle pas tchèque.

Cordialement;
Manuel.
lida1
lida1
Mensagens: 943
Bonjour Manu,
moi je parle tchèque, mais les actes sont en allemand, en plus le mariage - l'écriture difficile. Mais en réalité le texte des actes est toujours assez simple, il faut surtout déchiffrer des noms ( noms propres et ceux des communes) Je peux essayer....
manu95
manu95
Mensagens: 2703
Bonjour à tous;

Merci Lida , toujours là quand il faut ;)

Cordialement
Manuel.
lida1
lida1
Mensagens: 943
L'acte de naissance de
Josefa Ripl

née 10.1. et baptisée 18.1.

Père
Ripl Eduard, né 3.4.1866, ouvrier en porcelaine (porzellandreher, dreher = tourneur) de Schönwehr nr 9, fils légitime de Ripl Franz, boucher à Schönwehr 9, et de Therezia Lugert de Petschau, bezirk Falkenau.

mariés 19.11.1894

Mère
Stark Maria Josefa, de Schlagenwald 138, née 12.1.1868, fille de Josefa Stark d'ici nr. 93, celle-là fille légitime de Anton Stark, serrurier à Pirkenhammer, et de Katharina née Lippert de Karlsbad.

Schönwehr - aujourd'hui Krasny Jez, par. H. Slavkov
Petschau - Pecov nad Teplou
Falkenau - Falknov
Pirkenhammer - Brezova
bloddhuggalda
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci à tous! je viens seulement de voir vos messages Vous êtes fantastiques. Excusez moi je n'ai jamais été alertées que vous aviez répondu. C'est incroyable! merci
Responder

Voltar para “République Tchèque et Slovaquie”