Responder

Mon test ADN est-il aberrant ?

Forum sur la généalogie génétique
lnbertin22
female
Mensagens: 381
msamuel6 Escreveu: 01 setembro 2019, 07:34
leilah1 Escreveu: 01 setembro 2019, 05:48
msamuel6 Escreveu: 31 agosto 2019, 08:59 Voici le mien interressant mis à part le fait que j'ai des ancestres avec des point d'interrogation et ce sure a bien cerné mes origines espagnoles mais pas le reste .. Sinon pour par rapport à mes origines espagnoles c'est genial et pouvez vous me dire quel populations s'apparentent aux morisques
les Morisques, sont les descendants des populations musulmanes converties au christianisme, donc des populations musulmanes d'Al Andalus etc, un mélange de population berbère, arabe et ibérique.
Donc quand on me dis que je viens d'al andalus çela signifie bien que je suis en partie descendant de morisques ( toute origines confondues) ..
On a un résultat qui se ressemble !
Screenshot_20190901-092709.png

Parcontre le concernant j ia également du viking islandais. Dc ça correspond aux résultats des différents tests.)
msamuel6
male
Mensagens: 846
lnbertin22 Escreveu: 01 setembro 2019, 09:29
msamuel6 Escreveu: 01 setembro 2019, 07:34
leilah1 Escreveu: 01 setembro 2019, 05:48

les Morisques, sont les descendants des populations musulmanes converties au christianisme, donc des populations musulmanes d'Al Andalus etc, un mélange de population berbère, arabe et ibérique.
Donc quand on me dis que je viens d'al andalus çela signifie bien que je suis en partie descendant de morisques ( toute origines confondues) ..
On a un résultat qui se ressemble ! Screenshot_20190901-092709.png
Parcontre le concernant j ia également du viking islandais. Dc ça correspond aux résultats des différents tests.)
Ce qui explique le pourcentage ibère et marocain sur ethnogene..
aaude1
aaude1
Mensagens: 148
Exemple de ce que j'obtiens sur MTA avec le niveau 2 (Knight). Au niveau supérieur, on obtient les références des échantillons, une timeline complète, une analyse Deep Dive complète, des PCA plots en 3D, des comparaisons échantillons anciens / populations modernes…

Imagem
Imagem
Imagem
Imagem
Imagem
Imagem
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Interessant !! C'est un peu trop calé pour moi lol. En fait, ça à l'air comme Gedmatch. Roman= Noth Italian avec les mêmes distances, enfin je crois 😁
lnbertin22
female
Mensagens: 381
Aude, vos origines italiennes ressortent bien !
Parcontre pour le moment je ne vois personne avec d autres resultats que europe. C est étonnant !
msamuel6
male
Mensagens: 846
lnbertin22 Escreveu: 01 setembro 2019, 12:10 Aude, vos origines italiennes ressortent bien !
Parcontre pour le moment je ne vois personne avec d autres resultats que europe. C est étonnant !
En fait pour le basic ce sont des populations les plus proches qui sont affichés donc nos origines majoritaire et comme on est presque tous à majorite européenne..moi j'ai juste un point extra europeen c'est les croise et ironie du sort ça tombe pile poile au Liban 😏
aaude1
aaude1
Mensagens: 148
msamuel6 Escreveu: 01 setembro 2019, 12:54 En fait pour le basic ce sont des populations les plus proches qui sont affichés donc nos origines majoritaire et comme on est presque tous à majorite européenne..moi j'ai juste un point extra europeen c'est les croise et ironie du sort ça tombe pile poile au Liban 😏
J'ai aussi un Croisé toscan / libanais (1250 AD) dans ma liste, je n'ai pas les détails (il faut passer au niveau supérieur pour ça), mais c'était probablement un 100% Européen (Italien ?), même s'il y a eu des mélanges entre les croisés et les populations locales. Un article intéressant à ce sujet : https://edition.cnn.com/2019/04/18/world/crusaders-dna-discovery-scn/index.html
aaude1
aaude1
Mensagens: 148
lnbertin22 Escreveu: 31 agosto 2019, 09:57 Alors la les morisques je ne sais pas, je dirai les maures ? Je ne sais pas du tout ! Pr moi vascones c est basques non ? Voici mes autres resultats:
"Les Vascons (Baskoiak en basque, Vascones, Wascones, gens vasconum en latin) sont un peuple de la péninsule Ibérique dont le territoire s'étend au ier siècle av. J.-C. entre le cours supérieur de la rivière Èbre et sur le versant péninsulaire des Pyrénées occidentales, une région qui correspond à l'époque contemporaine à la quasi-totalité de la Navarre actuelle, les aires du Nord-Ouest de l'Aragon, du Nord-Est et du Centre de La Rioja1 et du Nord-Est du Guipuscoa.

C'est par le nom de Vasconii que les Romains de l'Antiquité désignaient un peuple connu par la suite sous les noms de Gascons et de Basques. En effet, dans ces régions la lettre v se prononce b, tandis qu'en ancien français la lettre w se prononçait g dur. Vasconie, Gascogne et Pays basque sont les formes successives du même nom."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vascons
msamuel6
male
Mensagens: 846
aaude1 Escreveu: 01 setembro 2019, 14:10
msamuel6 Escreveu: 01 setembro 2019, 12:54 En fait pour le basic ce sont des populations les plus proches qui sont affichés donc nos origines majoritaire et comme on est presque tous à majorite européenne..moi j'ai juste un point extra europeen c'est les croise et ironie du sort ça tombe pile poile au Liban 😏
J'ai aussi un Croisé toscan / libanais (1250 AD) dans ma liste, je n'ai pas les détails (il faut passer au niveau supérieur pour ça), mais c'était probablement un 100% Européen (Italien ?), même s'il y a eu des mélanges entre les croisés et les populations locales. Un article intéressant à ce sujet : https://edition.cnn.com/2019/04/18/world/crusaders-dna-discovery-scn/index.html
Il y'a dès chance que cela vienne de mon côté libanais .
lnbertin22
female
Mensagens: 381
aaude1 Escreveu: 01 setembro 2019, 14:18
lnbertin22 Escreveu: 31 agosto 2019, 09:57 Alors la les morisques je ne sais pas, je dirai les maures ? Je ne sais pas du tout ! Pr moi vascones c est basques non ? Voici mes autres resultats:
"Les Vascons (Baskoiak en basque, Vascones, Wascones, gens vasconum en latin) sont un peuple de la péninsule Ibérique dont le territoire s'étend au ier siècle av. J.-C. entre le cours supérieur de la rivière Èbre et sur le versant péninsulaire des Pyrénées occidentales, une région qui correspond à l'époque contemporaine à la quasi-totalité de la Navarre actuelle, les aires du Nord-Ouest de l'Aragon, du Nord-Est et du Centre de La Rioja1 et du Nord-Est du Guipuscoa.

C'est par le nom de Vasconii que les Romains de l'Antiquité désignaient un peuple connu par la suite sous les noms de Gascons et de Basques. En effet, dans ces régions la lettre v se prononce b, tandis qu'en ancien français la lettre w se prononçait g dur. Vasconie, Gascogne et Pays basque sont les formes successives du même nom."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vascons
Merci Aude 😊😊😊
msamuel6
male
Mensagens: 846
Petit message a tous , j'ai finalement essayé le level 2 de my true ancestry et gps origins et si j'ai un conseil à vous donner , garder votre argent c'est de la grosse escroquerie surtout gps origines , 55€+36€ = 91€ jeter par la fenêtre 😡😡
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 02 setembro 2019, 14:13 Petit message a tous , j'ai finalement essayé le level 2 de my true ancestry et gps origins et si j'ai un conseil à vous donner , garder votre argent c'est de la grosse escroquerie surtout gps origines , 55€+36€ = 91€ jeter par la fenêtre 😡😡
Vous n'avez rien obtenu de plus?? :evil:
Merci pour le conseil!
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 02 setembro 2019, 14:40
msamuel6 Escreveu: 02 setembro 2019, 14:13 Petit message a tous , j'ai finalement essayé le level 2 de my true ancestry et gps origins et si j'ai un conseil à vous donner , garder votre argent c'est de la grosse escroquerie surtout gps origines , 55€+36€ = 91€ jeter par la fenêtre 😡😡
Vous n'avez rien obtenu de plus?? :evil:
Merci pour le conseil!
Juste 2/3 detail en plus , pour 55€ une belle escroquerie, et gps origins m'ont trouvé des origines finnoise , indienne , albanaise, siberienne ... Du pure marketing pour attirer les pigeons ..
lnbertin22
female
Mensagens: 381
C vrai que pour my true ancestry il faut aller jusqu au dernier level j ai l impression. Je me suis arrêtée au 2 ou 3e je crois. Et c est vrai que c est assez cher. Je ne me souviens pas avoir mis 55 euros parcontre 😕😕. Je ne connaissais pas gps origins, merci de nous prévenir !
msamuel6
male
Mensagens: 846
lnbertin22 Escreveu: 02 setembro 2019, 15:40 C vrai que pour my true ancestry il faut aller jusqu au dernier level j ai l impression. Je me suis arrêtée au 2 ou 3e je crois. Et c est vrai que c est assez cher. Je ne me souviens pas avoir mis 55 euros parcontre 😕😕. Je ne connaissais pas gps origins, merci de nous prévenir !
Oui c'est jeter ses sous par la fenêtre, meme si certain pourcentage sont déjà apparu sur mes rapport comme les indiens et les sibériens /finnois, ( gedmatch ) ce rapport est totalement fantaisiste vue que mes proportions ne sont pas sensés dépassés les 2% ... Et je me retrouve par exemple à 18% sibérien et 9% indien sur ce test ...
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”