Responder

Mon test ADN est-il aberrant ?

Forum sur la généalogie génétique
lnbertin22
female
Mensagens: 381
msamuel6 Escreveu: 07 setembro 2019, 09:47
lnbertin22 Escreveu: 07 setembro 2019, 09:41
msamuel6 Escreveu: 07 setembro 2019, 09:36
Apres ils peuvent tres bien venir d'une region française influence par la Méditerranée ( Provence , côté d'azur , sud ouest où meme le sud des Alpes ..)
Et bien je me demande si c est pas les Alpes, le nord de l Italie ou la Provence car regardez mes résultats de l oracle k27:Screenshot_20190907-093932.png
Sur ethnogene regardez les regions de France qui vous sont proposés, vous aurez peut être vos reponses ;)
Ya bretagne, pays de la Loire, Rhône Alpes
Puis lombardie, tyrol...
lnbertin22
female
Mensagens: 381
msamuel6 Escreveu: 07 setembro 2019, 09:44 http://arnheim69.e-monsite.com/pages/genealogie-et-genetique/gencove.html
Lisez cette article sur gencove qui est une ancienne entreprise adn ( fermer en 2018 ) qui avait à peu près les mêmes bases de données que dna land , ils vous montre les differents resultats de différentes personnes à travers la France , on voit bien les differentes influences ..
Au vue de l article je suis plus proche d un lyonnais que d un nordiste...
msamuel6
male
Mensagens: 846
Quelqu'un a essayé les calculateurs tolan k25 , k18 ou k14 sur son pc ?
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lnbertin22 Escreveu: 07 setembro 2019, 09:45 Et du k36:
Screenshot_20190907-094434.png
Je savais pas que c'était si précis, je vais regarder tout ça
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
On voit bien l'Italie du nord côté paternel ! Je pense que la Suisse correspond à ça.
Anexos
Screenshot_20190907-185821.jpg
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Résultat dna land
Anexos
Screenshot_20190907-193117.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 07 setembro 2019, 19:35 Résultat dna land
Alors le pourcentage de Balkans est assez surestimé en générale sur dna land donc souvent il peut simplement s'agir d'ancêtre italien , d'Europeen de l'est ou même de moyen orientaux . Par contre même si il vous affiche que 14 % de NA c'est déjà énorme pour ce test qui a plus de mal à capter les origines du moyen orient ou d'Afrique du nord ;)
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 07 setembro 2019, 23:33
ftonus Escreveu: 07 setembro 2019, 19:35 Résultat dna land
Alors le pourcentage de Balkans est assez surestimé en générale sur dna land donc souvent il peut simplement s'agir d'ancêtre italien , d'Europeen de l'est ou même de moyen orientaux . Par contre même si il vous affiche que 14 % de NA c'est déjà énorme pour ce test qui a plus de mal à capter les origines du moyen orient ou d'Afrique du nord ;)
Merci beaucoup pour votre analyse. Donc il me confirme bien mes origines NA ou moyen orient😁
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 08 setembro 2019, 01:42
msamuel6 Escreveu: 07 setembro 2019, 23:33
ftonus Escreveu: 07 setembro 2019, 19:35 Résultat dna land
Alors le pourcentage de Balkans est assez surestimé en générale sur dna land donc souvent il peut simplement s'agir d'ancêtre italien , d'Europeen de l'est ou même de moyen orientaux . Par contre même si il vous affiche que 14 % de NA c'est déjà énorme pour ce test qui a plus de mal à capter les origines du moyen orient ou d'Afrique du nord ;)
Merci beaucoup pour votre analyse. Donc il me confirme bien mes origines NA ou moyen orient😁
Moyen orient je pense pas car ayant des origines libanaises , il apparaît dans mes résultats dna land deux composants typique du moyen orient : arab/égyptien ( syrien , saoudien, yéménite , palestiniens...) et central indo-européen ( Turque , arménien, druze , caucasien ....) que vous ne possédez pas . Par contre mes 2% NA qui apparaissent sur beaucoup de site sont indétectable sur dna land donc je pense que votre 14% n'est pas anodin ;)
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci, je viens de faire ma mère et elle a 27% NA! Donc il y a bien quelque chose au Maghreb ;)
Mais ce qui est étrange, c'est que sur Sequencing, ils indiquaient les origines Libanaises et toutes les autres du coin, et pas du tout celles du Maghreb. ...
Sequencing est il basé sur le moyen orient??? Étrange
Última edição por ftonus em 08 setembro 2019, 08:19, editado 1 vez no total.
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 08 setembro 2019, 08:16 Merci, je viens de faire ma mère et elle a 27% NA! Donc il y a bien quelque chose au Maghreb ;)
Envoyez moi les résultats complets de votre maman 😉
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Voici le résultat
Anexos
Screenshot_20190908-040709.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 08 setembro 2019, 08:22 Voici le résultat
Je dirais que votre mère est à 50% maghrébine et je décomposerait son résultat comme ceci :
NA : 27 %
Balkan : 10%
Europe du sud et central : 5%
Europe du sud-ouest : 5%
Sarde : 1.5 %
Fleuve Sénégal : 1.5 %
Voilà pour le côté magrheb et pour le reste ( français j'imagine) :
Balkan : 19%
Finnois : 15%
Europe du sud et central : 8%
Europe du nord ouest : 3.7 %
Europe du sud ouest : 3.3 %
Ambigous : 1%
Après bien évidemment, certains pourcentages comme le finnois sont à prendre à la légère, beaucoup d'européens obtienne des pourcentages totalement exagérés de scandinave ou de finnois car la génétique de ces peuples est proche de celle des germanique, normand et d'autre peuple du nord de l'Europe. Même chose pour les Balkans , qui apparaissent souvent chez les personnes ayant des origines Méditerranéennes.
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 08 setembro 2019, 08:57
ftonus Escreveu: 08 setembro 2019, 08:22 Voici le résultat
Je dirais que votre mère est à 50% maghrébine et je décomposerait son résultat comme ceci :
NA : 27 %
Balkan : 10%
Europe du sud et central : 5%
Europe du sud-ouest : 5%
Sarde : 1.5 %
Fleuve Sénégal : 1.5 %
Voilà pour le côté magrheb et pour le reste ( français j'imagine) :
Balkan : 19%
Finnois : 15%
Europe du sud et central : 8%
Europe du nord ouest : 3.7 %
Europe du sud ouest : 3.3 %
Ambigous : 1%
Après bien évidemment, certains pourcentages comme le finnois sont à prendre à la légère, beaucoup d'européens obtienne des pourcentages totalement exagérés de scandinave ou de finnois car la génétique de ces peuples est proche de celle des germanique, normand et d'autre peuple du nord de l'Europe. Même chose pour les Balkans , qui apparaissent souvent chez les personnes ayant des origines Méditerranéennes.
Merci beaucoup!Je suis d'accord avec vous. Ça revient aux résultats de Myheritage qui lui donne 49.8% NA!
Merci encore
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 08 setembro 2019, 09:35
msamuel6 Escreveu: 08 setembro 2019, 08:57
ftonus Escreveu: 08 setembro 2019, 08:22 Voici le résultat
Je dirais que votre mère est à 50% maghrébine et je décomposerait son résultat comme ceci :
NA : 27 %
Balkan : 10%
Europe du sud et central : 5%
Europe du sud-ouest : 5%
Sarde : 1.5 %
Fleuve Sénégal : 1.5 %
Voilà pour le côté magrheb et pour le reste ( français j'imagine) :
Balkan : 19%
Finnois : 15%
Europe du sud et central : 8%
Europe du nord ouest : 3.7 %
Europe du sud ouest : 3.3 %
Ambigous : 1%
Après bien évidemment, certains pourcentages comme le finnois sont à prendre à la légère, beaucoup d'européens obtienne des pourcentages totalement exagérés de scandinave ou de finnois car la génétique de ces peuples est proche de celle des germanique, normand et d'autre peuple du nord de l'Europe. Même chose pour les Balkans , qui apparaissent souvent chez les personnes ayant des origines Méditerranéennes.
Merci beaucoup!Je suis d'accord avec vous. Ça revient aux résultats de Myheritage qui lui donne 49.8% NA!
Merci encore
Derien 😉 Sur yourportaldna quels sont vos résultats k47 ?
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”