Responder

acte de décès introuvable

pavatravick1
pavatravick1
Mensagens: 70
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir j'ai un petit problème dans une recherche sur une de mes grand tante Eugenie Marie Chaligné née le 2 octobre 1880 Marigné-laillier dans la Sarthe elle a été inhumer a st Genevieve des bois dans l’Essonne le 9 novembre 1951 mais la mairie me dise qu'il ne save pas ou cette personne est décédé comment esse possible cordialement Patrick bonne soirée
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En principe son acte de naissance devrait indiquer en marge sa date et lieu de décès, mais ce n'est pas le cas sur le registre en ligne des AD de la Sarthe. Cette mention marginale est obligatoire pour les décès depuis 1945.

Il faudrait demander à la mairie de son lieu de naissance s'ils ont encore l'exemplaire original du registre, et si le décès y est mentionné. En effet sur les deux exemplaires des registres parfois un seul est annoté.

Elle a pu être inhumée à Ste Geneviève des Bois soit parce qu'elle y résidait avant son décès, soit parce qu'elle y avait un caveau de famille déjà existant. Elle est probablement décédée soit dans un hôpital soit chez un de ses enfants.

Normalement la mairie de Ste Geneviève des Bois devrait disposer d'un registre des inhumations, indiquant la date de l'inhumation (que vous connaissez) et la provenance du corps. Avez vous fait cette démarche auprès du service qui gère le cimetière ?

C.
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sur votre arbre on peut voir que son époux est décédé en 1960 à l'hôpital de Courbevoie, et est inhumé à Ste Geneviève des Bois.
https://gw.geneanet.org/pavatravick1?lang=fr&iz=0&p=bernardin+godefroy+leon&n=koevoets

Pour son épouse c'est probablement la même chose, l'acte de décès est à rechercher dans la commune de décès, sans doute un hôpital de la région.
pavatravick1
pavatravick1
Mensagens: 70
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
je vous remercie, pour vos réponses. La mairie de Ste Geneviève où je me suis déplacé et eu un entretien avec la responsable des archives m'a assurée de ne pas avoir de trace des deux convois funéraire au cimetière, idem. Ces deux personnes demeuraient bien à st Geneviève des Bois où ils avaient leur maison, malheureusement je n'ais pas l'adresse pour retrouver le-notaire ils n'avaient q'un seul fils qui vivait en Italie a cette époque. Je vais voir du coté de la mairie de naissance.Cordialement Patrick
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Vous pourriez obtenir l'adresse de leur domicile à Ste Geneviève des Bois par les recensements de population, ou encore par les listes d'électeurs. Vous pouvez demander à consulter les archives des listes d'électeurs à la mairie.

C.
pavatravick1
pavatravick1
Mensagens: 70
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci je vais votre conseille e chercher dans les archives suivre journalistique cordialement pavatravick1
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si elle habitait à Ste Geneviève des Bois et qu'elle est décédée dans le coin, elle paraîtra sur les tables des successions et absences (série Q) aux AD91. En cherchant un peu avant la date d'inhumation que vous avez, vous y trouverez probablement son décès. : )
pavatravick1
pavatravick1
Mensagens: 70
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir et mercie je vein de regarder les archive du 91 je ne trouve pas cette rubrique faut il chercher dans la ville de st Genevieve de Bois: st Genevieve des Bois na pas déposer ces archives au AD de l’Essonne
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La série 3Q est classée par bureaux d’enregistrement (plusieurs communes d’un même coin s’y trouvent). Il n’y a pas de raison que Ste Geneviève l’ait. Il s’agit d’archives modernes toutes disponibles aux AD à priori. Certains départements les ont numérisées, d’autres non.
Avec le nom, la date d’inhumation et le village du domicile, vous trouverez très rapidement, même s’il n’y a pas eu de succession.

Bonne journée,
Aurélie
pavatravick1
pavatravick1
Mensagens: 70
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir je viens d'avoir un contact avec un archiviste des ad de l'Essonne je luis est résumé mon histoire li ma demander de luis envoyer un mail et il va far de recherche de son coté encore Mercie pour vos conseilles cordialement
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

en généalogie, il ne faut jamais baissé les bras mais toujours êtres aux aguets, et chercher parfois la ou l'on ne pense pas....
Peut être qu'elle est dcd chez son fils....ou sur Paris...souvent c'est au détour d'un registre ou d'une table décennale que l'on trouve quelque chose ......

Ne pas désespèrer , car la patience est de mise en généalogie........Courage, je vais regarder si je ne trouve pas quelque chose....

Bonne soirée et bon weekend,

Cordialement,

Lisbeth
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pourtant, il existe à la mairie des dossiers avec les concessions....ou tout est noté, la date du décès , le lieu etc.....

Cordialement,

Lisbeth
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir pavatravick1

Je vous ai déjà conseillé ici de mettre des titres plus personnels :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=627704&p=1524347#p1524347

Quand ce n'est pas "acte de décès introuvable" qui pourrait être le cas de beaucoup de fil, c'est :

acte de mariage, recherche docteur, recherche, acte introuvable

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=2013791&sr=posts

Merci d'être plus précis dans vos prochains fils en ajoutant l'identité de l'individu concerné.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Voltar para “Essonne (91)”