Responder

Gros point d'interrogation

leinadorac5927
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur mon arrière grand-père LESIEUR Numa Wosvald né le 14.04.1875 à Sailly le sec - 80 selon recensement militaire Classe 1895 Bureau d'Abbeville. Je recherche son acte de naissance mais pas de trace de lui sur les registres de la commune cette année là. Si quelqu'un pouvait m'expliquer et m'orienter merci d'avance ;)
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Curieux? Aurait-il été déclaré plus tardivement? Une erreur de date? De lieu?
Il n'y a pas de généalogie en ligne.
Peut-être en essayant de trouver le mariage des parents dans les années qui précèdent la naissance?
Voir aussi si les recensements sont en ligne.

La fiche matricule:
http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011398688369u4o2t7/1/1
Kenavo,
Pierre
mamadieu
female
Mensagens: 2246
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Peut-être une erreur sur le registre matricule : on trouve l'acte de naissance dans les registres reconstitués de Sailly-Flibeaucourt

http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413222B5qGwa/1/49

Bonne lecture,
Marie
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Sur la FM, le lieu et la date de naissance sont corrects et c'est confirmé par l'acte de naissance.
La subtilité est dans le fait qu'il y a 2 registres pour une même commune avec des infos différentes: Sailly-le-Sec est l'ancien nom de Sailly-Flibeaucourt .
Kenavo,
Pierre
leinadorac5927
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à tous pour vos réponses. De nouveaux axes de recherches grâce à vous Merci encore.
keur
keur
Mensagens: 306
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Sailly-le-Sec(q) en absorbant Flibeaucourt après la Révolution est devenue Sailly-Flibeaucourt mais si vous faites des recherches sous l'ancien régime c'est un peu différent.

Une partie de Flibeaucourt dépendait de la paroisse Saint-Martin de Sailly-le-Sec et l'autre de la paroisse Saint-Honoré de Port(-le-Grand) avec évidemment des familles qui naviguaient entre les 2 paroisses.

cdt

Keur
Anexos
Cassini_SaillyFlibeaucourt.JPG
Responder

Voltar para “Somme (80)”