Bloqueado

FIABILITE DES RESULTATS ADN MYHERITAGE

Forum sur la généalogie génétique
kerceltic
kerceltic
Mensagens: 36
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai effectué le test my héritage ainsi que mon père ma mère et mon frère.
pour moi l'on trouve
52,3% Breton, Irlandais, Écossais et Gallois.
20,1% Européen de l'Est.
14% Italien.
13,6% Ibère.
mon frère
48,5% Anglais.
36,3% Breton, Irlandais, Écossais et Gallois.
15,2% Italien.
mon père
82,3% Breton, Irlandais, Écossais et Gallois
13,8% Italien
3,9% Anglais.
et ma mère
23,9 Anglaise
19 % Européenne de l'Est
15,7 % Scandinave
14,7 % Breton, Irlandais, Écossais et Gallois
18 % Ibère
8,7% Italienne
voila je trouve cela relativement correcte ,bien qu'il y est des différences, mais relativement juste par rapport a mon arbre généalogique relativement fourni sur généanet et myhéritage , et vue que mon père soit Breton et ma mère Bretonne qu'a moitié et région aquitaine et lot et Garonne pour l'autre moitié coté de mon grand père maternel .
juste les 20,1 et 19 % Europe de l'est présent chez ma mère et moi , mais absent chez mon frère et mon père , de forte chance au vu du % que ce soit du mon arrière arrière grand mère coté maternel (de Bretagne) abandonnée a la fin du 19 eme siècles a Vannes .
les gènes c'est un peut la roulette , ont ne peut pas vraiment savoir de quelle coté ont hérite le plus , d'ou à mon avis les différences plus ou moins flagrante entre moi , mon frère et mes parents , mais rien de bizarre , pour moi !!!
je valide pour cela la fiabilité du test my héritage , malgré des lacunes et approximations
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je viens de télécharger mes résultats FTDNA dans myHeritage :

C'est gratuit donc formidable (surtout que j'ai énormément de matchs de cousinage (et souvent avec arbre généalogique) bien plus que sur FTDNA et donc ça me confirme qu'au moins 6 arrière grand parents sur 8 n'ont pas fautés c'est déjà çà :D

Par contre l'estimation ethnique est catastrophique :
Europe 100,0% dont Ibère 42,1% - Breton, Irlandais, Écossais et Gallois 21,9%- Scandinave 9,2% - Peuples des Balkans 24,2% - Juif ashkénaze 2,6%

Pourquoi pas pour le rendu celtique / scandinave (étant moitié breton/normand) mais alors le reste : Ibère car je suppose qu'ils n'ont pas "France" en stock et ma part asiatique (Kanak) remplacée par Juif Ashkénaze ou comment remplacer le bougna par des fallafels ! :geek:
msamuel6
male
Mensagens: 846
roidetrefle Escreveu: 23 agosto 2019, 09:29 Je viens de télécharger mes résultats FTDNA dans myHeritage :

C'est gratuit donc formidable (surtout que j'ai énormément de matchs de cousinage (et souvent avec arbre généalogique) bien plus que sur FTDNA et donc ça me confirme qu'au moins 6 arrière grand parents sur 8 n'ont pas fautés c'est déjà çà :D

Par contre l'estimation ethnique est catastrophique :
Europe 100,0% dont Ibère 42,1% - Breton, Irlandais, Écossais et Gallois 21,9%- Scandinave 9,2% - Peuples des Balkans 24,2% - Juif ashkénaze 2,6%

Pourquoi pas pour le rendu celtique / scandinave (étant moitié breton/normand) mais alors le reste : Ibère car je suppose qu'ils n'ont pas "France" en stock et ma part asiatique (Kanak) remplacée par Juif Ashkénaze ou comment remplacer le bougna par des fallafels ! :geek:
Avez vous essayez dna land , gedmatch, yourdnaportal, ethnogene , séquencing.com ? Il ya plein de test plus ou moins gratuit qui complèteront votre tableau ancestral
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je connaissais pas yourdnaportal il est vraiment bien comme site, plus cohérent sur les tests (mes origines asiatiques resortent), et en plus des tests médicaux gratuits (youhou j'ai le gêne blond aux yeux bleus comme je suis surpris :lol: et ah mince risque pour les prions ! ). Gedmatch je suis inscrit j'ai regardé un peu mes matchs mais pas les analyses ethniques (à dire vrai on est tous français, donc métissés non ? les proportions varient c'est tout ;) ).
Pour ce qui est de la généalogie génétique, la suite j'hésite surtout à faire un big y ftdna (dans l'espoir de me trouver un snp"s unique) et j'hésite à inviter des cousins patronymiques de l'ouest à faire le test.
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Doradora,
Ce matin sur myheritage j'ai écrit à un M. qui a mis son arbre généalogique en ligne : on nous trouve 0.5% en commun 33 cM en deux fragments. Son arrière grand mère avait le même nom que ma grand mère, et on a en commun un couple de chtis à la 7ème génération... Idem j'ai trouvé des cousins du côté Vosgiens, Bretons... mes lointaines origines asiatiques apparaissent bien dans les tests, donc Oui, ça marche, avec 24% aucun doute ce n'est pas un faux positif !
Oui je suis d'accord, il y a un risque dans cette démarche, car pour ma part je n'ai pas encore trouvé de cousins dans la lignée paternelle directe, plus j'ai un haplogroupe Y un peu spécial (écossais en gros), le tout se passant au début du XXeme sur une île tropicale d'un enfant né hors mariage mais reconnu, je commence à me poser vraiment des questions, j'hésite à demander à mes grand oncles / petits cousins de faire le test !
Pour votre demi frère, envoyez lui des photos de votre Papa, je pense que ca suffira à son bonheur ;)
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
doradora1 en généalogie génétique un demi frère c'est un chance il peut faire tester son haplogroupe paternelle et vous en saurez plus sur vos ancêtres aux temps "historiques". ;)
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ah oui quand même ! Bonne occasion d'apprendre l'Anglais, et la Norvège c'est magnifique !

Mon père a vécu des années en communautés hippies entre Danemark, Suède et Norvège, je me dis que moi aussi je pourrais avoir des surprises :oops:
msamuel6
male
Mensagens: 846
Pour les personnes interresse , j'ai un autre test à vous proposer il s'agit de sequencing.com , je l'es trouve pas mal meme si il y a quelques points négatifs .. Mais bon la perfection n'existe pas 😉 Ils ont de nombreuses populations de référence ( à peut près 100 ) et ce test ne coute que 11€ et vous avez plusieurs pages qui vous explique en detail chaque région et populations :)
arkmich
male
Mensagens: 4
roidetrefle Escreveu: 23 agosto 2019, 09:29 Je viens de télécharger mes résultats FTDNA dans myHeritage :

C'est gratuit donc formidable (surtout que j'ai énormément de matchs de cousinage (et souvent avec arbre généalogique) bien plus que sur FTDNA et donc ça me confirme qu'au moins 6 arrière grand parents sur 8 n'ont pas fautés c'est déjà çà :D

Par contre l'estimation ethnique est catastrophique :
Europe 100,0% dont Ibère 42,1% - Breton, Irlandais, Écossais et Gallois 21,9%- Scandinave 9,2% - Peuples des Balkans 24,2% - Juif ashkénaze 2,6%

Pourquoi pas pour le rendu celtique / scandinave (étant moitié breton/normand) mais alors le reste : Ibère car je suppose qu'ils n'ont pas "France" en stock et ma part asiatique (Kanak) remplacée par Juif Ashkénaze ou comment remplacer le bougna par des fallafels ! :geek:
Bonjour, j'ai moi aussi fait mon test sur FTDNA et j'ai transféré mes données sur MyHeritage DNA mais l'on m'a réclamé 35 euros pour obtenir mes résultats donc ce n'est pas gratuit
arkmich
male
Mensagens: 4
fifilangelez Escreveu: 24 setembro 2019, 09:46 Bonjour, A quel moment demandent-ils le paiement ?Avant ou après le téléchargement des données ?
J'ai téléchargé deux fichiers et ils ne m'ont rien demandé. Ils affichent une date de résultats. Nous avions déjà effectué des tests chez eux alors est-ce que ça compte ?
Comme je l'ai dit plus haut, une fois vos résultats analysés, ils réclament 35 euros pour vous en donner l'accès
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour être exact : je n'ai pas payé pour mes propres données (compte myheritage ancien, dont je ne m'étais jamais vraiment servi / ils n'offrent pas de + en généalogie) / par contre j'ai chargé les données de mon père (nouveau compte) et là c'était payant !
Après je crois que c'était au moment des résultats de mémoire...
arkmich
male
Mensagens: 4
fifilangelez Escreveu: 24 setembro 2019, 21:22
arkmich Escreveu: 24 setembro 2019, 17:01
fifilangelez Escreveu: 24 setembro 2019, 09:46 Bonjour, A quel moment demandent-ils le paiement ?Avant ou après le téléchargement des données ?
J'ai téléchargé deux fichiers et ils ne m'ont rien demandé. Ils affichent une date de résultats. Nous avions déjà effectué des tests chez eux alors est-ce que ça compte ?
Comme je l'ai dit plus haut, une fois vos résultats analysés, ils réclament 35 euros pour vous en donner l'accès
Il est dit ceci :
Si vous ou les membres de votre famille avez déjà passé un test ADN auprès d'un autre fournisseur, vous pouvez télécharger les données ADN sur MyHeritage et recevoir des correspondances ADN GRATUITEMENT*.

Vous avez un astérisque à "gratuitement" qui vous renvoie à ceci :

* Recevoir des correspondances ADN et les contacter est gratuit et illimité. Le déverrouillage de fonctions ADN supplémentaires (navigateur de chromosomes, estimation de l'ethnicité, lieux ancestraux partagés et plus encore) entraîne des frais supplémentaires.
oui donc c'est payant
bigl95
male
Mensagens: 29
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, pensez vous qu il y a plus de gens d Europe du nord finlande pays bas suede norvege etc que de personne du sud qui font le test?
J ai un arrière grand parent qui est originaire des baleares , mais j ai pas beaucoup de cousins match adn espagnol ..merci
arkmich
male
Mensagens: 4
bigl95 Escreveu: 25 setembro 2019, 22:13 Bonsoir, pensez vous qu il y a plus de gens d Europe du nord finlande pays bas suede norvege etc que de personne du sud qui font le test?
J ai un arrière grand parent qui est originaire des baleares , mais j ai pas beaucoup de cousins match adn espagnol ..merci
C'est quand même un budget donc ceux qui font ce test sont ceux qui en ont les moyens et qui ont connaissance de l'existence de ces tests
goyardl
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je n'y comprends rien, mon fils avait transféré mes résultats ADN de chez My héritage sur génématchgénésis et je n'arrive plus à accéder à mes résultats chez My héritage, ils ont l'air de vouloir me faire payer quelque chose que je ne comprends pas, écrit en anglais, et je ne peux pas accéder , non plus, aux résultats que j'avais eus de Génématchgénésis??? Je ne suis pas très douée en informatique , si quelqu'un peut m'aider à comprendre, ce serait très gentil de sa part? :cry:
Je vous remercie.

Laurence
Bloqueado

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”