Responder

Mon test ADN est-il aberrant ?

Forum sur la généalogie génétique
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 09 setembro 2019, 13:18
mosheas Escreveu: 09 setembro 2019, 11:10 @ftonus

En fait, les haplogroupes sont très utiles pour connaître l'origine d'un ancêtre (d'il y a fort fort longtemps) de la lignée paternelle (Y) et d'une ancêtre de la lignée maternelle (mitochondriale)... bon, par contre, on n'a ni son prénom ni son nom (que lui[elle]-même ne devait pas avoir) ! :P

Par exemple, pour mon père girondin, j'ai l'haplogroupe R-M167 dont l'origine est située en Aragon ou Catalogne... Il se trouve que j'ai beaucoup d'Ibérique sur 23andme et qu'EthnoGene me donne Aragon, Catalogne, Navarre et le Pays Basque pour l'Espagne.

Pour ma mère réunionnaise, j'ai l'haplogroupe B4a1a1 qui est le parent de l'haplogroupe 'motif polynésien' lui même parent du 'motif malgache'... En remontant de mère en mère, je tombe sur une esclave prénommée Marie-Louise... Une origine malgache serait donc tout à fait logique !

De plus, grâce à quatre de mes cousins éloignés (trouvés sur 23andme), à leur arbre sur Geneanet et leur haplogroupe maternel, E1a1a (origine probable Bornéo), j'ai trouvé l'haplogroupe de deux de mes ancêtres malgaches, Marie TOUTE (9 lignées !) et Perrine CAMPELLE (20 lignées !). L'une des origines reconnues des malgaches est bien Bornéo !


Moshé
Quelles belles decouvertes, je comprends mieux maintenant! Merci beaucoup
Bonjours , je ne sais pas où en sont vos découvertes ancestrales mais je vous conseil d'aller jeter un coup d'œil à ma nouvel page de forum : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=639135
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8046
msamuel6 Escreveu: 11 setembro 2019, 09:05
treb15 Escreveu: 10 setembro 2019, 19:02
msamuel6 Escreveu: 09 setembro 2019, 11:47 J'ai essayé 11 tests ADN différents 😂 ( ftdna , gedmatch , gencove , dna land , yourdnaportal , séquencing.com , myheritage , mytrueancestry ,ethnogene , 24genetics , calculateur sur ordi ) et pourtant je connais toujours pas mes haplogroupe .

Avec vos données brutes, en privé, avec un petit programme maison, je suis en mesure de vous indiquez (le cheminement vers) votre Paternal Haplogroup ;)

P.-S. : Il suffit de me contacter via "Envoyer un message" de ma page-contact.
Ha super ça serait genial , ce soir je vous envoie tout 😉
Bonjour,
Votre fichier transmis ne comprenait pas les lignes des données du chromosome Y...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
msamuel6
male
Mensagens: 846
Bonjours , excusez moi du retard pour vous repondre mais je pense pas avoir de donner contenant mon chromosome y donc je vais abandonner l'idée de connaitre mes haplogroupes mais je vous remercie tout de même de votre proposition et si ça vous dit aller voir mon nouveau sujet de forum vue que vous avez l'air d'être un habitué dès tests génétiques 😉
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 23 setembro 2019, 18:31
ftonus Escreveu: 09 setembro 2019, 13:18
mosheas Escreveu: 09 setembro 2019, 11:10 @ftonus

En fait, les haplogroupes sont très utiles pour connaître l'origine d'un ancêtre (d'il y a fort fort longtemps) de la lignée paternelle (Y) et d'une ancêtre de la lignée maternelle (mitochondriale)... bon, par contre, on n'a ni son prénom ni son nom (que lui[elle]-même ne devait pas avoir) ! :P

Par exemple, pour mon père girondin, j'ai l'haplogroupe R-M167 dont l'origine est située en Aragon ou Catalogne... Il se trouve que j'ai beaucoup d'Ibérique sur 23andme et qu'EthnoGene me donne Aragon, Catalogne, Navarre et le Pays Basque pour l'Espagne.

Pour ma mère réunionnaise, j'ai l'haplogroupe B4a1a1 qui est le parent de l'haplogroupe 'motif polynésien' lui même parent du 'motif malgache'... En remontant de mère en mère, je tombe sur une esclave prénommée Marie-Louise... Une origine malgache serait donc tout à fait logique !

De plus, grâce à quatre de mes cousins éloignés (trouvés sur 23andme), à leur arbre sur Geneanet et leur haplogroupe maternel, E1a1a (origine probable Bornéo), j'ai trouvé l'haplogroupe de deux de mes ancêtres malgaches, Marie TOUTE (9 lignées !) et Perrine CAMPELLE (20 lignées !). L'une des origines reconnues des malgaches est bien Bornéo !


Moshé
Quelles belles decouvertes, je comprends mieux maintenant! Merci beaucoup
Bonjours , je ne sais pas où en sont vos découvertes ancestrales mais je vous conseil d'aller jeter un coup d'œil à ma nouvel page de forum : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=639135
Toujours pas de nouvelles... je vais aller voir merci
msamuel6
male
Mensagens: 846
fifilangelez Escreveu: 23 setembro 2019, 20:31 Bonsoir msamuel6,

Vous avez quelques lignes de Y dans les données brutes MyHeritage et c'est à partir de celles-ci que Treb15 va vous le calculer.
Peut-être qu'il y a eu une mauvaise manip sur le fichier en faisant une recherche. Essayez donc d'aller le rechercher sur le site, ce serait dommage d’abandonner.
Initialement j'ai fait mon test chez igenea ( ftdna ) 😐.
msamuel6
male
Mensagens: 846
fifilangelez Escreveu: 23 setembro 2019, 21:21
msamuel6 Escreveu: 23 setembro 2019, 21:02
fifilangelez Escreveu: 23 setembro 2019, 20:31 Bonsoir msamuel6,

Vous avez quelques lignes de Y dans les données brutes MyHeritage et c'est à partir de celles-ci que Treb15 va vous le calculer.
Peut-être qu'il y a eu une mauvaise manip sur le fichier en faisant une recherche. Essayez donc d'aller le rechercher sur le site, ce serait dommage d’abandonner.
Initialement j'ai fait mon test chez igenea ( ftdna ) 😐.
Vous les aviez transférés sur MyHeritage alors ? Un seul test et le reste en transfert, alors ?
Exactement 😐
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
treb15 Escreveu: 23 setembro 2019, 18:47 @msamuel6
Votre fichier transmis ne comprenait pas les lignes des données du chromosome Y...
Et pour cause, le Family Finder de FTDNA est un test purement autosomal.
msamuel6
male
Mensagens: 846
cai000040 Escreveu: 23 setembro 2019, 21:28
treb15 Escreveu: 23 setembro 2019, 18:47 @msamuel6
Votre fichier transmis ne comprenait pas les lignes des données du chromosome Y...
Et pour cause, le Family Finder de FTDNA est un test purement autosomal.
Malheureusement. Sinon pour ceux que ça intéresse comme je les dit précédemment j'ai cree un nouveau sujet de forum sur les calculatrices tolan k7 ,13,14,18 et 25
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8046
cai000040 Escreveu: 23 setembro 2019, 21:28
treb15 Escreveu: 23 setembro 2019, 18:47 @msamuel6
Votre fichier transmis ne comprenait pas les lignes des données du chromosome Y...
Et pour cause, le Family Finder de FTDNA est un test purement autosomal.
Oui, tout s'explique...
Ainsi, pas de possibilité :?
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
msamuel6
male
Mensagens: 846
treb15 Escreveu: 23 setembro 2019, 21:59
cai000040 Escreveu: 23 setembro 2019, 21:28
treb15 Escreveu: 23 setembro 2019, 18:47 @msamuel6
Votre fichier transmis ne comprenait pas les lignes des données du chromosome Y...
Et pour cause, le Family Finder de FTDNA est un test purement autosomal.
Oui, tout s'explique...
Ainsi, pas de possibilité :?
Ce n'est pas grave je vous remercie quand même 😉
nanou34280
nanou34280
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jerome4 Escreveu: 21 julho 2018, 18:34
florian1979 Escreveu: 21 julho 2018, 17:52 Bonjour,

J'ai reçu hier les résultats d'un test ADN autosomal effectué via Myheritage, et j'ai été sacrément surpris du résultat.
Je suis sur Geneanet depuis peu, mais j'ai déjà pas mal construit mon arbre généalogique en retrouvant mes ancêtres directs.
Je vais la faire court.

Du côté de ma mère, j'ai retrouvé une 50aine de personnes (seulement), mais tous viennent d'une région bien précise située du côté de Châteaubriand (entre Rennes et Nantes).
Du côté de mon père, j'en ai retrouvé un peu plus, environ 150. Tous sont nés à Paris et environs (60%), un peu à Nantes et autour (10%), et en Moselle (10%), Epernay (10%) et quelques autres brebis égarée dans la partie nord de la France. Mais le grand-père paternel de mon père était Roumain (né à Bucarest, comme la 10aine d'ancêtres que j'ai pu lui trouver).

Donc voilà, en gros, sur 200 ancêtres directs, 190 sont nés en France, et 10 en Roumanie.

Hors voilà le résultat ADN que j'ai reçu hier : (je simplifie)

ADN anglais : 64%
ADN scandinave : 9%
ADN irlandais écossais, gallois : 4%
ADN ibère : 7%
ADN italien : 5%
ADN grec : 5%
etc...

Qu'en pensez-vous ? Ca me parait aberrant avec une telle histoire de famille. Pas un seul pourcentage d'ADN "ouest et nord européen" comme ils appellent, ou s'approchant d'un ADN qui me parait français. Et un tel pourcentage d'ADN anglais est-il possible ? Je n'ai pas un seul ancêtre connu de ce pays !

Merci pour votre aide.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aberrant ? Mais pourquoi ?
Etre né en France ne signifie pas que notre test prouve notre origine française.
- Les enfants, nés dans notre pays pendant les guerres, sont-ils certains d'être de « purs français » ?
- Charles Martel a arrêté « une certaine invasion » à Poitiers certes, mais a t-il empêché ces envahisseurs de laisser leur trace génétique lors de leur passage en France ?
- Nos alliés (quels qu'ils aient été) pendant nos guerres, n'auraient-ils pas planté de « petites graines » avant de regagner vers leurs patries ?
- La France n'a t-elle pas été une vaste terre d'accueil et de passage depuis des siècles ?

Allons, allons ! Conscients de tout cela, il serait bon « enfin » de stopper le racisme intolérable qui hélas grandit de nos jours.
Personnellement, je viens d'envoyer mon test. J'attends avec impatience de connaître mes origines et je risque d'avoir de fort belles surprises, si ce test est vraiment sérieux, but...
That is the question !
Bien cordialement à vous
forhanp
forhanp
Mensagens: 13904
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
nanou34280 Escreveu: 03 outubro 2019, 14:25 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aberrant ? Mais pourquoi ?
Etre né en France ne signifie pas que notre test prouve notre origine française.
- Les enfants, nés dans notre pays pendant les guerres, sont-ils certains d'être de « purs français » ?
- Charles Martel a arrêté « une certaine invasion » à Poitiers certes, mais a t-il empêché ces envahisseurs de laisser leur trace génétique lors de leur passage en France ?
- Nos alliés (quels qu'ils aient été) pendant nos guerres, n'auraient-ils pas planté de « petites graines » avant de regagner vers leurs patries ?
- La France n'a t-elle pas été une vaste terre d'accueil et de passage depuis des siècles ?

Allons, allons ! Conscients de tout cela, il serait bon « enfin » de stopper le racisme intolérable qui hélas grandit de nos jours.
Personnellement, je viens d'envoyer mon test. J'attends avec impatience de connaître mes origines et je risque d'avoir de fort belles surprises, si ce test est vraiment sérieux, but...
That is the question !
Bien cordialement à vous
Vous devriez lire l’ensemble de la discussion avant de répondre au seul premier message qui a plus d'un an d'ancienneté.
De plus, je vous invite à revoir votre façon de poster.
Votre message semble écrit complètement par quelqu'un d'autre, c'est assez dérangeant.

Enfin, le test de MyHeritage est connu pour donner des "régions" qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité des faits.
Quand vous voyez que la population "Ibère" de MyHeritage va de Marrakech à Poitiers et de Porto à Avignon, il y a de la marge.
Et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de peuple "Français" sur MyHeritage. Vous pouvez être sur à 100% de ne pas être Français par ce test.
Ne pensez pas que ce test vous donnera des réponses sur votre situation ethnique récente, ce n'est pas le cas.

Cordialement,
Pascal Forhan
nanou34280
nanou34280
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ...
Je pense avoir fait une boulette en voulant répondre à Florian ... Je n'ai pas trop compris le principe, donc je remets mon texte ici.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aberrant votre test ? Mais pourquoi ?
Etre né en France ne signifie pas que nos tests prouvent nos origines françaises.
- Les enfants, nés dans notre pays pendant les guerres, sont-ils certains d'être de « purs français » ?
- Charles Martel a bien arrêté « une certaine invasion » à Poitiers certes, mais a t-il empêché ces envahisseurs de laisser leur trace génétique lors de leur passage en France ?
- Nos alliés (quels qu'ils aient été) pendant nos guerres, n'auraient-ils pas planté de « petites graines » avant de regagner leurs patries ?
- La France n'a t-elle pas été une vaste terre d'accueil et de passage, et ce depuis des siècles ?

Allons, allons ! Conscients de tout cela, il serait bon « enfin » de stopper le racisme intolérable qui hélas grandit de nos jours.
Personnellement, je viens d'envoyer mon test. J'attends avec impatience de connaître mes origines et je risque d'avoir de fort belles surprises, si ce test est vraiment sérieux, mais ... That is the question !
Bien cordialement à vous
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 06 setembro 2019, 21:43
ftonus Escreveu: 02 setembro 2019, 14:40
msamuel6 Escreveu: 02 setembro 2019, 14:13 Petit message a tous , j'ai finalement essayé le level 2 de my true ancestry et gps origins et si j'ai un conseil à vous donner , garder votre argent c'est de la grosse escroquerie surtout gps origines , 55€+36€ = 91€ jeter par la fenêtre 😡😡
Vous n'avez rien obtenu de plus?? :evil:
Merci pour le conseil!
Bonjours , alors avez vous reçue votre rapport ethnogene ?
Ca y est lol :D
Anexos
2.PNG
msamuel6
male
Mensagens: 846
ftonus Escreveu: 05 outubro 2019, 19:46
msamuel6 Escreveu: 06 setembro 2019, 21:43
ftonus Escreveu: 02 setembro 2019, 14:40

Vous n'avez rien obtenu de plus?? :evil:
Merci pour le conseil!
Bonjours , alors avez vous reçue votre rapport ethnogene ?
Ca y est lol :D
C'est confirme vous etes partiellement issus du Maghreb et plus précisément de Kabylie comme vos match..
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”