Responder

Famille KÉRÉMAR

andrejci6
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour, veuillez m excuser ,j ai cru comprendre que la famille Keremar était de Andrejci à la frontière hongroise comme ma grand mere maternelle d ou cette notification . Je pensais que peut etre vous auriez pu m aider dans mes recherches familiales . Cordialement

abgrall44
abgrall44
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les messages précédents sont très explicites.

Je vous invite à lire la fiche "visible" de Ilona (Karoline) KERCSMAR (KÉRÉMAR) sur mon arbre, elle est bien originaire de (Andrejci) - Martjanci, région de Prekmurje, Slovénie, Royaume de Hongrie.

De plus, j'ai rajouté des liens dans la partie "notes individuelles" si, ça peut vous être utiles.

Dans la famille, elle se faisait appeler Karoline KÉRÉMAR °1903 +1992, sur son acte de naissance "Ilona KERCSMAR" (en Slovène s'orthographie KERCSMÁR).

Mariée à Robert LEFEVRE, ce couple n'a pas eu de descendance, il me reste à trouver son acte de mariage dans les départements du Calvados ou l'Orne.

Et c'est grâce à Muriel LAINSCEK (Geneanet : lmuriel1) qui m'a bien aidé pour la recherche de son acte de naissance et des informations complémentaires de son origine Slovène. Dans la famille, de génération en génération, on disait qu'elle était d'origine Polonaise.

Elle doit se rendre prochainement à Andrejci pour ses vacances d'été, destination qu'elle connait bien ! Aussi, il serait souhaitable de la contacter pour vôtre recherche.

Désolé de vous décevoir, vôtre gd mère maternelle Marie KALAMAR née le 20/10/1920 à Andrejci ne me dit rien.

Si, j'étais vous, je commencerai à demander à Nantes son dossier de naturalisation, peut-être a t-elle demandé l'acquisition de la nationalité française ? En précisant ces patronymes KALAMAR, KERCSMAR et KERCSMÁR.

Cordialement

sylz
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Vesel

Mensagem 28 setembro 2019, 11:11

Bonjour, je suis à la recherche d une branche familiale de mon mari. Sa grand mère paternelle, Alceste Vesel née en 1892 à Retje Slovénie. Mariée à Oskar Zglav (Croate) Peut être àTriest (it) peut être à Sarajevo. Décédée en janvier fevrier 1977 à Dubrovnik.
Je recherche son père slovene. (sa mère était hongroise.)

Merci à ceux qui pourront m aider.
Sylvie

Responder

Voltar para “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”