Responder

recherches généalogiques : liste des communes desservies par la poste d'Oujda en 1939-1940


walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il semble que ce document soit un courrier envoyer en FM (Franchise Militaires) donc un appelé !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
yfathi
male
Mensagens: 4
Bonjour Marie claude,
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je reviens vers vos recherches,cela dit en essayant de déchiffrer d'où venez c'est bon souvenir,j'ai plutôt était attiré par le tampon postale car certes un peut effacer, il donne l'indication de la ville d'où le courrier a été poster.
Cela pour être une cible de recherche pour déterminer une région plus exact.
Cordialement.
bascourret
female
Mensagens: 15
yfathi Escreveu: 27 setembro 2019, 16:40 Bonjour Marie claude,
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je reviens vers vos recherches,cela dit en essayant de déchiffrer d'où venez c'est bon souvenir,j'ai plutôt était attiré par le tampon postale car certes un peut effacer, il donne l'indication de la ville d'où le courrier a été poster.
Cela pour être une cible de recherche pour déterminer une région plus exact.
Cordialement.
Bonsoir Yfathi,
Sur le tampon de la poste, il est marqué qu'il est tamponné d'ici un petit village Lasseube ou Basses Pyrénées départ de la poste d'ici en décembre 1939 mais malheureusement je n'ai pu récupérer que ce bout de papier qui était au dos de l'enveloppe que mon oncle Jean avait reçu à la base militaire d'Oujda pendant la guerre 1939-1940. Le très intéressant aurait été d'avoir l'enveloppe mais ça très dommage, il ne l'avait pas gardé.
Merci - cordialement
bascourret
female
Mensagens: 15
walioun Escreveu: 26 setembro 2019, 22:58 Bonjour,

Il semble que ce document soit un courrier envoyer en FM (Franchise Militaires) donc un appelé !...
Bonsoir,
Effectivement, mon oncle avait reçu le courrier à Oujda (Maroc) en décembre 1939 pendant la guerre 1939 -1940.
Cordialement
Responder

Voltar para “Maroc”