Responder

Famille PAULMIER

vladis87
male
Mensagens: 2993
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re

trouvé l'info sur Gallica - mais rien pour son décès

Bonne continuation
domcroix1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci
Cordialement
domcroix1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por domcroix1 »

Bonjour

Dossier Maxime Paulmier né le 14 janvier 1901 à Paris...

Une date écrite au crayon, sur sa fiche militaire, serait peut-être sa date de décès...

Merci Généanet d’avoir regardé cette fiche avec plus d’attention.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por psaliou »

domcroix1 Escreveu: 11 setembro 2019, 15:16 .......
Merci Généanet d’avoir regardé cette fiche avec plus d’attention.
Je ne vois aucune intervention de Geneanet dans cette discussion?
domcroix1 Escreveu: 11 setembro 2019, 15:16 Une date écrite au crayon, sur sa fiche militaire, serait peut-être sa date de décès...
ESS ....le 25.6.61: Etat Signalétique et des Services, c'est le document en général fournit au demandeur (Intéressé, Sécu, employeur.... ) pour un dossier de retraite ou autre. Ce n'est pas une date de décès.
Pour des raisons de confidentialité, les informations sur la condamnation ont été masquées pour cette envoi de copie de la FM.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por psaliou »

Autre chose, j'ai relu la discussion en diagonale et il me semble que vous ne précisez de quelle copie d'acte de naissance (1901) vous disposez.
Est-ce celle du Greffe ou celle de la collection communale? Les mentions marginales peuvent se trouver sur l'une et/ou l'autre mais pas toujours sur les 2.
Última edição por psaliou em 13 setembro 2019, 08:48, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Mensagens: 14914

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por nbernad »

domcroix1 Escreveu: 02 julho 2019, 11:47 Re-Bonjour,

Croyez-vous que je m'installerais sur ce forum, juste pour vous ennuyer ?
Loin de moi cette intention.

J'ai cherché partout !
Je collectionne les actes imprimés (salles virtuelles) et actes intégraux (mairies).

Ainsi que les copies des articles de journaux, des jugements, etc...

Seul le hasard pourrait me faire croiser, ici ou ailleurs, le chemin d'un oncle, ou d'un cousin, inconnu qui saurait où Maxime Paulmier aurait vécu ses dernières années.

Merci pour vos réponses

Cordialement,
Dom
Mais nous ne vous avons rien demandé et surtout pas de vous "installer" ;)

A l'évidence vous n'avez pas cherché partout puisque vous cherchez encore

L'acte de naissance peut présenter des différences au niveau des mentions selon qu'il est inscrit sur le registre déposé au Greffe ou celui resté en Mairie

Une date limite de vie est éventuellement celle qui concerne la naissance de son plus jeune enfant (qui peut aussi être posthume)

Avez-vous les dates de naissance de tous les enfants ?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensagens: 14914

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por nbernad »

psaliou Escreveu: 13 setembro 2019, 06:30
ESS ....le 25.6.61: Etat Signalétique et des Services, c'est le document en général fournit au demandeur (Intéressé, Sécu, employeur.... ) pour un dossier de retraite ou autre. Ce n'est pas une date de décès.
Pour des raisons de confidentialité, les informations sur la condamnation ont été masquées pour cette envoi de copie de la FM.
Mais ça peut donner une fourchette possible ?

En 1961, une copie du document a été demandée par l'individu ou un de ses proches

Il est présumé vivant en 1961,
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
domcroix1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por domcroix1 »

Merci beaucoup pour vos observations.
En effet, 1961 semble être une date de vie !
Je vais m’adresser au greffe de son lieu de naissance pour obtenir une copie complète de son identité.
Cordialement
Dom
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por psaliou »

domcroix1 Escreveu: 13 setembro 2019, 09:32 .....
Je vais m’adresser au greffe de son lieu de naissance pour obtenir une copie complète de son identité.
.....
Mais vous l'avez son identité!! Qu'est-ce que allez chercher midi à quatorze heures!

Dites quelle copie de l'acte de naissance vous avez Greffe ou Mairie. Si vous avez celle du Greffe qui est en ligne aux AD, demandez celle de la mairie par courrier ou courriel.
Kenavo,
Pierre
domcroix1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por domcroix1 »

Avec tout le respect que je vous dois, parfait inconnu, je vous demande de ne pas être désobligeant !
Je suis novice dans la généalogie et je recherche où mes conseilleurs me dirigent...
Mes seules sources de renseignements sont les salles virtuelles, les mairies et les cimetières.
Alors, quand vous parlez de « ne pas chercher de midi à quatorze heures » vous oubliez peut-être vos débuts en généalogie...
Je reste à votre écoute malgré tout, car j’ai besoin d’aide
Cordialement
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por psaliou »

domcroix1 Escreveu: 13 setembro 2019, 10:09 ....
.... je recherche où mes conseilleurs me dirigent...
....
Faites ça, personne ne vous a conseillé de vous adresser au Greffe du tribunal.

Si je vous ennuie dites-le, je peux effacer mes contributuions!!
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por pflaud »

Bonjour Dom,

Avez-vous en mains l'acte de décès de Pauline Albertine CROIX du 1/9/1966 ? Si oui , il y est mentionné soit que Pauline est veuve de Maxime PAULMIER ou soit qu'elle est l'épouse de Maxime PAULMIER . Dans le premier cas Maxime serait décédé entre 1961 et 1966 peut-être à Palaminy (31) , dans le 2ème cas son décès sera à rechercher après le 1/9/1966, peut-être également à Palaminy .Dans cet acte il y figure également l'dentité de la personne qui a effectuée la déclaration à l'état-civil ainsi que des témoins , sont-ils des gens connus de la famille ?

La demande d'état signalétique effectuée le 26/6/1961 est peut-être un document qui a été fourni pour un dossier de retraite comme le suggère psaliou . La question que je me pose , moi-même étant encore un " jeune " généalogiste , est -il possible de consulter le dossier de retraite de la sécurité sociale d'une personne par un de ses descendants ? Maxime avait 60 ans en 1961 . ;)
Merci d'avance aux internautes de Geneanet qui pourraient donner des informations :idea:

Cordialement,

Pascal
domcroix1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille PAULMIER

Mensagem por domcroix1 »

Pflaud
Merci beaucoup pour votre réponse.

Sur l’acte de décès de ma GM est noté «épouse de Maxime Paulmier ».

C’est une de mes tantes (dcd depuis) qui a déclaré le décès de sa mère (ma GM) à Palaminy.

J’ai rencontré, il y a plusieurs années, le maire de l’époque.
Il a gardé en mémoire une femme seule avec ses enfants qui travaillaient au château.
Maxime Paulmier avait abandonné femme et enfants, depuis le tout début des années 60.

Pas simple !
Très cordialement
Dom
Responder

Voltar para “Côtes d'Armor (22)”