Responder

Recherche date et lieu de naissance et de décès Victorine MAZAUD

lauredocquier
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je recherche les dates et lieux de naissance et de décès de Victorine MAZAUD ; elle a accouché à MOLLE commune d'AHUN (où elle était servante et sur l'acte il est précisé qu'elle avait 40 ans) de mon arrière grand-père le 27 janvier 1872 ; elle a reconnu cet enfant à qui elle a donné le prénom de Louis (on retrouve aussi Henri) - enfant naturel
J'ai également retrouvé sa trace au mariage de ce fils à Franséches le 25/01/1900, mais malgré toutes mes recherches net et déplacement de mon papa dans différentes mairies, impossible de trouver les actes de naissance ou de décès
Est ce que quelqu'un aurait des information ou pourrait me donner des astuces de recherche ...
Je suis creusoise mais habite en Eure et Loir
Merci beaucoup par avance
lebreaum
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si vous ne l' avez pas déjà fait, il faudrait éplucher le recensement de 1872 d 'Ahun aux AD23 en ligne (liste nominative de dénombrement), il donne les lieux de naissance.
A Molle j' ai trouvé une Marie MAZAUD née à Sous Parsat, peut être une piste familiale.
Cordialement
Marie-Hélène
castagnon
female
Mensagens: 700
Bonjour,
Décès de Victorine MAZEAUD le 07/06/1918 à Ahun
née le 11/09/1845 à Sous Parsat fille de Michel et Marie TEILLARD
veuve de Jean Clair JOLY
https://archives.creuse.fr/ark:/22575/s005cdea6ff83ec9/5cdea6ffa4df3
p87/132
Cordialement
Florence
castagnon
female
Mensagens: 700
castagnon Escreveu: 23 setembro 2019, 16:21 Bonjour,
Décès de Victorine MAZEAUD le 07/06/1918 à Ahun
née le 11/09/1845 à Sous Parsat fille de Michel et Marie TEILLARD
veuve de Jean Clair JOLY
https://archives.creuse.fr/ark:/22575/s005cdea6ff83ec9/5cdea6ffa4df3
p87/132
Cordialement
Florence
aïe... ce n'est surement pas la bonne Victorine vu qu'elle avait 40 ans en 1872... et que le mariage JOLY x MAZEAUD est du 11/01/1869 à Sous Parsat...
Florence
lebreaum
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je me méfie de l' age annoncé lors de déclaration, on est souvent surpris lorsqu'on retrouve l' acte de naissance. A la naissance de son fils elle a quarante ans, à son mariage elle a 64 ans.

Ce peut être elle si le mari décède bien avant la naissance. C est à vérifier et expliquerait la naissance de père inconnu.

Je suis en train de vérifier le recensement de 1896 ,survolé celui de 1872 je ne la trouve pas à Ahun, c est bizarre. Je vais faire celui de 1901
castagnon
female
Mensagens: 700
lebreaum Escreveu: 23 setembro 2019, 19:20 Je me méfie de l' age annoncé lors de déclaration, on est souvent surpris lorsqu'on retrouve l' acte de naissance. A la naissance de son fils elle a quarante ans, à son mariage elle a 64 ans.

Ce peut être elle si le mari décède bien avant la naissance. C est à vérifier et expliquerait la naissance de père inconnu.

Je suis en train de vérifier le recensement de 1896 ,survolé celui de 1872 je ne la trouve pas à Ahun, c est bizarre. Je vais faire celui de 1901
Je ne les ai pas trouvés non plus dans les recensements de Ahun...
Et pour le décès de Jean Clair JOLY, il devrait avoir eu lieu en 1869 ou 1870 ou début 1871 car l'enfant de Victorine naît en janvier 1872...
Ce n est pas impossible car je n ai pas trouvé d'enfant du couple dans ces années là mais j'ai pu les louper ou bien ils sont nés ailleurs qu'a Ahun...
Florence
Responder

Voltar para “Creuse (23)”