Responder

Mon test ADN est-il aberrant ?

aaude1
aaude1
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
lnbertin22 Escreveu:
31 agosto 2019, 09:57
Alors la les morisques je ne sais pas, je dirai les maures ? Je ne sais pas du tout ! Pr moi vascones c est basques non ? Voici mes autres resultats:
"Les Vascons (Baskoiak en basque, Vascones, Wascones, gens vasconum en latin) sont un peuple de la péninsule Ibérique dont le territoire s'étend au ier siècle av. J.-C. entre le cours supérieur de la rivière Èbre et sur le versant péninsulaire des Pyrénées occidentales, une région qui correspond à l'époque contemporaine à la quasi-totalité de la Navarre actuelle, les aires du Nord-Ouest de l'Aragon, du Nord-Est et du Centre de La Rioja1 et du Nord-Est du Guipuscoa.

C'est par le nom de Vasconii que les Romains de l'Antiquité désignaient un peuple connu par la suite sous les noms de Gascons et de Basques. En effet, dans ces régions la lettre v se prononce b, tandis qu'en ancien français la lettre w se prononçait g dur. Vasconie, Gascogne et Pays basque sont les formes successives du même nom."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vascons

msamuel6
male
aaude1 Escreveu:
01 setembro 2019, 14:10
msamuel6 Escreveu:
01 setembro 2019, 12:54
En fait pour le basic ce sont des populations les plus proches qui sont affichés donc nos origines majoritaire et comme on est presque tous à majorite européenne..moi j'ai juste un point extra europeen c'est les croise et ironie du sort ça tombe pile poile au Liban 😏
J'ai aussi un Croisé toscan / libanais (1250 AD) dans ma liste, je n'ai pas les détails (il faut passer au niveau supérieur pour ça), mais c'était probablement un 100% Européen (Italien ?), même s'il y a eu des mélanges entre les croisés et les populations locales. Un article intéressant à ce sujet : https://edition.cnn.com/2019/04/18/world/crusaders-dna-discovery-scn/index.html
Il y'a dès chance que cela vienne de mon côté libanais .

lnbertin22
female
aaude1 Escreveu:
01 setembro 2019, 14:18
lnbertin22 Escreveu:
31 agosto 2019, 09:57
Alors la les morisques je ne sais pas, je dirai les maures ? Je ne sais pas du tout ! Pr moi vascones c est basques non ? Voici mes autres resultats:
"Les Vascons (Baskoiak en basque, Vascones, Wascones, gens vasconum en latin) sont un peuple de la péninsule Ibérique dont le territoire s'étend au ier siècle av. J.-C. entre le cours supérieur de la rivière Èbre et sur le versant péninsulaire des Pyrénées occidentales, une région qui correspond à l'époque contemporaine à la quasi-totalité de la Navarre actuelle, les aires du Nord-Ouest de l'Aragon, du Nord-Est et du Centre de La Rioja1 et du Nord-Est du Guipuscoa.

C'est par le nom de Vasconii que les Romains de l'Antiquité désignaient un peuple connu par la suite sous les noms de Gascons et de Basques. En effet, dans ces régions la lettre v se prononce b, tandis qu'en ancien français la lettre w se prononçait g dur. Vasconie, Gascogne et Pays basque sont les formes successives du même nom."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vascons
Merci Aude 😊😊😊

msamuel6
male
Petit message a tous , j'ai finalement essayé le level 2 de my true ancestry et gps origins et si j'ai un conseil à vous donner , garder votre argent c'est de la grosse escroquerie surtout gps origines , 55€+36€ = 91€ jeter par la fenêtre 😡😡

ftonus
ftonus
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu:
02 setembro 2019, 14:13
Petit message a tous , j'ai finalement essayé le level 2 de my true ancestry et gps origins et si j'ai un conseil à vous donner , garder votre argent c'est de la grosse escroquerie surtout gps origines , 55€+36€ = 91€ jeter par la fenêtre 😡😡
Vous n'avez rien obtenu de plus?? :evil:
Merci pour le conseil!

msamuel6
male
ftonus Escreveu:
02 setembro 2019, 14:40
msamuel6 Escreveu:
Merci pour le conseil!
Juste 2/3 detail en plus , pour 55€ une belle escroquerie, et gps origins m'ont trouvé des origines finnoise , indienne , albanaise, siberienne ... Du pure marketing pour attirer les pigeons ..

lnbertin22
female
C vrai que pour my true ancestry il faut aller jusqu au dernier level j ai l impression. Je me suis arrêtée au 2 ou 3e je crois. Et c est vrai que c est assez cher. Je ne me souviens pas avoir mis 55 euros parcontre 😕😕. Je ne connaissais pas gps origins, merci de nous prévenir !

msamuel6
male
lnbertin22 Escreveu:
02 setembro 2019, 15:40
C vrai que pour my true ancestry il faut aller jusqu au dernier level j ai l impression. Je me suis arrêtée au 2 ou 3e je crois. Et c est vrai que c est assez cher. Je ne me souviens pas avoir mis 55 euros parcontre 😕😕. Je ne connaissais pas gps origins, merci de nous prévenir !
Oui c'est jeter ses sous par la fenêtre, meme si certain pourcentage sont déjà apparu sur mes rapport comme les indiens et les sibériens /finnois, ( gedmatch ) ce rapport est totalement fantaisiste vue que mes proportions ne sont pas sensés dépassés les 2% ... Et je me retrouve par exemple à 18% sibérien et 9% indien sur ce test ...

msamuel6
male
ftonus Escreveu:
msamuel6 Escreveu:
Merci pour le conseil!
Bonjours , alors avez vous reçue votre rapport ethnogene ?

ftonus
ftonus
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu:
06 setembro 2019, 21:43
ftonus Escreveu:
msamuel6 Escreveu:
Merci pour le conseil!
Bonsoir,
Et non toujours Rien!!! J'envoie des mails de temps en tps mais jamais de reponse.....Je désespère

msamuel6
male
ftonus Escreveu:
06 setembro 2019, 23:42
msamuel6 Escreveu:
06 setembro 2019, 21:43
ftonus Escreveu:

Merci pour le conseil!
Bonsoir,
Et non toujours Rien!!! J'envoie des mails de temps en tps mais jamais de reponse.....Je désespère
Soyez patients ça va arriver, apres , vue votre rapport gedmatch et sequencing.com , vous avez de grande chance d'avoir des origines nord africaines ou orientale et avez vous essayez dna land ? Je le trouve pas si mal pour les origines récentes.

ftonus
ftonus
Ver a árvore genealógica
Non je n'ai pas encore essayé celui la. Vous avez découvert de nouvelles données ? Est il un peu plus précis ?

lnbertin22
female
ftonus Escreveu:
07 setembro 2019, 03:38
Non je n'ai pas encore essayé celui la. Vous avez découvert de nouvelles données ? Est il un peu plus précis ?
Bonjour, j ai essayé dna land et oui c est pas mal, voici mes résultats :
Screenshot_20190907-081648.png
C est pas aussi précis que ethnogene mais c est pas mal.
J ai été surprise de mes taux méditerranéens, c est le seul truc.

msamuel6
male
ftonus Escreveu:
Ça va maintenant faire 2 ans que j'ai essayé dna land , c'est le premier test desquels j'avais télécharge mes donnees brut de ftdna et honnêtement pour un site gratuit c'est pas mal par exemple mes resultats :
Anexos
image.png

msamuel6
male
lnbertin22 Escreveu:
07 setembro 2019, 08:19
ftonus Escreveu:
Bonjour, j ai essayé dna land et oui c est pas mal, voici mes résultats :
Screenshot_20190907-081648.png
C est pas aussi précis que ethnogene mais c est pas mal.
J ai été surprise de mes taux méditerranéens, c est le seul truc.
Vous êtes surprise de votre taux Méditerranéen mais comme je vous l'avais dit vue vos précédents resultats je ne pense pas que vos ancestres proches ( 3-9 générations ) soient uniquement bretons ..

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”