Responder

Recherches sur le site des archives départementales du Douds

ukoser
ukoser
Mensagens: 219
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je tente de faire des recherches d'actes dans ce beau département du Doubs.
Jai réussi a arriver ici :
https://archives.doubs.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=518&Itemid=1
Maintenant je cherche de l'aide pour arriver sur une numérisation, d'un village (L'isle sur le Doubs ou Clerval) !
Je ne sais comment procéder ! Si quelqu'un avait de l'expérience, j'aimerais bien la partager. MERCI
Bonnes recherches à tous.
Patrick
philippe33
male
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les archives départementales du Doubs n'ont mis en ligne pour l'instant que les communes ayant une population dépassant 1000 habitants et ce pour la période 1737 - 1912.

Pour les autres communes, vous pouvez essayer de consulter les dépouillements faits sur le site Doubs généalogie. La commune de l'Isle sur le Doubs a été dépouillée mais celle de Clerval n'y est pas.

Bonnes recherches
lisa90
male
Mensagens: 34
Le site des AD 25 est un modèle de clarté et de convivialité :oops: :oops:

D'abord on vous dit :
en 2018, on peut accéder aux registres paroissiaux et d’état civil des villes et bourgs ayant compté plus de 1 000 habitants au XIXe siècle et des communes plus petites du début de l’alphabet (Abbans-Dessous à Brères).
On vous invite à vous rendre sur cette page : http://recherche-archives.doubs.fr/?id=recherche_guidee_etat_civil_numerise.

Vous saisissez par ex Clerval, et vous constatez qu'en dehors des TD, vous n'avez rien (faut-il comprendre que Clerval comptait moins de 1000 habitants au XIXème siècle ? En fait, il y a eu 1 recensement, en 1820, où on a compté environ 930 habitants, sinon la population a toujours été au delà de 1000) ; on vous invite à vous rendre sur le site de Doubs-Généalogie ; vous vous retrouvez ici, pour constater qu'il n'y a rien non plus sur Clerval (c'est aussi une commune qui m'intéresse, mais sur laquelle il y a de grosses lacunes dans la collection).

Mais, rassurons-nous,
Chaque année, de nouvelles communes seront proposées en ligne.

Les choix faits par ce département resteront longtemps un mystère, je le crains.
Responder

Voltar para “Doubs (25)”